Publicité

Dirigeants : Michel Coste : Transparence et rigueur

Posté par BOULEGAN le 4/1/2009 13:20:00 (4264 lectures) Articles du même auteur

Michel Coste

Transparence et rigueur

Après huit années passées au sein du Comité directeur de la Fédération, le bouillant président du Vaucluse a décidé de jouer sa carte, en se déclarant candidat à la présidence. La pétanque, il connaît : avant de diriger, en PACA, la première ligue de France, il a mené une carrière de joueur de haut niveau, avec deux demi-finales et un quart de finale de championnat de France, ainsi qu'un titre corporatif, au compteur. Homme d’ordre, cet ancien enseignant prêche pourtant volontiers, en matière de discipline, la prévention plutôt que la sanction.



Dirigeant de haut niveau, il n’en est pas moins critique à l’égard de la Fédération, dont il juge à certains égards le fonctionnement opaque (notamment au niveau administratif ou financier) ou irrationnel « le fonctionnement de la DTN doit être recentré ». En matière d’arbitrage, il préconise la création, dans chaque région, d’un pôle d’arbitres spécialement formés, chargé d’arbitrer les grands évènements d’autres régions. Soucieux de la légalité des textes produits par la fédération, il veut créer une commission de lecture chargée de les étudier avant divulgation.

 

> Son interview dans Rhône-Alpes-Pétanque

> [Article] Rhône-Alpes Pétanque : Elections FFPJP, Un fauteuil pour 3

> Dossier Spécial "Si j'étais président..." dans le dernier magazine Boulisme

Supporters, participez au sondage  "Qui comme président de la FFPJP ?"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !