Publicité

D.O.M-T.O.M : 21ème inter Océan Indien Une pluie de qualifications

Posté par lolo le 14/1/2008 8:30:00 (2618 lectures) Articles du même auteur

UNE PLUIE DE QUALIFICATIONS !!
    La compétition est enfin lancé pour ce 21ème inter Océan Indien avec les premiers qualificatifs. Samedi c'est sur le boulodrome Rock Boilly à Saint Pierre et à Saint Paul qu'ont eu lieu les premières joutes. Le soleil est torride et quand un petit nuage vient cacher l'astre solaire c'est presque une délivrance ou du moins un petit moment de répit.
    Le samedi matin petit tour au marché de Saint Pierre avec ses multiples couleurs. Toujours beaucoup de monde entre les rangs pour acheter les nombreux fruits et admirer l'artisanat local. Thierry Fouillard prévoyant achète un beau chapeau de paille cela pourra toujours servir !!



Retour à l'hôtel pour une petite collation, les boules et les licences sont prètes. Si Thierry et Matthieu dit "Toufix" ont l'habitude d'évoluer ensemble ce sera une première pour moi, mais pas de soucis nous nous entendons très bien, ces deux là sont imminaments sympathiques et surtout très adroits !! Thierry est un bombardier lourd avec une moyenne impressionnante ponctuée de nombreux carreaux. De son côté Toufix dévore le bouchon, cela me rend la tache vraiment facile dans mon rôle de milieu, je joue dans un fauteuil.

Nous passons les poules sans encombres, la 1ère partie qui suit est tout d'abord équilibrée puis devant notre constance nous nous détachons pour l'emporter à 4. Il nous reste encore une partie pour être dans les 8 qualifiés, le sort nous désigne Marco Foyot !! Belle partie  en perspective, le public connaisseur est resté dans les tribunes, pourtant nous commençons bien mal en encaissant une mène de 5 !! nous pensions avoir sérré le jeu mais pour quelques centimètres suite à un déplacement de but en fin de cadre, Marco réussit le carreau parfait pour cette mène de 5 !!
La 2ème mène est à notre avantage suite à 2 belles frappes de Thierry, Jean Michel Puccinelli décide de tirer le but pour ne pas prendre une grosse mène, sur son tir il le voit largement manqué par court mais miracle sa boule fuse et noie le but !!!
La mène suivant Marco tire au point, tombe sur le but et s'en fait 2 derrière !! décidément il n'est pas pour nous ce but !! résultat 0 à 8 !!

Tout de mème nous réussissons une belle mène de 5 pour revenir au score 5 à 8  mais l'équipe vedette joue vraiment trop bien et nous nous inclinons avec les honneurs à 6.

Obligés de rejouer le dimanche, nous nous déplaçons le dimanche sur la très belle plage de l'Hermitage à la Saline les Bains, nous nous ne sommes pas les seuls à avoir échoués le premier jour, les équipes Boulet, Pavot, Carlos sont aussi en séance de rattrapage. 1ère partie très difficile contre le champion junior de la Réunion qui nous assomme de carreaux, nous nous en sortons par un trou de souris 13 à 12 !! très belle partie des deux côtés.
La 2ème la plus facile 13 à 2. Après le repas pris à 20 m de la plage, le temps menace sérieusement, après les premières gouttes c'est un déluge d'eau chaude qui s'abat sur le terrain !! Nous affrontons Jean Marie Lee Son Yin un excellent tireur associé Maurice Brouhan et au boulistenaute réunionais Nanar. Nous ne sommes même pas allés nous mettre à l'abri nous sommes sous l'eau chaude, manque plus que le gel douche dit en rigolant Toufix !!

Toufix est impérial sur ce terrain détrempé alors qu'avec Thierry nous bricolons et sommes loin de ce que l'on peut faire ! Nous l'emportons 13 à 10, nous voici qualifiés pour la phase finale le week prochain tout commes les équipes  Boulet, Pavot et Carlos. A noter aussi la qualification de notre globbe trotter JPJ 7 associé cette fois ci aux champions du Danemark.

Après le traditionnel apéro à base rhum vanille chez notre ami Gilbert Forestier nous rentrons à Saint Pierre où il n'a pas plu une seule goute !! L'occasion de faire quelques parties amicales avec Christian Bersano. Nous jouons Thierry et moi contre Matthieu et Christian, ces deux là sont sur un nuage, nous avons du mal à sauver la fanny à plusieurs reprises !! Il vaut mieux voir Christian comme organisateur que comme joueur vu sa dextérité boules en main !!

Voilà un week end bien rempli, nous allons pouvoir profiter des atouts touristiques de l'île avant le concours en triplette mixte mardi soir.

Pluie chaude, sec 10 mn après...

A suivre...

[12/1/2008] 21ème inter Océan Indien La Marco Académy !  

[11/1/2008] 21ème inter océan Indien Saint Pierre Matthieu en rêvait !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 15/1/2008 6:14  Mis à jour: 15/1/2008 6:14
 Re: 21ème inter Océan Indien Une pluie de qualifications
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire ;
mon bobo a la main est partie .le beau temps est la .29° a 20h
quel bonheur de voir tous ces metros !!convivialité !!c'est super
ambiance de fete!l'ile de la REUNION est toujours INTENSE
  
          386 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !