Publicité

D.O.M-T.O.M : La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !

Posté par Anonyme le 19/7/2006 10:30:00 (4465 lectures) Articles du même auteur

 . . Il est dit que la ville de Belfort réussit bien aux Réunionnais. Après le titre de champion de France acquis par Frédéric Esther en 1999 en tête à tête, c’était au tour de Jean-Marie Pavot et Giovanny Savigny de briller le week-end dernier lors des France doublettes.

. . Photo Boulistenaute (lien galerie): Auteur d’un superbe championnat, Jean-Marie Pavot, associé à Giovanny Savigny, ont logiquement chuté sur deux monstres de la pétanque mondiale.

.Sur .   . 19 juillet 2006


. . Les champions de la Réunion ont tout simplement atteint le stade des quarts de finale avec, à chaque partie, des prestations de haut niveau. Cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé. La campagne France 2006 seniors s’est achevée mieux qu’elle n’avait commencé. Depuis vendredi dernier, Frédéric Pothin en tête-à-tête et Jean-Marie Pavot associé à Giovanny Savigny en doublette défendaient nos couleurs à Belfort. Premier bon point pour nos joueurs, dans les deux catégories, ils ont remporté la Coupe Dom-Tom en battant la Nouvelle-Calédonie en finale pour le tête-à-tête et la Guadeloupe en doublette. Premier objectif atteint.
. . Aux France tête-à-tête, Frédéric Pothin , malgré sa jeunesse et sa fougue, n’aura pas réussi à sortir des poules étant éliminé en barrage. Face à des adversaires plus expérimentés, il est loin d’avoir démérité. La compétition a été difficile.

. .
Par contre en doublette, et le contraire aurait été une déception, Pavot et Savigny ont réalisé un superbe parcours en arrivant en quarts de finale et il a fallu deux stars de la pétanque mondiale, Philippe Quintais et Henri Lacroix , pour les faire trébucher. Si la déception existe, c’est que nos représentants sont passés à coté d’un véritable exploit car ils étaient dans un très bon jour. Mains chaudes Les deux parties de poules ont été relativement faciles pour nos deux joueurs, ce qui laissait présager une suite agréable. Ce sentiment était encore renforcé après une partie face au Lot-et-Garonne en 32 e de finale et à l’arrivée une victoire aisée. Les adversaires pour "la bonne", celle qui donna accès au carrée d’honneur du dimanche ont été d’un autre calibre avec Raphaël Rypen et Fred Perrin , les champions triplettes 2005 . Tout leur talent n’a pas suffi pour arrêter les deux Réunionnais, qui jouaient juste et avec efficacité. Un second objectif était atteint pour l’équipe drivée par Jean-Marie Pavot, celui d’atteindre les huitièmes de finale et jouer avec les grands. Face à eux pour cette partie, les anciens champions de France 2003 , Fernand Rivière et Antoine Cano. Pas facile donc. Mais les deux Niçois ont eu toutes les peines du monde pour tenter de faire quelques points, tant les deux locaux étaient dans le bain. Arrivaient alors Philippe Quintais et Henri Lacroix , les champions de France triplettes 2006 et certainement deux des meilleurs joueurs du Monde. Deux monstres ! Rien de plus. L’entame a été bonne car les deux joueurs de l’ABLL ont mené 4 à 2 et fait jeu égal à 5 partout. Mais, la machine des représentants du Duc de Nice se mettait à tourner à plein régime et du coup engrangeait 6 points sur une seule mène puis les deux derniers points pour arriver au 13 e fatidique.
. . L’expérience et le fait de jouer au plus niveau de manière continuelle a payé. Jean-Marie Pavot et Giovanny Savigny ont donc réalisé une très bonne prestation lors de cette compétition, mais cela reste très épisodique alors qu’avec de la motivation alliée au talent, tout devient possible. Gageons qu’il ne faudra pas attendre un prochain championnat de France à Belfort pour faire autant sinon mieux.


« iles »

Rubrique Boulistenaute complète » DOM-TOM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 19/7/2006 16:38  Mis à jour: 19/7/2006 16:38
 Re: La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !
Bravo à cette équipe de la réunion pour cette très belle prestation.
romain
Posté le: 19/7/2006 15:50  Mis à jour: 19/7/2006 15:50
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 31/1/2004
De: Auch 32 Gers Midi-Pyrénées
Envois: 2293
 Re: La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !
félicitation a ces deux reunionais qui ont été trés trés fort durant ce"s deux jours!!

Bravo a eux en espérant pouvoir les rencontrer prochainement sur leur terre! ;) BRAVO :bravo: bravo bravo
------------

Aller l'OM et rendez vous a tous sur les terrains de boule!!!
- Association ILONA

>>> Mon portrait <<<
Anonyme
Posté le: 19/7/2006 11:43  Mis à jour: 19/7/2006 11:43
 Re: La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !
.
. Sur cet article de presse, il y a une erreur concernant le "RIVIÈRE" cité associé à Cano (j’avais d’ailleurs vu cela quelque part en forum ..).
. Il ne s’agit pas de Fernand Rivière mais de Gilles son fils et aussi frère de Nicolas, ce dernier ayant été champion de France Junior en 1994 avec Antoine Cano et Daniel Rizo.

. A cette occasion, FÉLICITATIONS aux Réunionnais qui ont remporté les 2 coupes des Dom-Tom et particulièrement à PAVOT et SAVIGNY pour leur parcours dans le Championnat doublette !
.
Anonyme
Posté le: 19/7/2006 11:30  Mis à jour: 19/7/2006 11:35
 Re: La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !
Bien évidemment cette équipe a réalisé une magnifique compétition en battant de très bonnes équipes. Seulement de "graves" fautes de jeu les aura pénalisées lors de ce 1/4 de finale face à QUINTAIS/LACROIX je m'explique :

A 4-2 devant, j'ai trouvé déjà culotté de se lancer au bouchon suite à 2 trous consécutifs de PAVOT sur la boule de P.QUINTAIS. Tir à sa troisième boule au bouchon alors que le jeu logique aurait voulu de continuer à tirer aux boules pour n'en perdre que 2 car à 4-2 devant c'est tout de même risqué de prendre une mène de 6 points sans jouer pour passer à 4-8 ! PAVOT tire et sort le bouchon !!! ...

A 5-5, Manqué double de PAVOT (qui avait vraiment très bien tiré jusque là) qui se lance une nouvelle fois au bouchon au lieu de casser des points, à la sorti manqué 4 fois et en perd 6 sans que QUINTAIS et LACROIX jouent !!!!
5-11 !!!

A 5-11, Nouveau trou de PAVOT de sa première (visiblement troublé par la mène précédente) et se relance au bouchon dès sa deuxième boule alors qu'en tirant jusqu'au bout dans les boules, ils ne pouvaient pas perdre !!! A la sorti des courses de nouveaux manqués au bouchon et Henri Lacroix n'a plus qu'à frapper tranquillement avec 5 boules en main) leur dernière boule pour conclure, merci du cadeau !!!!....

Je suis resté quelque peu abassourdi par ces 2 dernières mènes, car pour moi comme pour beaucoup de personnes, ils faisaient jeu égal avec QUINTAIS LACROIX et ils ont littéralement explosés en 2 mènes en se lançant au bouchon alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire ...

Enfin, comme me disait Philippe avec qui j'ai discuté à la fin de la partie, qu'en PAVOT a réussi à 4-2 son tir au but alors que ce n'était pas le jeu, tout le monde a applaudi, alors que là tout le monde reste sans voix ...

Bravo tout de même à cette équipe pour son parcours réalisé ...

A+
Anonyme
Posté le: 19/7/2006 10:53  Mis à jour: 19/7/2006 10:54
 Re: La Réunion : PAVOT et SAVIGNY brillent au FRANCE !
Ils m'ont impressionner. Je les ai vu jouer deux parties et je peux vous dire qu'ils sont vraiment très fort. Mais le tireur Jean-Marie PAVOT je l'ai déjà vu jouer à la marseillaise et il avait super bien tiré. Ce joueur là a beaucoup de talent et un style hors du commun qui pour moi est joli à voir. Je tiens à les féliciter pour ce magnifique parcours
          351 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !