Publicité

Editorial bouliste : Boulistenaute et les hooligans

Posté par BOULEGAN le 30/9/2019 17:50:00 (5668 lectures) Articles du même auteur

Devant la montée en puissance de commentaires incontrôlés sur les directs Facebook, Boulistenaute a décidé de prendre de nouvelles mesures.


Boulistenaute et les hooligans
 
 

Depuis dix-sept ans, Boulistenaute.com rapproche et informe tous ceux qui dans le monde entier, aiment la pétanque. Il donne à chacun de nous, en accès gratuit et quasiment en temps réel, les résultats de toutes les grandes compétitions, stocke des dizaines de milliers de photos, des centaines de vidéos et bien d'autres choses encore.

Mais Boulistenaute, c'est aussi une ville virtuelle de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui reçoit également, chaque jour, des milliers de visiteurs. Une ville qui se situe sur un territoire encore sauvage, parfois violent, peu règlementé et par moments mal fréquenté : Internet.

Depuis sa fondation en 2002, notre site en a souvent expérimenté les dangers, le manque de lois et l'inconséquence de certains de ses hôtes. Nous avons dû à plusieurs reprises lutter contre  ceux qui prenaient Boulistenaute pour un déversoir de leur rage ou de leurs frustrations et bannir, au cours des années, des dizaines de membres qui ne respectaient pas notre charte. Nous avons dû plusieurs fois, face a des crises qui nous ont frappé, nous doter des outils permettant de réguler ces débordements.

Cette heure est a nouveau venue. Ces derniers mois, les directs sur les réseaux sociaux et certaines de leurs pages ont donné lieu à des critiques violentes visant certains de nos champions. Au cours des derniers championnats d'Europe à Albena, on a pu ainsi lire, en temps réel et en marge des directs, certains avis insultants ou plus qu'excessifs postés par des internautes difficiles à identifier. Blessés par ces commentaires, certains joueurs ont jeté le bébé avec l'eau du bain et confondu dans un même rejet un site qui a toujours tenté de réguler les excès de ses internautes, le nôtre, avec la jungle des pages Facebook, Tweeter ou Instagram. Boulistenaute souhaite se dissocier de ces réseaux sociaux devenus incontrôlables, et à décidé, même si nous prenions déjà soin de verrouiller nos contenus, de franchir une étape supplémentaire. 
 
 

 Désormais, le site n'emploiera plus ces réseaux que pour relayer ses publications, ou teaser et orienter vers lui les rencontres à venir. Ainsi, il n'y aura plus à l'avenir, pour les rencontres que nous proposerons, de directs intégraux sur Facebook !

Des mesures dont s'inspireront peut-être, nous l'espérons en tout cas, l'ensemble de ceux qui, au sein de notre discipline, proposent des directs sur la Toile. Pour que, comme ils l'ont été du football anglais dans les années 80, les hooligans soient chassés de la pétanque sur Internet.
 
Vos réactions dans ce consacré aux débats, onglet FORUMS/ Débats... 

Note: 6.00 (4 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          295 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !