Publicité

D.O.M-T.O.M : GUYANE : Championnat Doublette MIXTE 2006 à Cayenne

Posté par Anonyme le 5/6/2006 13:30:00 (2509 lectures) Articles du même auteur

  La loi du plus fort sur la place Auguste HORTH de Cayenne  "
. . La Boule de Feu de Rémire impose sa loi dans le championnat de Guyane doublettes mixtes, pour une confirmation et voir la consécration de l’étoile montante de la pétanque guyanaise  "
 . . Une quinzaine d’équipes a pris part au 4 ème championnat de Guyane doublettes mixtes, qui se jouait sur la place Auguste HORTH à Cayenne. Où noter la présence de l’arbitre de l’après-midi M. LENEUVE Jean-Pierre et aussi l’absence de l’équipe championne 2005 , COUPAN Gary et HUNTE Patricia de l’Amicale bouliste des amandiers. Ce qui n’enlevait rien aux mérites des différents compétiteurs présents, pour les derniers lauriers distribués par le Comité de Guyane pour cette saison 2006 . Après des parties poules très disputées, les protégés de la Présidente Huguette ANTIBE commençaient à dicter leur loi, dans une épreuve ou logiquement, ils devraient s’imposer à la vue du potentiel présent. Rien ne pouvait, les effrayer, ce qui nous laissait entrevoir une finale du même club, Boule de Feu de Rémire contre Boule de Feu de Rémire. 
. . Photo : Les champions de Guyane mixte 2006, Henry ILES  (à gauche) et Régine JOISIN  (à droite).


. . La loi du plus fort et de la rigueur
. . A l’heure d’une finale au style de jeux diamétralement opposé, il était dit que la finale durerait longtemps, mais c’était mal connaître la détermination de l’équipe de la Boule de Feu de Rémire Régine JOISIN  et Henry ILES  face à celle de Léa SOUDINE  et Coril LAPOINTE  toujours du même club. Dans cette finale de poker menteur, on assiste alors à l’hémogénie de Régine JOISIN, au point qui voulait confirmer ces deux titres remportés en 2003 et 2004 dans une discipline qu’elle affectionne. Quand à son partenaire Henry ILES, l’étoile montante de la Pétanque Guyanaise, authentifiait sa saison par sa forme olympique, puisqu’il n’a fait qu’un trou de rang, asphyxiant ces adversaires, pour l’emporter sur le score de 13 à 1 . C’est donc l’équipe Régine JOISIN et Henry ILES qui est championne de Guyane face à l’équipe Léa SOUDINE et Coril LAPOINTE tous deux de la Boule de Feu de Rémire .

Le Site : > Boule de Feu de Remire

Article soumis par JEROME Armand de la Guyane.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
roby66
Posté le: 5/6/2006 15:29  Mis à jour: 5/6/2006 15:29
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 10/3/2006
De: Canet en roussillon
Envois: 3374
 Re: GUYANE : Championnat Doublette MIXTE 2006 à Cayenne
un grand bravo a henri avec qui j'ai pris plaisir à jouer lors de mon passage en guyane durant 2 ans.
yoann robineau
          250 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !