Vous trouverez dans la zone Téléchargements le dernier compte rendu du comité directeur et conseil national de la FFPJP du 19 et 20 février 2005 dernier.
Le comité directeur comprend les membres élus de la fédération. Le conseil national les présidents de ligue et des membres es qualités comme les arbitres nationaux.
Des informations intéressantes y sont communiquées comme les lieux des championnats de France à venir, les compétitions internationales de l'année et la vie de notre fédération plus généralement.
A retenir :
- La mise en place progressive lors des championnats de France de l'expérience fructueuse du cercle matérialisé et du chronométrage.
- Un soutien accru aux arbitres, un renforcement de la formation des arbitres nationaux et la réalisation d'un CD.
- un nouveau cadre juridique pour les éducateurs
- la mise en projet d'une licence à points
- le soutien à la candidature de Paris 2012
- la volonté de créer une toile avec les clubs et les licenciés pour une meilleure diffusion de l'information
- le centenaire de la naissance de la pétanque
- la labellisation des nationaux
- la mise en place d'un masters jeunes
"Pour cause de non-respect des dispositions statutaires, les élections du Comité Directeur et du président de la Ligue Poitou-charentes devront etre refaites""
Pourtant le "nouveau président" dont l'élection est annulée est bien dans la liste des représentants présentée sur la même page...Comment peut-il représenter cette ligue sans avoir été élu ? Vous avez dit bizarre ?
Une circulaire de rappel sera adressée aux Comites et Ligues afin de préciser la réglementation en insistant sur le strict respect des textes disciplinaires. Ainsi, il est rappelé que nul ne doit être membre de plus d'un des organes disciplinaires. Ne pas oublier non plus que pour motiver une sanction il ne suffit pas de reprendre le motif du code de discipline. Exemple: Si le motif est insulte, la motivation doit préciser que M. X a traité l'arbitre de ceci ou de cela
l'uniformisation du diamètre à 50 cm. ? Pourquoi pas . J'ai connu des spécialistes du cercle à 35 cm. qui utilisaient ce point de réglement pour gêner les joueurs aux pieds très écartés. Est-ce anti-sportif et sources de conflits ?
Pétanque = Image de notre monde.
hasta la victoria siempre
http://rezo.net/