Publicité

Championnats de France : Elles sont championnes de France en triplettes

Posté par Anonyme le 13/9/2011 22:00:00 (4674 lectures) Articles du même auteur

 Elles sont championnes de France en triplettes


Elles l'ont fait ! Après s'être qualifiées en triplettes féminines l'équipe de Saint-Martory Nelly Peyré, Pascale Pontac et Anaïs Lapoutge a remporté le titre de championnes de France ce week-end à Fos-sur-Mer. Deux journées épuisantes, 8 parties jouées, des victoires sur les championnes départementales : l'Auvergne, l'Ille-et-Vilaine, la Seine-Saint-Denis, la Haute-Vienne, la Saône et Loire, pour enfin éliminer en finale l'équipe de Martinique qui avait fait tomber en quart les championnes de France : Angélique Papon, Marie-Vhristine Virebayre et Florence Schopp.


Une finale stressante pour les spectateurs : la délégation saint-martoryenne, emmenée par son président Jean-François Gouazé, mais aussi les haut-garonnais derrière Chantal Cassaigneau et Marie-Paule Lavigne du Comité départemental 31. Du suspense jusqu'à la dernière boule rajoutée magistralement par la jeune Anaïs Lapoutge après un déplacement de bouchon à plus de 13 mètres. Une partie qu'auront jusqu'au bout défendu les Martiniquaises avant de s'incliner 13 à 9.


La victoire d'une équipe qui comme le soulignera Pascale Pontac « aura su allier la jeunesse au temps qui passe… ». En effet, 18 ans pour Anaïs Lapoutge qui signe sa deuxième saison au club commingeois et 20 ans pour Nelly Peyré. Une équipe dont aucun des maillons n'a failli, emmenée tout au long de ces deux journées par la championne Haute-Garonne et Ligue, Nelly Peyré : une joueuse toujours aussi impressionnante, imperturbable lorsqu'elle va au rond et qui a suscité l'admiration et l'enthousiasme des spectateurs. Pascale Pontac, compagne du champion Philippe Duchein, a su tempérer cette équipe jeune et fougueuse et a assuré aux points. Anaïs, jeune fille attachante et rebelle, a dans cette finale montré qu'il faudra compter avec elle dans les années à venir. Un poste pas facile que celui de milieu qu'elle a tenu avec brio, l'important étant de tirer les bonnes boules quand il le fallait et d'en rajouter au moment opportun.


Prochain rendez-vous pour la championne de France Nelly Peyré : le championnat de Ligue mixte à Tarbes les 22 et 23 octobre.
 
Echanges&Réactions ::FORUM



Lire 

PALMARES

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 21/9/2011 23:59  Mis à jour: 21/9/2011 23:59
 Re: Elles sont championnes de France en triplettes
félicitations à toi Nelly ainsi qu'à tes 2 partenaires. bises
fabienne
mario-il-nino
Posté le: 19/9/2011 18:31  Mis à jour: 19/9/2011 18:31
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 26/7/2011
De: 83 la seyne sur mer
Envois: 3097
 Re: Elles sont championnes de France en triplettes
bonjour,c'était un championnat féminin..même avec une seule c..,je pense que ça aurait été dur de l'avaler (ou alors faut dmander à j.longo)
bvo les filles
Anonyme
Posté le: 14/9/2011 10:35  Mis à jour: 14/9/2011 10:35
 Re: Elles sont championnes de France en triplettes
Félicitations !!! Je ne vois rien d'autre à dire et suis très heureux pour cette très sympathique et bien sûr talentueuse équipe. Puisse cette magnifique épopée être le début d'une grande aventure pour nos valeureuses représentantes du 31. Encore bravo !!!
  
          301 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !