Publicité

Editorial pétanque : Millau 2007 vu par "menucourt"

Posté par Menucourt le 17/8/2007 7:00:00 (23883 lectures) Articles du même auteur

Vous attendez je suppose comme l’an dernier le Millau 2007 vu par Mamasse mais il ne pourra vous le raconter qu’à son retour de Kerlouan (gaffe les bretons  il a de la résistance mais là ça va faire beaucoup quand même..) , alors je vous propose le mien.

Je vais essayer de répertorier les boulistenautes avec qui j’ai eu des échanges , je ne pourrais bien entendu citer tous ceux que j’ai salué , pardon d’avance à ceux qui je vais oublier.....



J’ai eu  la grande joie de mettre sur orbite la vainqueur de la mêlée Bruno Gire (Robocop43) en gagnant avec lui la première partie et ainsi m’attribuer une petite part de sa victoire , c’est pourquoi je ne vous parlerais pas de mes performances dans  les 4  autres compétitions auxquelles j’ai participé   . J’avais dès le premier jour rempli mon objectif sportif et avouez qu’à part Roby peu sont capables de gagner 2 compétitions pendant Millau  d’où ma faible motivation pour les autres (pardon cher beau-frère et équipier  Boulayrols)

 

J’ai aimé regarder la tentative de record de tir à la lyonnaise  avec  Jmgaucher

J’ai assisté à la dernière mène de Babasse21 et Tanguy contre Rocher père et fils et entendu Bruno leur dire qu’ils étaient passés tout près , on ne soupçonnait pas alors qu’ils seraient les héros de Millau alors maintenant en côte d’or ou d’armor on va en parler de cette partie.

J’ai aimé discuter avec les champions franciliens (Bibou , Figue , Leblond ou 95karo) , j’ai eu aussi le bonheur de dîner en compagnie d'une dizaine de boulistenautes avec Bebel71 en lui rappelant tout d’abord une grosse injustice sportive dont il a été victime il y a 4 ans et là toute comme avec les franciliens la discussion a de nouveau porté sur ce monde des joueurs du circuit .

Je savais que Claudy était aimé de ceux qui l’avaient côtoyé , il m’a vraiment séduit par sa franchise évidente , cela a bien conforté mon avis que beaucoup de personnes devraient se passer d’intervenir sur les forums des joueurs de haut niveau.

Comme beaucoup d’entre vous je suppose , j’avais en tête de connaître quelques boulistenautes qui m’avaient marqués par leurs écrits ou par les discussions sur le chat, il y avait entre autre Basta60, Fgillot ,Vanlud et Marie  , j’ai apprécié le papy Gérard  avec ses petits enfants, le chercheur gardois-amiennois-barcelonnais , l’organisateur de la journée Ilona dans le pas de calais et la niortaise entourée de ses amis du 79.

J’ai passé une très bonne soirée avec l’ami de Bibe , Mamasse et Troupleinfer : « Get27 » qui n’est pas de l’eure comme on pourrait le penser mais plutôt stéphanois vu sa couleur 

J’ai aimé voir jouer les champions de mon département Rom95 et Fred95 et sois sûr Romain que s’il y avait beaucoup de monde dans les allées pour voir votre partie contre Radnic et Puccinelli ce n’était pas que pour ces 2 champions mais parce que tu as marqué beaucoup de gens dans ton parcours en tat et même si l’arrêt de ta série contre MILEI a été brutal dis toi bien que Quintais n’a pas fait plus de point que toi contre ce même joueur quelques tours avant.

J’aurais aimé discuter plus longtemps avec Castor mais les quelques minutes passées ensemble ont suffit à conforter l’image que j’avais de lui depuis nos discussions d’il y a 4 ans , promis j’irais un jour te voir dans ton hôtel à Commentry Sébastien.

J’ai aimé discuter avec les 2 québecois Thomas  et Yacob et évoquer la période boulistenaute canadienne de 2003 , eux aussi ont été manifestement séduit par Bébél71 lors de ce repas  partagé avec JPJ7 Amaury Nico45 Celi et Achilles  

J’ai aimé revoir et discuter avec Ffrodon , Phill31 , Rom08 (ah cette pétanque de haut niveau) ,  connaître enfin Dodeveil ,Boulegan , Bermi84 et Bobby12 (ça fait 4 ans qu’on se loupe tous les étés) j’avais l’image du petit Matthieu chattant il y a quelques années j’ai découvert le rugbyman.

J’ai aimé déjeuner avec Fabi1 tous les matins chez notre hôte commun , je te l’avoue maintenant Fabien , tu es le seul dont la rencontre donne une bien meilleure image de toi que celle que j’avais à la lecture de tes écrits , pardonne ma sincérité mais c’est pour faire partager cet avis à ceux qui ne te connaissent pas et sache que je ne te tiens pas rigueur de ta réflection désobligeante sur l'aspect de mes yeux jeudi matin .

J’ai eu la chance de passer une grande partie du séjour avec 2 des personnes les plus aimées sur le site à savoir Mamasse et Troupleinfer. Pour Didier je laisserais simplement ce message à Mme Lemasson : Sachez Madame que les griffures dans le haut de sa poitrine sont le résultat de mes tapes que je voulais amicales sur le pin’s Ilona qu’il a arboré pendant ces 5 jours , vous pourrez mesurer ainsi le nombre de fois où j’ai voulu lui marquer mon amitié… Je n’apprendrais rien à personne en disant que Christian possède toutes les facettes de gens que l’on est heureux de côtoyer à savoir talent , simplicité , humilité et gentillesse , il y a peu de champions de son envergure qui jouent à Millau avec des joueurs d’un niveau inférieur comme Rom08 ou Mamasse par simple amitié , merci Monsieur Lagarde je suis très fier d’avoir été dans ton entourage pendant ces 5 jours.


J’ai aussi vu le mauvais côté de la pétanque en assistant à la partie de 2 jeunes du calvados contre Mamasse et Troupleinfer dans le mondialito . Ce ne sont pas des boulistenautes mais je sais que l’adorable  jeune fille qui accompagnait l’un deux (réfléchis petite tu es trop belle et trop gentille pour lui…)  lira cet article , alors dis leur qu’actuellement au lieu de raconter qu’ils ont battu un champion de France  ils auraient pu dire on a battu Christian Lagarde , après on a bu le verre de l’amitié et là on a passé un super moment et c’est sûrement le deuxième évenement qu’ils auraient gardé longtemps en souvenir .

J’ai eu aussi le bonheur de participer à cette fameuse fin de mondial au bowling et là aussi un mauvais côté non pas de la pétanque mais de la vie , alors que je venais de faire la connaissance de Marc35 de sa femme et sa fille et que nous essayions de suivre le rythme des jeunes sur la piste , j’ai eu le mauvais réflexe de m’adresser à l’un deux en lui demandant « C’est quoi ton pseudo » , non seulement il n’a pas compris l’humour et pourtant c’est une question que j’ai maintes fois posé pendant ces 5 jours, mais j’ai découvert là un jeune à forte poitrine , il a en effet utiliser cette partie de son corps pour me projeter vers Pétanque en me disant qu’il allait me découper en morceau. Il a répété cette menace à Lionel qui bien entendu ne pouvait lui expliquer que pour lui la progression du nombre de boulistenautes ne devait pas se faire en découpant les actuels .Il est devenu  de plus en plus menaçant et m’a dit « Je suis un voyageur moi » , je me suis alors tourné vers Jpj7 mais j’ai vite compris à son regard que les voyages de Jean-Pierre sur tous les continents où on joue à la pétanque n’étaient pas du même ordre. Comme les 2 jeunes du calvados , je suppose que lui non plus n’est pas boulistenaute mais si l’ami qui l’a calmé et fait sortir de la boîte me lit qu’il me contacte , je saurais le remercier de m’avoir permis de rentrer entier chez moi.

J’ai admiré le travail de l’équipe boulistenaute pendant ces 5 jours , de l’animateur de la mêlée  Lagauffre en passant par Lolo qui vous a fait suivre ce mondial en direct , Jacpétanque qui je le pense pourra proposer plusieurs cd de photos tout cela orchestrer bien sûr par Pétanque , quel dévouement ! pour la plupart ils n’ont pas joué pour mieux vous faire vivre cet événement.

J’ai aimé l’humour de Damien Mas dans le Midi Libre , mais stp Jipom dis à ton père que certains d’entre nous ont probablement en plus de boulistenaute.com une maîtresse à forte poitrine mais que l’avantage de notre maîtresse boulistenaute est que l’on est fier de la présenter à sa famille ou à ses amis ce qui n’est pas toujours le cas avec l’autre  .

Et enfin bien sûr j’ai aimé l’organisation , l’accueil  et le dévouement de ces centaines de bénévoles pendant ces 5 jours , si tous ceux qui décrient la pétanque pouvaient venir à Millau , beaucoup changeraient d’avis sur ce sport ou jeu quand il est pratiqué dans ces conditions.

Merci beaucoup à Jipom et à son équipe et à l'année prochaine

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 5 »
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 11/10/2007 10:24  Mis à jour: 11/10/2007 10:24
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: Millau 2007 vu par "menucourt"
Salut "menucourt".

Je viens de découvrir cet article et je voulais te dire d'arrêter de taper sur mon pin's ILONA
T'inquiètte pas, les marques ont disparues.

Moi aussi j'ai passé de très bons moments en ta compagnie et plus longtemps que l'année passée.

La soirée avec Christian et Bernard au GET27 et la soirée de fermeture au bowling avec notre pote "sky"

Je te donne RDV l'an prochain pour recommencer!

A+
fabi1
Posté le: 30/8/2007 1:13  Mis à jour: 13/9/2007 12:34
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 20/6/2005
De: Grenoble - 38 Isère - Rhône-Alpes
Envois: 1267
 Re: Millau 2007 vu par "menucourt"
Merci pierre pour ton récit, et je suis content de t'avoir fait "bonne impression", en effet il est difficile d'imaginer la personnalité et le caractère de quelqu'un à travers un ordi, en tout cas j'espere retourner au même endroit l'année prochaine, et si au pire personne ne vient avec moi, cela m'enchanterait de partager la même chambre (mais pas le même lit attention ! lol).

Merci encore, et à très bientôt !
Capri
Posté le: 29/8/2007 11:48  Mis à jour: 29/8/2007 11:48
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5872
 Re: Millau 2007 vu par "menucourt"
Salut "menucourt".

Ce fût un plaisir de lire ton récit,j'espère bien te rencontrer un jour.

Amitié :

Capri
TITOU
Posté le: 22/8/2007 8:07  Mis à jour: 22/8/2007 8:07
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 27/2/2005
De: LYON - 69 Rhône - Rhône-Alpes
Envois: 1136
 Re: Millau 2007 vu par "menucourt"
BRAVO pour ton récit. :
Ravit d'avoir fait ta connaissance à MILLAU.
------------

On fait ce qu'on peut et pas toujours ce qu'on veut!
Anonyme
Posté le: 19/8/2007 18:59  Mis à jour: 19/8/2007 18:59
 Re: Millau 2007 vu par "menucourt"
très beau témoignage pierre !!
je suis également très heureux d'avoir enfin pu te voir pour discuter avec toi et j'en suis très heureux aujourd 'hui !!
j'espère te revoir très vite !!

bonne fin de saison à toi !!!

@micalement Mathieu !!
(1) 2 3 4 5 »
  
          146 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !