Publicité

Editorial bouliste : L'affaire JARDINET sur « boulepool.de » !

Posté par Anonyme le 27/2/2004 12:20:00 (3671 lectures) Articles du même auteur
Editorial bouliste

L' Affaire pitoyable de notre ami Jean-Pierre JARDINET, boulistenaute «jpj7» déborde le cadre de l'hexagone !
Voici une trouvaille sur le site d'Informations Pétanque Allemand ...
> >News >Rubriken durchsuchen >Boule/Pétanque-News
Französischer Pétanque-Verband undemokratisch ! (07.01.2004 13:18 Uhr)

Texte traduit en français par notre Boulistenaute belge « catwoman »

La Fédération Française de Pétanque anti-démocratique !


La FFPJP s'est rendue coupable et même beaucoup plus, de non respect envers les droits constitutionnels français, entre autres la liberté d'expression et de publication d'informations, qui comprend également le droit à la propriété.

Un aimable et cultivé joueur français n'avait pour intention première que de vouloir utiliser l'Internet comme moyen d'ouverture et de communication pour publier les nouvelles de son département : La Vienne. Il reçut au départ le soutien informel de son Comité.

Le site eut tant de visites et de succès que le joueur reçut, en 2002, une lettre du Comité de la Vienne : il devait céder son site au Comité ou tout bonnement cesser ses activités (Ceci est selon moi ni plus ni moins que du vol, c'est comme si on lui mettait un pistolet sur la tempe !).

Le comité souhaitait que plus aucune nouvelle ne soit diffusée sur le site bien QU'À AUCUN MOMENT de propos ou expressions diffamatoires n'y aient été publiées.

On peut dès lors aisément supposer que le Comité voulait supprimer cette plate forme d'informations qui ne lui était pas dépendante pour promouvoir et diriger son propre canal d'informations, autrement dit créer son propre site.

Le joueur refusa de fermer le site qui était sa propriété, et y publia la lettre reçue de son Comité.

A partir de là, l'affaire fatalité suivit son cours :

Il s'est vu retirer sa licence par le département de la Vienne pour une période de 3 mois, et fût condamné à payer une amende de 15? !

Puisqu'il refusa - et c'est tout à fait compréhensible- d'effectuer le versement du montant de l'amende, l'affaire fut traitée devant le Comité de discipline de la FFPJP qui alourdit la sanction : 3 ans de retrait de licence et une amende de 150?.

Le joueur, pour qui cette incroyable condamnation semble inacceptable, s'est alors adressé à l'ADIS ( Association pour la Défense et les Intérêts du Sport) et au Comité Olympique français.

Ceux-ci trancheront suite à des débats en mars 2003 : La Fédération Française de Pétanque doit abandonner toutes les sanctions et rendre au joueur son droit de jouer.

En conséquence, le joueur aura, d'avril à août 2003, le droit de participer à des tournois pour licenciés.

En août 2003 éclata l'affaire suivante :

Lors du National de Saintes, la triplette du joueur se qualifie pour les ¼ de finales. Puisque le tournoi se déroule sur 2 jours, le Président de Vienne a ouï dire que l'équipe du joueur se retrouverait en ¼ en seconde journée du tournoi. Celui-ci fit donc en sorte que le joueur soit disqualifié, et ce alors que la partie battait son plein : Score 12-10.

Le joueur, qui aurait bien dû s'attendre à cette vengeance tardive du Président de Comité retint sa rage - justifiée - face à cette provocation et se retira du tournoi.

Son équipe remporta le match avec 4 boules et s'inclina en ½ finale par Fanny à 4 boules contre 6.

Depuis lors, sa licence lui fût retirée.

Malgré l'ordre répété pour restituer la licence au joueur, décidé par le Comité Olympique, la FFPJP n'eut aucune réaction.

L'affaire est maintenant portée devant les tribunaux. L'issue juridique est claire : La FFPJP risque fortement de perdre le procès. Malgré tout, le Président de la Vienne semble avoir suffisamment d'influence sur la Fédération Nationale, la procédure juridique risque dès lors de traîner en longueur, puisqu'il faut s'attendre à des actions de la FFPJP en ce sens.

Je voudrais juste dire que nous sommes heureux de faire partie de la DPV (Deutscher Petanque Verband - Fédération Allemande de Pétanque) bien que cette affiliation risque de coûter plus cher à l'avenir, sans qu'aucune contrepartie ne soit attendue.

Mon avis : Une façon de diriger égoïste telle qu'en France est un véritable scandale pour le Monde Libre et notre définition de la démocratie.

Sources : http://www.boulistenaute.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=459&forum=9 et entretiens verbaux...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
DPV : Fédération ALLEMANDE de Pétanque - Deutscher Petanque Verband (D.P.V.)

L'article "Coup de gueule !" > SCANDALE au National de SAINTES !


================ Commentaire de « catwoman » ================

« Cette traduction vaut ce qu'elle vaut, elle provient de quelqu'un qui n'a plus mis son nez dans un bouquin d'allemand depuis quelques années et qui a repris le dictionnaire pour l'occasion. Si toutefois j'ai déformé les propos de l'auteur, sachez que c'est bien malgré moi et je m'en excuse d'ores et déjà. J'ai tenu à faire l'effort pour avoir une traduction plus lisible, parce que je pense que la cause de JPJ7 vaut la peine d'être défendue bec et ongles, et ça me touche d'autant plus que je suis une fervente défenseuse de la liberté d'expression et de la tolérance. Par ces actions, la FFPJP croit montrer sa toute puissance vis-à-vis de ses joueurs, mais elle ne fait que se discréditer aux yeux de ses membres et des joueurs étrangers. Les affaires Foyot et Suchaud ont également prouvé qu'il valait mieux se taire si on ne voulait pas se voir retirer son droit de jouer, on va dans ce cas vers une génération de joueurs qui ne dit rien mais n'en pense pas moins, ce qui est selon moi très malsain. En tous cas, tout comme l'auteur allemand, quand je vois ce genre d'inepties et d'aberrations, je suis fière d'être membre de la FBFP, ou mieux, membre de la FBP !!! »

============== Un Grand MERCI pour tout Cath !!! ( blair ) ==============


A vous tous qui compatissez, consultez et signez le >[ LIVRE d' OR ] de J-P, c'est tout ce que l'on peut faire pour l'encourager de tenir bon et lui apporter un peu de réconfort ... MERCI infiniment pour lui ! . . . . . . . . sur son site (rappel) > Vienne Pétanque
.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          194 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !