Publicité

Editorial bouliste : Tenues identiques

Posté par BOULEGAN le 1/6/2020 11:10:00 (5369 lectures) Articles du même auteur

Après plus de quinze ans passés à photographier des concours de pétanque, Pierre Fieux partage avec vous ses photos préférées. A voir, à lire et à écouter !



Tenues identiques

 

  

  Version Vidéo/Audio avec sous-titres toutes langues ! 


A la pétanque, on a longtemps joué comme on aimait. Il y eu le temps des espadrilles, des casquettes marseillaises et des marcels de coton blanc, celui des chemises américaines nouées sur le nombril et des grosses chaînes en or, celui des pantalons à pinces et des mocassins de ville, mais aussi, malheureusement, celui du fameux bob-short-tongs.

 

 

Lassée du laisser-aller vestimentaire de beaucoup de ses licenciés, et soucieuse de montrer au Ministère qu'il avait bien fait d'ajouter la pétanque à la liste des sports de haut niveau, la FFPJP s'est faite, peu à peu, arbitre des élégances boulistes. Elle a imposé, dans les championnats d'abord, puis dans l'ensemble des concours nationaux, une tenue identique.

 

 

A l'heure où la pétanque se constitue un vrai public, cet élément de visibilité, pour les nouveaux venus au bord d'une partie qui tentent de comprendre qui joue avec qui, est certainement une bonne chose. D'autant que si j'en crois quelques photos que j'ai glanées ici où là, la volonté d'être habillés pareillement est beaucoup plus ancienne que ces nouveaux règlements. Alliée au goût pour la rigolade où pour le look unique qui fait, depuis toujours, l'ambiance des grands concours open, elle a fait naître, parfois, des scènes savoureuses. Et le spectacle de ces quelques photos donnera, peut-être, quelques idées originales pour les compétitions à venir. En souhaitant bien sûr que le climat sanitaire vire au beau fixe, et que les futures équipes ne se voient pas obligées de s'y présenter avec... des masques identiques.

 

 

 

Les meilleures offres de tenues pour
les Clubs de Pétanque ?

C'est sur la Boutique Boulistenaute, rayon TENUES 

 

 

A LIRE, A VOIR, OU A ÉCOUTER

 

 Solidarités 

_________________________ 

  Trajectoires (19 mai)

  Dans la galerie

  Parfum de femme

  Le son de la pétanque

  Libre arbitre

  Seuls dans le rond

  La victoire en chapeau melon

  Ombres portées

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          278 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !