Quantcast
Publicité

D.O.M-T.O.M : La Réunion : Finale de Zone 6 Coupe de France : OBJECTIFS ATTEINTS pour le TPL !

Posté par Anonyme le 14/3/2007 18:50:00 (2569 lectures) Articles du même auteur

 Equipes Star Master's et Team Pétanque Laleu à St Pathus. . Le Team Pétanque Laleu, présidé par Jean Hugues Françoise a réussi un beau parcours le week-end dernier à Saint-Pathus en Seine-et-Marne où se déroulaient les demi-finales et finale de la zone 6 de la Coupe de France des Clubs édition 2006/2007.
  Face à la délégation saint-leusienne, les Star Masters de Barbizon, grands favoris de cette ultime étape avant la phase nationale, St-Michel-sur-Orge, autre grand club avec des joueurs de talent et enfin Sainte-Geneviève Sport, qui avait jusqu’à maintenant effectué un très beau parcours. Contre ces trois clubs de la Région Ile-de-France, le TPL faisait figure de petit poucet d’autant plus qu’à ce jour aucun club réunionnais n’avait réussi l’exploit de passer au moins les demi-finales. Le tirage des demi-finales permettait aux créoles d’éviter le Star Master et à un degré moindre St-Michel. L’adversaire était donc Ste-Geneviève Sport qui avait déplacé pour l’occasion une forte colonie de supporters, dont des Réunionnais.     °°° /°°°
.Sur .  .14 mars 2007


. . L’entame de match n’était pas très bonne. Perdant quatre tête à tête sur six, seuls Tolar et Esther remplissant leur contrat, le TPL se devait en doublette assurer au moins une victoire pour pouvoir prétendre jouer les triplettes.

   Monstres de la pétanque française et mondiale

   Face à de bons joueurs du SGS, on peut dire que celle-ci a été longue à se dessiner. Tolar/Joharane n’a pas fait un pli face à André/Alehause tandis que Ramaco/Naguin en mixte n’a rien pu faire face à Savel/Fargeix. Toute la suite de la rencontre ne reposait plus que sur les épaules de Payet/Esther face à Robert/Belhaj. Après une partie à suspense, la paire réunionnaise réussissait à prendre le large et à marquer un treizième point, synonyme d’espoir. Le plus dur restait à faire. Il ne manquait plus que deux victoires en triplette. Les joueurs de Ste-Généviéve auraient-il cru trop vite à la victoire ? On peut le penser car aussi bien en triplette hommes qu’en mixte, ils n’ont pas réussi à reproduire le jeu pratiqué en doublette notamment. Jérémy Alehause, auteur d’un festival en doublette, connut une période de doute que Naguin/Joharane/Tolar, pratiquant un meilleur jeu, a su profiter largement. En mixte, même scénario ! Fargeix et André ont joué un degré moindre tandis qu’Esther réussissait une bonne série au tir. Cela a été payant puisque les St-Leusiens terminaient sur les chapeaux de roues et se qualifiaient pour la finale face aux Star Master de Barbizon, vainqueurs de St-Michel sans les triplettes un peu avant.
   Une finale tant attendue pour la délégation du TPL. Face à des monstres de la pétanque française et mondiale, Michel Loy, Charles Weibel, Eric Sirot et Didier Choupay entre autres, on se demandait bien à quelle sauce allait être mangé le petit poucet réunionnais ? La consigne du président Françoise était claire : "Jouez votre jeu, prenez du plaisir et si l’occasion se présente..." . L’objectif était de pousser les protégés de Claude Vallois, président du club de Seine et Marne, aux triplettes ce qui aurait déjà été un exploit. Mission remplie de belle manière par les St-Leusiens. En tête à tête, le TPL tenait la comparaison face aux stars. Jacky Joharane contre Weibel, Tolar contre Sirot et Ramaco contre Labat en dames remportaient leur duel. Avec une égalité parfaite après cette phase, les doublettes devenaient décisives et très vite à sens unique. Après deux succès pour les Stars, la dernière rencontre entre Payet et Sirot était arrêtée à cinq partout car n’ayant plus d’intérêt. Le TPL était donc condamné à gagner les deux triplettes. Une missions pratiquement impossible. En plus, Michel Loy n’est pas un homme à faire traîner les choses. Avec Eric Sirot et Claudy Weibel, ils ont dominé Naguin/Joharane et Tolar qui n’ont pu que faire que deux points permettant ainsi aux Stars Masters de remporter cette finale de zone et de se qualifier pour la finale nationale qui se jouera à Châteauroux les 24 et 25 mars prochain. Quant aux Réunionnais, ils auront porté bien haut les couleurs de la pétanque locale tout au long de ce week-end à St Pathus devenant le premier club réunionnais à se qualifier pour la finale de zone.
 


  LES RÉSULTATS  :    °°° /°°°

  Encouragement : Le président du TPL a reçu des encouragements °°° /°°°
 Joker de luxe
: Claude Catherine a été un joker
°°° /°°°
 Repas en commun
: Sans le vouloir, le Star et le TPL ont déjeuné dans le même restaurant 
 
 °°° /°°°

Rappel Articles antérieurs

» Coupe de France des Clubs : Le TPL se PRÉPARE !.[07/03/2007]

» Coupe de France des Clubs : Le TPL est PARTI !.[02/03/2007]
« iles »

Visitez par Rubrique Boulistenaute !
La Complète
» DOM-TOM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
redje63
Posté le: 14/3/2007 21:57  Mis à jour: 14/3/2007 21:57
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 20/7/2003
De: 63 CLERMONT-FERRAND
Envois: 4941
 Re: La Réunion : Finale de Zone 6 Coupe de France : OBJEC...
Bravo et félicitations à cette Equipe Réunionnaise
Et vive le 974 qui a bien représenté notre Ile

redje03
romain
Posté le: 14/3/2007 20:11  Mis à jour: 14/3/2007 20:11
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 31/1/2004
De: Auch 32 Gers Midi-Pyrénées
Envois: 2293
 Re: La Réunion : Finale de Zone 6 Coupe de France : OBJEC...
bravo les gars!! rien a rajouter !!

Seulement que vous avez la chance de retourner dans votre superbe ile!!
------------

Aller l'OM et rendez vous a tous sur les terrains de boule!!!
- Association ILONA

>>> Mon portrait <<<
Anonyme
Posté le: 14/3/2007 19:30  Mis à jour: 14/3/2007 19:30
 Re: La Réunion : Finale de Zone 6 Coupe de France : OBJEC...
Bravo a cette belle equipe reunionaise qui a fait un lagnifique parcours bravo a eux quand meme la finale etait dure a accroché c'est sure mais sait-on jamais ??
          102 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !