_Le Pontet:des carreaux et du coeur!
De l'émotion, de l'amitié et du beau jeu sur le boulodrome du Pontet hier, à l'occasion du deuxième Souvenir Joseph Despatie "FPQ", organisé de main de maître par "régis84" et l'équipe de bénévoles du club.
Certains n'avaient pas lésiné sur les kilomètres...
...tels les parisiens "jeanneza" et "TCHOIS_lou", le montalbanais "trouspleinfer" ou le niçois "gigi06", présents sur les jeux de bon matin en compagnie de boulistenautes venus de toute la Provence.
Après une minute de silence observée à la mémoire de Joseph, boulistenaute canadien de la première heure trop tôt disparu, les premières parties commençaient, avec les premières surprises :
C'est ainsi que l'équipe des jeunes, Johann, Jérémy et Geoffrey coiffait sur le fil celle de Christian Lagarde, signant là le premier exploit de la journée.
Après des deuxièmes parties elles aussi riches en rebondissements, il était temps de rejoindre le bar pour le verre de l'amitié.
Malgré l'absence du grand mamasse et une petite licence qui interdisait le lait-abricot, le comptoir connaissait pourtant une intense activité avant que chacun rejoigne la grande tablée prévue pour le déjeuner.
Après ce point fort de la journée, au cours duquel chacun pouvait mieux faire connaissance et mettre des visages sur des pseudos rencontrés sur le site tout au long de l'année, les parties reprenaient.
Comme chacun sait, nul n'est plus dangereux qu'un natif du sud-ouest lorsqu'il a bien mangé :
"troupleinfer" n'en manquait donc plus une, parfaitement secondé il est vrai par Nadia "ptitfolie" et "gigi06".
Après une lutte fratricide entre les marseillais "joby" et "messyaa", le choc de l'après-midi opposait "régis84" à "TCHOIS_lou" et tournait à l'avantage de ce dernier, bien qu'il ait sportivement renoncé au tir de rafle dont il est un des grands spécialistes.
Ce n'est en toute fin d'après-midi que les organisateurs pouvaient procéder à la remise des prix.
Si troupleinfer et ses partenaires finissaient à la première place, chacun pouvait constater que les véritables vainqueurs de cette journée étaient les mêmes que ceux de l'an dernier : la convivialité, l'amitié et la mémoire.
Merci Régis, et à l'an qué ven !
Une pensée particulière pour le papa de Michèle (la reine du tiramitsu) & mari d'Eliane, victime d'une attaque cérébrale il y a une quinzaine, tout à l'air de rentrer dans l'ordre.
Régis
OL FEMININES
FRANCE FEMININES
C'est vrai que je n'étais pas là.
Ca fait un peu loin et je bosse MOI.
Sinon je vois que d'après ce que tu dis, vous avez passé une bonne journée et c'est bien là l'essentiel.
Bravo à "regis84" pour l'organisation de cette journée et aussi Bravo à tous les participants.
PS: Un trophée de plus pour "trouspleinfer".
A+
Portrait : LE MASSON Didier "mamasse"
[b
Je suis désolé s'il manque quelques pseudos ou s'il y a quelques coquilles, car parfois ma mémoire défaille.
Mais si je ne me rappelle pas de tous vos pseudos, je garde évidemment un grand et bon souvenir de cette journée au Pontet.
J'attend avec impatience les photos de nos amis boulistenautes
mes amities
l'univers de paquita
Je me rend compte alors que je ne suis pas venue remercier tous les acteurs de cette merveilleuse journée sans qui elle ne pourrait avoir lieu.
Tout d'abord toi Régis, initiateur de cette rencontre en souvenir de Joseph. Tu as su magnifiquement faire de ce superbe boulodrome le palais de l'amitié et de la convivialité qui nous tient tant à coeur.
Ensuite je voudrais remercier tous les bénévoles du Pontet qui nous ont accueilli comme toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles et puis aussi le "cuistot" qui nous a concocté avec ses petites mimines ce délicieux repas !! Tout était délicieux mais je me souviens tout particulièrement d'un tiramisu excellent, c'est simple j'ai chipé celui de p'titfolie !! lol
Tous les boulistenautes présents aussi sans qui cette journée n'aurait pu également avoir lieu. La qualité était là c'est l'essentiel et quelle convivialité ! J'ai découvert des nouveaux boulistenautes c'est la joie de ce site
T'inquiète Tchois je préfère rater le championnat et venir apprécier cette journée où je ne trouve cela nulle part ailleurs.
Enfin, je voudrais aussi remercier Lionel, le papa de ce superbe site qui soutient cette journée et en plus, nous gratifie de son salut pour savoir si tout va bien ainsi la journée est complète ;)
Moi aussi Lionel j'ai hâte de voir les photos j'espère que Jac aura quelques instants pour pouvoir mettre les photos de Troupleinfer
Merci boulegan pour ce superbe article comme tu sais si bien les faire...
@ l'an prochain...