Galas/Ramaco/Callimoutou sans surprise
Les dames également ont désigné le week end dernier à Savannah leurs championnes de la Réunion triplettes 2009 et c'est sans grande surprise que Viviane Ramaco/Betty Galas et Josiane Callimoutou ont remporté le titre en battant en finale Solange Figuin/Nathalie Ricquebourg/Nathalie Cecilery sur le score de 13 à 8.
Dans cette compétition, où on retrouvait les meilleures dames de l'ile, les parties ont été âprement disputées et dés samedi, on a pu assister à quelques surprises de taille comme l'élimination dés les poules de Véronique Sautron/Sandrine Lai Kon et Elonise Siduron.
L'hécatombe a continué tout au long de l'après midi de samedi et dimanche matin en quart de finale avec les défaites de Emeline Lee Song Yin/Marie Andrée Blard/Marguerite Grondin ou encore Anaïs Ibao/Marie Olivienne Fichére/Guylaine Vergoz, deux prétendantes sérieuses à la victoire. Même parcours pour Dominique Pitou/Thérèse Hoareau/Martine Réminiac et aussi Josiane Iva/Uranie Bardil/Antonine Maillot, elles aussi pouvant penser être au moins sur le podium. Et du coup, les locales Sonia René/Nadège Grondin/Claudine Fioux et les dionysiennes Anathalie Maurer/Géneviève Maurer et Andrée Berland ont réussi la bonne opération de se retrouver en demi finale.
Mais face à Figuin d'une part et Ramaco d'autre part, les deux triplettes ont été trop juste pour pouvoir inquiéter les futures championnes et vices championnes. Pour la partie donnant le titre, Ramaco/Callimoutou/Galas a pris un départ canon pour mener 11 à 3 avant que Figuin et ses partenaires ne réussissent à limiter la casse. Mais sur leur terrain fétiche de Savannah, une des grandes favorites de cette épreuve n'a pas craquée et c'est sur le score de 13 à 8 que se concluait cette compétition qui aura tenue toutes ses promesses.
Les résultats :
Demi-finales : Viviane Ramaco/Josiane Callimoutou/Betty Galas (ABTC) bat Sonia René/Claudine Fioux/Nadège Grondin (ABTC) par 13 à 8, Solange Figuin/Nathalie Ricquebourg/Nathalie Cécilery (CBSE) bat Anathalie Maurer/Géneviève Maurer/Andrée Berland (CBC) par 13 à 8
Finale : Ramaco bat Figuin par 13 à 8