Publicité

D.O.M-T.O.M : La Réunion : QUINTAIS et DEMUTH, les plus Forts !

Posté par Anonyme le 29/8/2006 16:10:00 (3532 lectures) Articles du même auteur

Quintais à L'ÉTANG-SALÉ. . . . . . .
  » Quintais et Demuth, les plus forts
. . Philippe Quintais, champion du monde, et Vincent Demuth, ont remporté hier après-midi la 6e édition du Grand Prix de la ville de l’Etang-Salé - Trophée Optique de Bourbon.
 . . Les deux guest-stars n’ont pas failli à leur rang de champion. Grands favoris de la compétition, Philippe Quintais et Vincent Demuth se sont imposés haut la main. Quintais, grand habitué de l’île, remporte son deuxième sacre sur le Grand Prix de la ville de l’Etang-Salé après celui décroché en 2001. En finale, les métros ont facilement dominé Nicolas Chamand et Fabrice Técher après avoir souffert en demi-finale face à Frédéric Esther et Jacky Joharane. Malmenés, les Porois sont revenus du diable Vauvert pour emmener les deux champions dans une dernière mène décisive à 12-12 ... 

.Frédéric Landais sur .   . Lundi 28 août 2006
  » Grand Prix de l'Etang-Salé : La fête a été belle
. . La 6ème édition du Grand Prix de la ville de l’Etang Salé - Trophée Optique de Bourbon, qui s’est déroulée le week-end dernier au champ de foire des bains a connu un succès formidable avec la participation de près de 500 équipes dont plus de 300 le dimanche. Il est vrai que le temps était de la partie et le plateau de qualité. Coté organisation, pas de fausse note pour gâcher la fête...
.Sur .   . Mardi 29 août 2006


. . LA PARTICPATION : Avec près de 500 équipes participantes sur les deux jours, les chiffres 2005 ont été battus. Le nombre de spectateurs aussi a été en nette augmentation car l’affluence a été importante sur le site pendant les deux jours. Est-ce la présence de Philippe Quintais qui explique cela ? On peut penser qu’il y est pour quelque chose. Autre satisfaction, le nombre de participants chez les jeunes qui ne cesse d’accroître.

. . LE NIVEAU : Avec Philippe Quintais et Vincent Demuth et les Malgaches Carlos et Trema, on était certain que le niveau aurait été bon. Si on n’a pas été déçu par les deux champions métropolitains, par contre la défaite de Carlos face à Aldo Savigny/Rénaldo Hoareau a été une surprise. Preuve encore que pour ce concours, tout est possible. La présence de Frédéric Esther/Jacky Joharane, Nicolas Chamand/Fabrice Técher en demi-finales semble plus logique. Pour l’histoire, on retiendra que mis à part Esther qui a fait 12 points après avoir été mené 12 à 0, pour toutes les autres équipes qui ont rencontré Philippe Quintais, aucune n’a dépassé trois points. Les invités mauriciens par contre n’ont pas brillé car aucune des deux équipes présentes n’a fait un résultat marquant.

 . . L’AVENIR : "Nous sommes partants pour une 7éme édition", nous confiait dimanche soir Jean Claude Lacouture, le maire de l’Etang-Salé. Idem pour les partenaires qui ont été plus nombreux cette année. Tous les avertis s’accordent à dire que cette édition 2006 a été une des plus belles et que c’est devenu un rendez-vous incontournable et attendu du calendrier local. Ce sera maintenant aux organisateurs et à son président, Joseph Guérin de faire le point et de se décider pour 2007. On devrait en savoir plus d’ici deux mois.

. . Soirée détente : Après l’effort, le réconfort. Hier soir au local de l’Association des pêcheurs de l’Etang-Salé (ADPL), l’USCES organisait une soirée avec les invités et ses licenciés. Une façon pour les hommes de Jo Guérin de décompresser en toute amitié après quatre jours d’intenses activités. Au menu : des produits de la mer. Philippe Quintais, amoureux de la cuisine réunionnaise, s’en ait donné à coeur joie et il n’a pas été le seul.

. . Repos maintenant : Philippe Quintais va profiter des trois jours restants pour faire découvrir la Réunion à son partenaire et accompagnatrices. L’ambiance sera aussi au repos car dès son retour en métropole, il va attaquer la finale des Masters à Nogent/Marne, puis les championnats du Monde à Grenoble, sans compter les nationaux. Très sollicité le Philippe.


« iles »

Rubrique Boulistenaute complète »
DOM-TOM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          231 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !