Publicité

Dirigeants : Joseph Cantarelli : Changer les hommes et les méthodes

Posté par BOULEGAN le 4/1/2009 13:10:00 (3919 lectures) Articles du même auteur

Joseph Cantarelli

Changer les hommes et les méthodes

 

A 61 ans, l'ancien président de la Ligue Lorraine pense que son heure est venue. « Vous savez, je n’y vais pas pour participer : j’y vais pour gagner ! ». Cet ancien ingénieur d’Arcelor a, patiemment, fait de son département de la Moselle un des tous premiers comités français, avec 7898 licenciés. Fidèle serviteur de la Fédération (il est dirigeant depuis plus de vingt-cinq ans), précurseur des compétitions par club, il a décidé cette année d’entrer dans la course à la présidence : misant sur l’arrivée de nouveaux membres au comité directeur dont il sait avoir le soutien, il croit en ses chances et en ses idées.



 Grand défenseur des notions d’équipe et de club « Le championnat par équipes de clubs a fait revenir des licenciés qui ne jouaient plus », partisan déterminé de la labellisation et d’une hiérarchisation qualitative des nationaux, du classement par points des joueurs et des équipes, il se veut rationnel, exemplaire et à l’écoute du joueur de base, qu’il souhaite libérer d’une réglementation parfois lourde « Il faut retrouver la joie de jouer, redonner de l’air à la pratique de masse ». Dynamique, déterminé, l’homme sait convaincre : y parviendra-t-il auprès des congressistes ?

 

> Son programme

> Son interview dans Rhône-Alpes-Pétanque

> [Article] Rhône-Alpes Pétanque : Elections FFPJP, Un fauteuil pour 3

> Dossier Spécial "Si j'étais président..." dans le dernier magazine Boulisme

Supporters, participez au sondage  "Qui comme président de la FFPJP ?"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          150 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !