Publicité

Dirigeants : Pétanque et élections de la FFPJP : Mode d'emploi

Posté par lolo le 20/10/2008 22:10:00 (4431 lectures) Articles du même auteur

ELECTIONS
Comme pour toutes les fédérations affiliées au CNOSF, la FFPJP a l'obligation d'organiser des élections les années olympiques ou post olympique.

C'est donc tous les 4 ans que le comité directeur est renouvelé à l'occasion du congrès annuel qui aura lieu cette année le 9 et 10 janvier 2009 à Saint Pôl sur mer dans la banlieue de Dunkerque.

Une élection particulièrement attendue puisque le président sortant Claude AZEMA ne se représentera pas pour un nouveau mandat.


Le comité directeur dans sa réunion du 18 et 19 octobre vient de faire connaitre les règles de cette élection dans le respect des textes et des obligations ministérielles.

21 sièges sont à pourvoir. Pour ce nouveau mandat il ne sera pas établi de collèges spécifiques comme par le passé (féminine et médecin) pour respecter l'égalité d'accès à tous les candidats.

Parmi les 21 futurs élus, il reste tout de même l'obligation d'élire trois féminines et un médecin.
Quel que soit le nombre de voix obtenues, les 3 premières féminines seront élues ainsi que le médecin. A noter que cette année, il n'y a plus l'obligation d'avoir un jeune de moins de 26 ans.

Peuvent être candidats, tous les licenciés, majeur à la date de l'élection et jouissant de leurs droits civiques. Attention l'élection ayant lieu en janvier 2009, les candidats devront être licencié à cette date.

Les candidatures sont à déposer jusqu'au 30 novembre 2008 inclus, que ce soit, par courrier, mail ou fax auprès du secrétaire général de la FFPJP Monsieur Antoine JUAN. Les candidats devront s'assurer que leur candidature a bien été enregistré. (Par téléphone ou envoi en recommandé). 

Le scrutin est uninomimal à un tour. Seuls ont un droit de vote les présidents des comités départementaux qui disposeront d'un nombre de voix proportionnel aux nombres de licenciés (maximum 50 voix)

Les comités devront eux mêmes avoir procédé à leurs élections avant celle de la FFPJP.  

A l'issue de l'élection des 21 sièges, le nouveau comité directeur procédera à l'élection du président de la FFPJP. Le nouveau président devra recevoir l'approbation du congrés, dans le cas contraire, le comité directeur devra présenter un autre candidat.

 
Nous vous tiendrons au courant des noms de tous les candidats dès la cloture du dépot des candidatures.

On en parle dans nos forums SUPPORTERS : Pétanque et élections de la FFPJP : Mode d'emploi

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          247 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !