Publicité

Dirigeants : FFPJP : les arbitres haussent le ton

Posté par BOULEGAN le 20/8/2019 8:10:00 (19295 lectures) Articles du même auteur

Face à l'augmentation du nombre d'agressions subies par ses arbitres, la Fédération envisage de frapper fort.



FFPJP : les arbitres haussent le ton

 


A la suite de nombreuses agressions subies depuis le début de l' année par le corps arbitral (plusieurs dizaines, dont six ayant conduit à une hospitalisation), la FFPJP s'apprête à réagir avec énergie. Sur proposition de Patrick Grignon, arbitre international et chargé de l'arbitrage au sein du Comité directeur, les sanctions vont être durcies à l'encontre des auteurs de menaces et d'agressions vis-à-vis d'arbitres et de dirigeants.

Très remonté, et décidé à venir à bout de ce phénomène, Patrick Grignon a demandé à Michel Poggi, chargé de la commission de discipline, d'amener la Fédération à avoir la main lourde vis-à-vis de ceux qu'il considère comme des voyous et des lâches (sic), et réclame ainsi un durcissement sans précédent des condamnations (vingt à trente ans sans remise de peine ou radiation à vie), sans préjudice des jugements pouvant par ailleurs être pris au pénal. Des décisions qui devraient être adoptées par le prochain Congrès, en janvier prochain.

 

Les boulistenautes réagissent dans ce FORUM 

Note: 9.00 (4 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Marcel84
Posté le: 24/8/2019 11:57  Mis à jour: 24/8/2019 12:01
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 25/3/2012
De:
Envois: 1
 Re: FFPJP : les arbitres haussent le ton
Ayant été moi même agressé entant que dirigeant, il serais bon que les commissions de discipline soient moins laxistes et plus sévère tout en respectant le code de discipline.
ptitrocco
Posté le: 20/8/2019 13:20  Mis à jour: 20/8/2019 13:20
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 4/5/2010
De: cheillé
Envois: 36
 Re: FFPJP : les arbitres haussent le ton
Je suis totalement en accord avec monsieur Grignon mais il faudrait aussi que certain arbitres soient un peux plus logique dans leurs manière d arbitrer. Car je voie souvent des arbitres qui réprimandes logiquement des personnes qui ont fait une fautes de jeu et qui l accepte sans problème parce qu’ils sont respectueux du règlement MAIS a coté de cela il y a les même fais de jeu mais l arbitre ne dit rien parce que il sait qu’il risque des problèmes verbaux ou plus !!! Alors je comprends que parfois certaines personnes de bonne fois soient en colère dès qu’on leurs fait une remarque ou reçoivent un carton. Il est vrai qu’il plus facile d’imposer la loi sur des joueurs gentils et respectueux que sur des voyous.
Donc pour ma part il serai bien d apprendre a certain arbitre a savoir être diplomate avec les soit disant voyous en leurs expliquent la fautes qu’ils ont fait sur le terrain mais avec beaucoup de respect et surtout ne pas se sentir supérieur parce qu’ils sont arbitres !
La gentillesse a toujours été bien plus positive que la dictature.
alainburg
Posté le: 20/8/2019 11:26  Mis à jour: 20/8/2019 23:05
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 21/5/2007
De: RENNES - 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1542
 Re: FFPJP : les arbitres haussent le ton
Pour ma part étais arbitre ,pendant une douzaine d'années dans les années 70 / 80, je n'es jamais mis de carton et de bonnes relations avec les joueurs dans notre département Ille vilaine, voir Bretagne .
Il est temps de nos jours de faire appliquer le nouveau règlement ainsi que respecter
le ou les corps arbitral.

Sportivement !.
  
          417 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !