Petit resumé condensé de la 26ème édition du Championnat de Ligues Antilles-Guyane qui s'est déroulée les 28 et 29 mars derniers. L'équipe de la Guyane, composée des joueurs de l'Amicale Bouliste des Amandiers (ABA) a concédé la Coupe Inter Clubs 2008 à l'équipe de la Bred de la Martinique. Dès le premier jour de compétition, la Martinique donne le ton et dominera le championnat en remportant 7 titres contre 5 pour la Guadeloupe.
Jeunes : LABARRE (972) gagne LORAGE (CEPRM de Matoury)
Séniors Dames : SAINTE-ROSE (972) gagne BONNET (Pétanque Amitiés)
Séniors Hommes : RAMDINI (971) gagne AUBERT (ASJ Mana)
Jeunes : VAÏTILINGON/VAÏTILINGON (971) gagnent SIONG/SIONG (COMACH de Javouhey)
Séniors Dames : GREGOIRE JOSEPH/SEJEAN (972) gagnent MORELON/RATODISOA (ABA)
Séniors Hommes : ALBERTI/BORDARIES (971) gagnent SIONG/YA (COMACH de Javouhey)
Vétérans : LAUGIER/TISSOT (971) gagnent REMION/EDWIGE (ABA)
Séniors Dames : GREGOIRE JOSEPH/SEJEAN/SAINTE-ROSE (972 gagnent HUNTE/JEAN-BAPTISTE/RATODISOA (ABA)
Séniors Hommes : MAHFOUD/DORE/RONDER (972) gagnent MATHIAS/COUPAN/GRIFVE (ABA)
La participation à neuf finales de ce championnat de ligue démontre la nette évolution des joueurs guyanais et ponctue sans aucun doute sur les améliorations à apporter pour cesser d'être "vices-" la saison prochaine.
On notera un goût amer de "non-achevé" durant ces trois jours de compétition, que les joueurs guyanais tâcheront certainnement de corriger l'an prochain en Martinique ...
Photos BFR : triplettes finalistes Antilles-Guyane, de gauche à droite GREGOIRE JOSEPH, SAINTE-ROSE et SEJEAN de la Martinique, Annie JEAN-BAPTISTE, Patricia HUNTE et Clara RATODISOA de la Guyane.
Bravo, bravo euhh ... j'ai oublié peut-être de te dire qu'elles nous ont donné une belle Fanny en finale ... c'était dur à avaler, pas pour la Fanny en ce qui me concerne, mais pour l'incohérence de notre jeu, enfin, c'est passé !!! Apparemment, elles ne seront pas au Championnat de France, c'est Esther VENITE et Marlène RONDOL qui représenteront Madinina !!
A plus,
Zanyelle.
Pour d'eux d'entre elles nous nous sommes vus la dernière fois au France doublette à Poitiers,
@+,
ROOTS.
Zanyelle
Quelle que soit ton futur pétanque, c'est cette expérience qui te permettra de mieux démarrer les parties et le meilleur reste a venir... ce que je te souhaite
@+,
ROOTS.
A plus.
Zanyelle