Publicité

D.O.M-T.O.M : 21ème Inter Océan Indien : La Razzia de Mada

Posté par lolo le 20/1/2008 16:50:00 (3051 lectures) Articles du même auteur

MADA A TOUT ECRASE !
Ils étaient motivés comme jamais les amis de la grande ile. Avec 4 équipes de très haut niveau les malgaches avaient donné rendez-vous aux autres équipes pour reconquérir le titre perdu l'an passé.

Dès vendredi soir, le ton était donné par Carlos et ses coéquipiers qui prenaient un ascendant pyschologique sur l'équipe de Marco Foyot en remportant le carré d'as.

Les 64 triplettes et les 16 doublettes féminines étaient au rendez-vous sous le soleil brulant de Saint Pierre pour ce week-end final de ce 21ème inter océan indien.

Les principaux favoris passaient sans encombre l'épreuve des poules.



Première confrontation de taille entre l'équipe malgache de Tita et celle de Pavot et Esther. Les réunionais étaient vite balayés par la tornade malgache, exit le champion de France tête à tête. Pour mon équipe donnée dans les outsiders possibles dans le journal du matin, nous ne devions pas répondre aux espérances portées sur nous. A la Réunion si tôt que l'on joue moyennement la sanction est immédiate et c'est avec regret que nous avons du baissé pavillon face à une équipe de l'Etang Salé emmenée par le champion doublette 2007.

Pour les autres métropolitains (Boulet et Foyot), pas de soucis pour ce 1er tour après les poules, ce n'était pas le cas pour les finalistes de l'an passé (Frégence) battus eux aussi.

Pour la dernière partie de la soirée, il aura fallu toute l'expérience d'un excellent Marco Foyot pour venir à bout du super canonier malgache Tina dit "Tonnerre" pour l'emporter à 9. Pour Boulet, Motte, Schlosser la tache était plus facile face à une équipe locale de Saint Pierre.

A l'issue de cette première journée, on retrouvait 3 équipes malgaches, 3 réunionaises et 2 métropolitaines.

Justement les 2 équipes "zoreils" se rencontraient en 1/4 de finale le dimanche matin. Foyot et ses coéquipiers Sirot et Puccinelli rendaient une copie quasi parfaite face à un Boulet pourtant très méritant.

Les malgaches se voyaient eux aussi s'offrir un duel confraternel, d'un coté les vices champions du monde  (Carlos) et de l'autre Tita. C'est ce dernier qui remportera la mise après une trés longue explication.

L'autre équipe malgache ne faisait qu'une bouchée des joueurs de l'Etang Salé et le dernier quart voyait la victoire d'une équipe de Saint Denis face à l'excellent tireur Chéreau.

Fort de sa prestation en 1/4 Marco Foyot espérait bien continuer sur sa lancée mais Tita et ses coéquipiers l'entendaient pas de cette oreille et les quelques boules perdues côté français enflaient le score malgache. Mené 12 à 3, Marco Foyot devait abandonner son titre après un baroud d'honneur jusqu'à 8.

La dernière équipe réunionaise succombait elle aussi face au coup de butoir des malgaches.

Ce 21ème finale offrait aux très nombreux spectateurs une finale 100 % malgache entre Tita et Many. Pour animer cette finale, l'incontournable Marc Alexandre, pour la filmer les caméras de RFO présentes toute la journée et pour se féliciter du travail accompli, toute l'équipe de bénévoles du président de CPSP Daniel Lesport et de son secrétaire organisateur Christian Bersano.

Une finale qui revenait finalement à Tita après un départ poussif. Les joueurs de la grande ile retrouve leur bien après la victoire il y a de 2 ans de Toutoune. Pour faire bonne mesure, Cicine la super joueuse malgache remportait elle aussi le concours féminin face à Patricia Foyot.

Et puis pour compléter le palmares Carlos remportait le concours de tir, normal pour le champion du monde de la spécialité.

Ce 21ème tournoi pouvait baisser sereinement le rideau avec ses très beaux champions malgaches qui impressionnent par leur calme, leur maitrise et surtout une adresse hors du commun.

[16/1/2008] 21ème Inter Océan Indien Les pétanqueurs de l'extrème

[14/1/2008] 21ème inter Océan Indien Une pluie de qualifications

[12/1/2008] 21ème inter Océan Indien La Marco Académy !  

[11/1/2008] 21ème inter océan Indien Saint Pierre Matthieu en rêvait !

(En vacances avec Lolo, International de l'océan indien 2007)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 20/1/2008 19:32  Mis à jour: 20/1/2008 19:32
 Re: 21ème Inter Océan Indien : La Razzia de Mada
Merci à Lolo et Matalbert pour le reportage,

une chose est sûre, vous avez passé un bon moment à La Réunion et félicitation à Lolo pour la 2é place au tir.Je félicite naturellement mes compatriotes pour ce come back et surtout le retour gagnant de Tita......mais qui sont ces coéquipiers???? Merci de votre précision et bon retour au pays et à bientôt à Dijon.....Mamat.

Eric
Menucourt
Posté le: 20/1/2008 17:57  Mis à jour: 20/1/2008 17:57
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 8/11/2002
De: Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Envois: 5865
 Re: 21ème Inter Océan Indien : La Razzia de Mada
Bravo Lolo , on te savait fort et modeste , c'est confirmé et par un connaisseur , j'espère que tu vas à Maurice avec forcément le même résultat que l'an dernier au bout.
Marcelbichon
Posté le: 20/1/2008 17:26  Mis à jour: 20/1/2008 20:26
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 20/12/2005
De: Moulins - 03 Allier - Auvergne
Envois: 1813
 Re: 21ème Inter Océan Indien : La Razzia de Mada
Les miracles ce n'est pas qu'à Lourdes!!!
Les Malgaches ont tout écrasé sur leur passage, comme l'a joliment relaté "Lolo" dans son excellent papier, sans préciser que lui-même, fondateur historique de "Boulistenaute.com", avait été le seul à résister à la vague malagasy. Entre Carlos, le champion du monde de tir de précision, et Nicolas Chamand, le canonnier réunionnais, notre "Lolo" national est brillamment venu s'intercaler. En toute discrétion, comme d'hab, mais quel plaisir pour lui et pour nous! Chapeau!
matalbert
Posté le: 20/1/2008 17:07  Mis à jour: 20/1/2008 17:07
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 18/10/2004
De: 80 Somme - Picardie
Envois: 274
 Re: 21ème Inter Océan Indien : La Razzia de Mada
Quelle modestie ce lolo ....
Il a oublié de dire qu'il a terminé second du concours de tir de précision avec une superbe prestation (tous les ateliers réussis (une boule à 7 et 8 mètres, un bouchon et une boule sur une planche à 10 pas)).
Uniquement Carlos, champion du monde de tir a fait mieux. Il a terminé devant une centaine de joueurs avec notemment Marco, JM.Puccinelli et les très bons tireurs ayaant participé à l'international.

Bravo lolo!!!!
------------

Mon portrait
  
          122 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !