Comment envoyer un portrait de joueur, comment le mettre à jour
Publicité

Editorial bouliste : Portrait de M. Roger Peetermans candidat à la présidence de la FIPJP.

Posté par petanque le 21/9/2004 14:48:28 (4838 lectures) Articles du même auteur

M. Roger Peetermans en course pour la présidence de la FIPJP a bien voulu répondre à notre sollicitation invitant les deux candidats de cette élection à se présenter et à soumettre leurs projets devant la communauté boulistenautes. Cette invitation fait suite à un débat lancé par Sancho01 dans nos forums : Quel président pour la FIPJP ?

Extrait de son projet-programme pour la FIPJP (Pdf)

Nous vous livrons ici une copie exacte de sa réponse :

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à la FIPJP et surtout à son avenir puisque Grenoble 2004 sera une date décisive avec le Congrès International (les représentants des pays affiliés) qui procédera à la nomination du prochain président FIPJP pour un mandat de 4 ans renouvelable tous les 4 ans.

Sachant qu'à ce jour deux candidats sont connus, à savoir Messieurs Claude AZEMA et Roger PEETERMANS, il serait indélicat de ma part de profiter de votre forum pour favoriser ma candidature.
Cependant, après avoir pris connaissance des réponses qui se trouvent déjà sur votre site, je prends la responsabilité de me présenter à vos lecteurs pour qu'ils puissent émettre de nouveaux avis avec plus de connaissances sur ma personne.

Par contre, il serait judicieux que l'on parle des 2 candidats en tant que "personnes" plutôt que de parler des 2 candidats en tant que "pays".
Il ne s'agit donc pas de la France et de la Belgique (même si nous ne pouvons ni ne voulons renier notre patrie) mais bien de Claude et de Roger.

Illico presto je réponds à "stephanemarcian" en le félicitant pour sa lucidité dans la gestion dont il parle.
Ensuite pour un autre participant au forum, il trouvera ci-dessous mes aspirations et mon vouloir international en lui signalant que j'ai déjà prévu une équipe de collaborateurs ultra compétents, déjà engagés dans le sport et qui ne seront pas des moutons de panurge mais de vrais décideurs qui assumeront leurs décisions dans leurs domaines.
Pour une 3ème intervention, il est vrai que l'issue semble tracée par des tractations non pas de couloirs mais bien plus "politicardes" qu'il n'y paraît et qui ne sont certes pas des plus honnêtes.
Cependant, même si les dés semblent pipés, je me battrai jusqu'au bout dans l'intérêt de la FIPJP et surtout des pays qui la composent.
Enfin, pour une dernière réponse, il est vrai que la FIPJP est dirigée par une équipe française depuis plus de 27 ans et il serait bon que cela change pour éviter une prise de pouvoir qui serait peut-être néfaste pour l'évolution de la Pétanque et qui risquerait aussi de scléroser toute une partie importante de la FIPJP.

Mon curriculum vitae vous en apprendra plus sur moi.
Né le 21 juin 1946, j'ai obtenu mon diplôme secondaire supérieur en 1966.
J'ai fait ensuite deux ans d'école normale.
Mon père étant le gérant d'une entreprise familiale en pleine expension, je l'ai alors intégrée et j'ai fait ensuite deux ans de comptabilité en cours du soir.
A la suite du décès de mon père, j'ai géré l'entreprise familiale pendant 15 ans (73 à 88) avant de connaître de sérieux ennuis de santé dus aux nombreuses heures de travail harassant.
En 89, à la suite d'un nouveau problème, j'ai remis mon entreprise en garantissant toutefois du travail aux 25 personnes qui travaillaient avec moi.
J'ai été le président des commerçants de la ville de Waremme extension (84 à 88) et membre actif du Syndicat d'Initiative de la Ville de Waremme et de Hesbaye (82 à 88).
Le Français est ma langue maternelle et j'ai de bonnes connaissances en Anglais et en Néerlandais.
Je me suis alors impliqué dans le sport Pétanque grâce à mon beau-père qui était un passionné.
Cela m'a permis de ne pas rester inactif et cloîtrer dans un fauteuil.
Je suis l'initiateur et auteur du BLIP (Bulletin Liégeois Informations Pétanque) et du magazine francophone "La Pétanque".
Je suis également le rédacteur des premiers statuts de la CEP (Confédération Européenne de Pétanque) et créateur des cours d'Initiateur, d'Aide-moniteur, de Moniteur et d'Entraineur en Pétanque pour la Belgique Francophone.
C'est grâce à mes nombreuses implications dans le monde du sport belge (j'ai été nommé Membre du Conseil Supérieur du Sport par le Ministre des Sports Rudy DEMOTTE) et des résultats obtenus par nos équipes nationales (Séniors, Dames, Jeunes et Clubs) ainsi que par notre travail avec les Jeunes que nous avons été la première Fédération Pétanque à être reconnue "Sport de Haut Niveau".

Mon parcours Pétanque.
1898 > 1992 Président de la Province de Liège
1991 > 1992 Président de la Commission de Discipline de la Fédération francophone
1992 > 2003 Président général de la Fédération francophone
mars 2003 Estimant avoir apporté tout ce que je pouvais à la Fédération francophone, je
passe le flambeau à Michel BREUSKIN en restant à ses côtés et
administrateur de cette Fédération
1996 < nos jours Président de la Fédération Belge de Pétanque
1996 > nos jours Membre du Comité Exécutif de la FIPJP
1996 > nos jours Membre du Comité Olympique Interfédéral Belge
2000 > nos jours Membre de l' AISF (Association Interfédérale du Sport Francophone)
2002 > nos jours Membre du Conseil Supérieur du Sport de la Communauté Française Belge

Membre actif dans la création de la CEP
Rédacteur d'une monographie de la Pétanque (de l'initiation à l'entraînement).

Comme communicateur.
Je suis le responsable des équipes belges dans les championnats mondiaux, européens, des jeux mondiaux, depuis 1996 après avoir fait mes débuts en 1991 sous la présidence de Léo VAN CRAYEVELT.

Comme organisateur.
J'ai, pendant 6 ans, organisé le tournoi international "La Liégeoise".
J'ai été 1 des 3 organisateurs du championnat du Monde triplettes en 1995 à Bruxelles.
J'ai été 1 des 2 organisateurs du championnat d'Europe des Jeunes à Liège en 2000 et de celui de 2002 à La Louvière.
J'apporte mon concours à l'organisation du championnat du Monde triplettes à Uccle en 2005.

Nous allons très certainement proposer la ville de Charleroi pour le championnat d' Europe des Jeunes en 2006.

Avec Claude KEBERLE (Suisse) je suis un des responsables du championnat du Monde de TIR depuis sa création.


Que vous dire de plus pour ne pas paraître trop prétencieux, si ce n'est que j'ai préparé soigneusement un programme complet de restructuration de la FIPJP avec des idées nouvelles quant au financement, à la constitution du Comité Exécutif, à la médiatisation, au sponsoring, au marketing, avec une volonté de transversalité entre les mêmes composantes internationales, continentales et nationales.
J'ai la volonté de conduire la FIPJP (et avec elle la CMSB et les 3 autres Fédérations Internationales qui la composent) vers des sommets sportifs olympiques par une communication beaucoup plus active et attrayante.
Ce programme a été transmis à toutes les Fédérations nationales et à tous les membres du Comité Exécutif de la FIPJP ainsi qu'à d'éventuels futurs partenaires qui se sont déjà manifestés et qui se sont montrés enthousiasmés par les projets développés.

Voilà donc quelques informations me concernant et concernant une partie de mon vaste programme. Elles seront certainement utiles (et j'espère appréciées) par les participants de vos forums et peut-être aussi à et par ... "d'autres".

@ + et merci de votre intérêt pour la "reine" des boules.


Roger PEETERMANS

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          156 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !