Publicité

Editorial bouliste : St Gilles Croix de Vie: Vol de la recette du National

Posté par Anonyme le 18/8/2003 11:36:54 (3972 lectures) Articles du même auteur
Editorial bouliste

Voici un extrait de l'article paru dans ouest france au sujet du vol de la recette du national de pétanque:

Dans la nuit de samedi à dimanche (9 au 10 aout) , cinq individus cagoulés ont dérobé la recette du National de pétanque (environ 16 000 ?), qui se déroulait ce week-end à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. La voiture qu'ils ont utilisée pour le casse a été retrouvée carbonisée, à Commequiers...

Hier, peu après 1 h du matin, Bernard Maisonneuve, président de l'association Saint-Gilles-Croix-de-Vie Pétanque regagne son domicile, après la finale de la consolante du National de pétanque.
Une R 25 surgit, elle oblige le chauffeur à stopper son véhicule en le poussant contre le trottoir.
Cinq hommes cagoulés sortent de la voiture et cassent trois vitres à coup de barre de fer.

Les agresseurs détroussent alors le président et, non-contents de prendre la recette du National, s'élevant à près de 16 000 ?, délestent l'homme de ses papiers d'identité et de ses carnets de chèques. Le lieu de l'attaque laisse planer le doute chez les boulistes. « C'est à moins de 100 mètres du boulodrome de la Félicité. L'un d'entre eux devait guetter et a prévenu les autres lorsque le président est parti. »

Les gendarmes, appelés sur les lieux, prendront la déposition du président pendant près d'une heure. Celui-ci passera ensuite une bonne partie de la nuit à faire opposition auprès des banques. Plus tard, il apprendra que la voiture des malfaiteurs a été retrouvée carbonisée, à Commequiers. On suppose que les cinq hommes ont changé de véhicule et incendié la voiture pour effacer toutes les traces du hold-up. L'enquête est en cours.

Hier, les organisateurs et les bénévoles, qui travaillent depuis plusieurs jours à la réussite de la compétition, ne cachaient pas leur découragement suite à ces événements.
Certains allaient même jusqu'à avancer l'hypothèse que cette 26e édition du National de pétanque, l'un des dix plus anciens sur le territoire, pourrait être la dernière.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          334 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !