Publicité

Editorial bouliste : Le prix de la Liberté

Posté par BOULEGAN le 30/5/2008 8:00:00 (4249 lectures) Articles du même auteur

Nouveautés

Notre site a été confronté, durant les premiers mois de l'année 2008, à l'une des plus graves crises de sa jeune histoire. Les comportements irresponsables de quelques-uns, les attaques personnelles incessantes et le constat que la modération, face à un déluge de posts souvent anonymes, devenait impossible, nous a conduit à interdire l'accès à certaines parties du site et à réfléchir aux conditions nécessaires à des débats responsables et respectueux de l'autre.
Cette réflexion a produit une refonte des forums avec de nouvelles règles d'utilisation. Les voici :



* L'espace RESULTATS, de loin le plus populaire et le plus utilisé, reste accessible à tous les boulistenautes, et chacun d'entre eux est libre d'y ouvrir autant de forums qu'il le désire. (Forums résultats (Portée nationale) - Forums concours (Portée régionale))

* L'espace DEBATS contiendra désormais deux catégories : Les forums TOUS PUBLICS (Ouverts à tous) et les forums SUPPORTERS, dont l'accès et l'utilisation seront réservés à cette seule catégorie de membres. Afin de faciliter la modération, les contributions pour l'ensemble de cet espace seront limitées, pour chacun de nous, à deux par jour et par forum. (Forums débats)

Autres nouveautés : Chaque article publié laissera à son auteur le choix d'autoriser ou non les commentaires à son sujet. S'il les autorise, il s'engagera dans le même temps à en vérifier le contenu et leur conformité avec la charte boulistenaute.
Quant au chat, il est désormais réservé uniquement aux titulaires d'un compte.

La formidable audience de notre site (plus de 8000 visites par jour), si elle nous réjouit, nous oblige également à lutter régulièrement pour sauvegarder son indépendance. Des mains se tendent régulièrement pour tenter de s'emparer du formidable porte-voix qu'est devenu Boulistenaute.com : nous pensons, face aux soubresauts et aux querelles de clocher qui agitent régulièrement le petit monde de la pétanque, que notre portail, tout en rendant compte de ces divers évènements, se doit de rester neutre et impartial.
Nous pensons également que certains débats, importants pour l'avenir de notre sport, doivent être menés entre internautes responsables, courtois et clairement identifiés.

C'est pourquoi nous allons, dans les jours qui viennent, proposer à ceux d'entre vous qui sont le plus attachés à notre site d'en devenir SUPPORTERS. Ce statut, outre certain nombre d'avantages que vous pourrez découvrir prochainement, sera surtout un signe de ralliement et de confiance, une façon de montrer que vous partagez, avec l'équipe Boulistenaute.com et ses correspondants, une certaine vision, libre et communautaire, du partage de l'information autour de la pétanque.

 

(Voir article du 30 Mars 2008 : Boulistenaute.com : Modération Impossible)

 

Vos réactions en forum TOUT PUBLIC > Les nouveaux forums débats

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          288 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !