Quantcast
Publicité

D.O.M-T.O.M : Championnat triplette mixte et championnats jeunes de la Réunion

Posté par iles le 23/7/2009 20:20:00 (6516 lectures) Articles du même auteur

Une famille en or 

 

La famille Lee Song Yin avec Alicia, Jean Marie et Dany (RJACB), a remporté haut la main au boulodrome de Cambaie le championnat triplette mixte 2009 en battant ou plutôt en infligeant une correction lors de la dernière partie à Jean Marie Pavot/Norman Bhoyro/Sabrina Madeleine (ABLL) sur le score sans appel de 13 à 0. Qui aurait pronostiqué un pareil dénouement pour cette compétition, assurément personne.

Les Lee Son Yin ont effectué un parcours sans faute tout au long de ces deux journées sur leur terrain fétiche de Cambaie, qui s’est refait une beauté pour l’occasion. Dés samedi dans les poules, elle a commencé à se montrer impitoyable envers leurs adversaires pour se qualifier plus que facilement pour les quarts de finale avec en prime deux fanny à leur actif. « C’est vrai que ce week end a été de rêve, on a très bien joué dés le samedi » souligne Jean Marie Lee Song Yin, le tireur de cette triplette de choc.

La grande question était ensuite de savoir si les joueurs du président Bertrand Maillot étaient capables de continuer sur leur lancée. D’expérience, on sait que ce n’est pas très évident. Mais quand la forme est présente et que l’équipe tourne ensemble, rien de fâcheux ne peut arriver. En quart, face à Charles Chéreau/Jean Lucien Coralie et Fabiola Chéreau (CPSP), également favorite, le jeune Dany a fait jouer toute sa classe et n’a pas permis aux st pierrois de s’exprimer. Du coup, cavalier seul des futurs champions et un autre score sévère de 13 à 0. « Quand tout va bien, il faut en profiter car en face on avait une belle équipe avec Charles Chéreau, mais on les a bien pris et ils n’on rien pu faire contre notre jeu » renchérit Dany Lee Song Yin.

 Premier gros écueil mis de coté pour la famille avant d’aborder les demi finales, mais tous les spectateurs présents se doutaient bien que cette équipe avait le moyens d’accrocher le titre. En demi finales face à Sonia René/Hamid Lagha/Maximin Gangama, même scénario et il vraiment fallu à leurs adversaires sortir le grand jeu pour éviter de prendre une raclée. Mais l’honneur était sauf pour Lagha et ses partenaires, car à l’impossible, nul n’est tenu.

Beau parcours donc pour les sociétaires de l’ABTC qui se sont permis d’éliminer en quarts de finale Marie Ange et Gilbert Lallemand associés à Freddy Brot. Pour le finaliste, le parcours aussi a été sans problème jusqu’à la finale. Les deux champions de la Réunion doublettes, Norman Bhoyro et Jean Marie Pavot, qui reviennent tout juste des France à Aurillac et la féminine Sabrina Madeleine ont justifié leur statut de favori tout d’abord en se qualifiant facilement pour les quarts, puis à ce stade en éliminant Géneviève Latchoumanin, et ensuite en demi se montrant bien meilleure que Sandra Rosina/Florent Souton/Frédéric Pothin, qui n’ont pas à rougir de leur prestation lors de ce dernier championnat de cette saison 2009.

 Et ce fut l’heure de la finale qui s’annonçait à suspense avec deux équipes très en verve. « Nos adversaires ont trop bien joué, rien à dire » explique Jean Marie Pavot. « Ils ont joué pratiquement six boules sur six par mène alors que nous on a joué quatre boules voire cinq. Avec une équipe qui joue à ce niveau, on a très peu de chances de s’en sortir ». Les st paulois ont bien eu la possibilité de marquer, mais à chaque fois, ils ont manqué de finitions et la moindre faiblesse a été fatale. « C’est une partie où tout réussit. On joue bien, en plus on a un peu de réussite alors, le résultat n’a pas fait de doute même si le score est sévère » renchérit Jean Marie Lee Song Yin. « Sur leur prestation de ce week end et sur leur finale, les Lee Song Yin méritent largement le titre » conclut Jean Marie Pavot, pas trop déçu de sa place de finaliste. 

    Les résultats completsDemi-finales : Alicia Lee Song Yin/Jean Marie Lee Song Yin/Dany Lee Song Yin (RJACB) bat Sonia René/Hamid Lagha/Maximin Gangama (ABTC) par 13 à 6 et Sabrina Madeleine/Jean Marie Pavot/Norman Bhoyro (ABLL) bat Sandra Rosina/Florent Souton/Frédéric Pothin (CPSP) par 13 8

Finale : Alicia Lee Song Yin bat Sabrina Madeleine par 13 à 0

 Championnat triplette jeunes    

hibur, Ricquebourg et Lee Song Yin à Nevers

Il faudra vraiment s’en inquiéter. Le troisième et dernier championnat de l’année pour les catégories juniors, cadets et mimines ont attiré en tout et pour tout 81 jeunes, encore moins qu’il y a trois mois à St Benoit en doublette. La palme de la participation la plus basse revient aux minimes avec seulement trois équipes inscrites. En cadets et en juniors, seules douze équipe dans chaque catégorie y ont pris part et pourtant dans la dernière catégorie, l’enjeu était très motivant avec une place aux France 2009. Rappelons quand même que plus de 100 clubs sont affiliés au Comité.

En minimes, la victoire est revenue à Boris Paulo/Tristan Maillot/Jean Nicolas Govindin (RJACB) qui ont profité du terrain pour prendre le dessus sur Michaël Sautron/Wilhem Borda/Dany Ricquebourg (CPRGA) sur le score de 13 à 8.

En cadets, le titre a été décerné à la triplette du CBL composée Jeremy Lépinay/Daryl Glamport/Thierry Adrien qui bat en finale par 13 à 6 Alexandre Elizabeth/Dylan Corré/Lorenzo Técher (CBMVH). Les demi finalistes ont été Youri Fabre/Fabrice Glamport/Quentin Zibel (CBL) et Yvan Hila/Maeva Reseda/Bruno Reseda (CBB).

Et en juniors, après quelques parties très disputées et une finale à suspense, ce sont Kevin Ricquebourg/Kevin Lee Song Yin/Yohann Thibur (BJP/PSSD) qui ont acquis le droit de représenter notre ile les 22 et 23 aout prochain à Nevers. En finale, ils ont du se surpasser pour battre Pierre Rivière/Jérôme Rivière/Guillaume Hoarau (CBED) sur le score de 13 à 10. En demi-finales, les champions avaient battu Shaik Méraly/Cédric Pierre/Assif Méraly (CPRGA) et les finalistes ont sorti Jérôme Brandon/Jonathan Brandon/Dereck Osiris (BSL). Prochain rendez vous pour les jeunes, la finale de la Coupe de la Réunion au mois de septembre.    

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          92 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !