Publicité

Dirigeants : ADIS : Association de Défense des Interêts du Sport

Posté par Anonyme le 16/5/2003 14:33:13 (3094 lectures) Articles du même auteur
Dirigeants

La page d'accueil de => l' ADIS (Association de Défense des Interêts du Sport) commence par cette citation d'Albert Camus:

"J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre".

A travers cet article je souhaite rendre un modeste hommage à Jacqueline Le Sain, très dynamique présidente de l'ADIS, qui applique à la lettre la phrase qu'elle a choisi pour résumer le combat de son association.

On est surpris en visitant ce site d'apprendre de nombreux cas d'injustices que les médias laissent de côté (tennis de table, karaté, judo, athlétisme, etc...), mais que l'ADIS a défendu avec succès.

Extraits du site :

"Lorsque le conflit éclate, les intervenants du sport (athlètes de haut niveau, sportifs de loisirs, enseignants...) se retrouvent aussitôt isolés. Une LOI DU SILENCE s'instaure et tout est mis en oeuvre pour ETOUFFER l'affaire. L'ADIS vient en aide aux personnes injustement écartées du système et les soutient dans leurs actions.

L'ADIS a pour vocation de regrouper toutes celles et tous ceux qui luttent, comme elle, contre
- les injustices flagrantes
- les carences et les abus des dirigeants du sport
- l'absence de transparence des actes
- le refus de dialogue
- le mépris affiché pour les enseignants et les pratiquants
- les comportements inhumains

Tout intervenant du monde sportif peut adhérer à l'ADIS en adressant sa cotisation annuelle (30 euros).

Toute personne qui adhère à l'ADIS s'engage à signaler sans tarder tous les faits et injustices perpétrés dans le milieu sportif dont elle a connaissance. N'oubliez jamais que NE RIEN FAIRE, C'EST LAISSER FAIRE et NE RIEN DIRE, C'EST ENCORE PIRE.

L'ADIS veille à être indépendante des pouvoirs publics, du mouvement sportif (ce qui inclut bien évidemment l'ensemble des fédérations sportives), des partis politiques et des partenaires institutionnels du monde du sport.

A l'heure actuelle, les ressources de l'ADIS proviennent exclusivement des adhésions.

Plus les affaires seront évoquées au grand jour, plus les victimes ont de chance d'être entendues.
UNE PRIORITE : VAINCRE LA LOI DU SILENCE

Pour vaincre la LOI DU SILENCE que connaît tout un chacun, - athlètes, dirigeants, enseignants ou simples pratiquants -, nous vous invitons à rejoindre l'ADIS dans le but de fonder une grande famille du monde sportif, UNIE, SOLIDAIRE et JUSTE.

DES PROJETS

D'ores et déjà, plusieurs projets sont en cours d'élaboration. Notamment un GUIDE PRATIQUE doit être édité. Chacun pourra ainsi connaître toutes les possibilités légales pour se sortir des situations kafkaienne avec ou sans le concours de l'ADIS. De même, une LETTRE d'information pour les adhérents doit bientôt paraître. La LETTRE de l'ADIS sera envoyée gratuitement par email à tous ses membres et sympathisants. "

Je signale pour conclure que l'ADIS m'est actuellement d'une grande aide depuis plus de 6 mois au sujet de mon "affaire" avec la FFPJP (voir rubrique "COUP DE GUEULE" du forum).


Site web :
perso.wanadoo.fr/adisport/

email : adisport@ifrance.com

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          241 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !