Publicité

D.O.M-T.O.M : Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la Guyane

Posté par Marcelbichon le 11/11/2006 12:00:00 (7215 lectures) Articles du même auteur

 Elus et écoliers avec les champions

   Très chaleureusement accueillie en Guyane l’équipe de FranceSylvain Dubreuil, Sylvain Pilewski, Stéphane Robineau – a fait une arrivée remarquée. Même Miss Guyane 2006 était au rendez-vous.
   A peine descendus de l’avion jeudi soir, à l’aéroport de Cayenne-Rochambeau, les Bleus ont satisfait à leur première mission protocolaire. La municipalité de Rémire-Montjoly avait en effet mis les petits plats dans les grands pour recevoir les champions métropolitains à l’Hôtel de ville. Marc Alexandre a animé au pied levé cette réception, marquée par la présence de nombreuses personnalités (*), Miss Guyane en personne rehaussant de sa présence souriante ce moment convivial.



Faire le geste juste

Hier matin c’est avec les enfants de CM² de l’école Jules Minidoque qu’avaient rendez-vous le trio de champions, démonstration,...

 ...découverte et vulgarisation au programme. Le moins que l’on puisse dire c’est que la soixantaine d’écoliers présents a fait preuve d’une belle dose d’enthousiasme au contact de Dubreuil, Pilewski et Robineau. Lesquels ont peut-être côtoyé les futurs talents de la pétanque guyanaise.

Paroles d’enfants

Clarisse : « J’ai découvert le jeu de pétanque aujourd’hui. C’est la façon de lancer qui m’intéresse, pour venir près du cochonnet. J’ai été impressionnée par le champion du Monde, et je me demande comment il a fait pour y arriver. Je trouve que ça a l’air facile, mais il faut savoir jouer. »

Catherine : « C’est la première fois que je joue à la pétanque. J’ai bien aimé, et ça m’a donné envie de recommencer. Les conseils des champions c’est important pour progresser. »

 Denis : « J’aime bien jouer à la pétanque, et je suis intéressé par la compétition. Ecouter les champions, et s’entraîner avec eux, c’est ça qui permet de faire des progrès. Ce qui m’intéresse c’est la force du tir, calculer les coups, trouver la bonne tactique. »

Pétanque sur l’onde

Hier soir Sylvain Dubreuil et Marc Alexandre, accompagnés d’Armand Jérôme, trésorier de la Boule de Feu de Rémire, sont intervenus en direct sur RFO (Radio France Outre-Mer) dans l’émission Le Mouv’, pour promouvoir la venue des Bleus en Guyane, et notamment tracer le portrait complet de ce 5e Grand Prix de la Guyane. Moment convivial impulsé par un duo d’animateurs charmés par les champions de la sphère d’acier.




 (*) Etaient présents Mme Huguette Antibe, présidente de la Boule de Feu de Rémire ; Max Pavilla, président du Comité de Guyane de pétanque ; Joby Lienefa, maire-adjoint de Rémire chargé des sports ; Arthur Fleuret, maire-adjoint de Roura ; Raymond Horth, président du Comité régional olympique et sportif de Guyane ; Mme Joséphine Egalgie, Conseil Régional de Guyane ; et Bernard Grenwald, Directeur départemental de Jeunesse et Sports.











Site Internet www.wmaker.net/bouledefeuderemire/  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 »
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 12/11/2006 13:53  Mis à jour: 12/11/2006 13:53
 Re: Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la ...
Salur"cath"

Encore bravo "catwoman" pour cette analyse!!!!

A+
Anonyme
Posté le: 12/11/2006 13:51  Mis à jour: 12/11/2006 13:51
 Re: Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la ...
Je n'ai qu'un mot à dire "Wouaouhhh"!
Si ça c'est pas beau à voir, loin des embrouilles et des magouilles...
Anonyme
Posté le: 12/11/2006 13:50  Mis à jour: 12/11/2006 13:50
 Re: Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la ...
Quelques informations : Sylvain Dubreuil a gagné le tête à tête. Stéphane Robineau s'est incliné en demi et Sylvain Pilewski en quart. Aujourd'hui va se jouer le doublette. Stéphane Robineau et Sylvain Pilewski vont faire équipe ensemble.
Capri
Posté le: 12/11/2006 12:57  Mis à jour: 12/11/2006 12:57
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 7/7/2005
De: Belgique (Seraing)
Envois: 5854
 Re: Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la ...
Salut;

De la main droite ou de la main gauche,ces petits s'en fiche ils ont passé des heures inoubliables en compagnie de ces messieurs

A + Capri
Anonyme
Posté le: 12/11/2006 9:48  Mis à jour: 12/11/2006 9:48
 Re: Pétanque : Boule de Feu de Rémire : 5e Grand Prix de la ...
Salut à tous,

Hé oui çelà semble bizarre que sylvain donne des conseils de sa main droite alors qu'il est gaucher,mais çà doit etre sa façon de faire je pense.

Amitiés sportives.
A+
(1) 2 »
  
          333 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !