Publicité

Coupes & Trophées : TROPHEE DES VILLES SPORTS + : L'EXPLOIT POUR NEVERS

Posté par lolo le 20/1/2003 11:54:05 (2293 lectures) Articles du même auteur
Coupes & Trophées

Surprise à Montluçon lors de la phase finale du trophée des villes sport + disputée le 10 janvier, c'est Nevers qui l'emporte.

La devise de Jacques Coeur : A coeur VAILLANT, rien d'impossible. ...


Les résultats :

1/2 finale

Montluçon (Suchaud, Fazzino, Voisin, Perrin) bat Saint-Tropez (Lacroix, Pelloux, Terreno, Tavitian) 3 à 2

Victoire lors du tir de précision de Fazzino 33 à 18 sur Terreno.

Nevers (Vaillant, Robineau, Lucien, Dumont) bat Dijon (Roig-Pons, Quantin, Besson, Boizard) 4 à 0

Vainqueur du Trophée des villes sport + et succédant à Chartres la ville de Nevers victorieuse de Montluçon sur le score de 3 à 1

Diffusion sur sport + les dimanche 19 et 26 janvier (1/2 finale) et le 2 février pour la finale.

----------------------------------------------------------
Communiqué de Presse petanque.quarterback@voila.fr

LA FORMIDABLE EMBELLIE DE NEVERS

La finale du Trophée Sport+, remarquablement orchestrée à Montluçon vendredi, a délivré l'une de ces grandes joies comme peut en réserver le sport. Les Nivernais Dumont-Vaillant-Robineau-Lucien se sont en effet imposés sur les terres des Montluçonnais Fazzino-Voisin-Suchaud-Perrin. Une affaire joliment enlevée au terme d'un farouche mano-à-mano.

MONTLUCON . _ Pour tout dire dès la phase inaugurale Nevers n'avait fait qu'une bouchée d'une formation Dijonnaise peu performante sur un terrain délicat à apprivoiser. Les deux doublettes et la triplette remportées en ne concédant que quinze points, voici toute l'étendue de la domination Bourguignonne.
Pendant ce temps Montluçon devait batailler longuement pour mettre à la raison un team de Saint-Tropez soucieux de préserver son standing. Les deux parties en doublettes remportées par Suchaud-Perrin et Fazzino-Voisin étaient compensées par le succès en triplette de Lacroix-Tavitian-Pelloux. Il fallait donc en venir au tir de précision, un exercice survolé sans coup férir par Fazzino (33/18) contre Terreno.

« IL FAUDRAIT QUE CE SOIT PEARL HARBOR »

Nevers finaliste, et Nevers confiant, il n'en fallait pas plus pour que François Dumont lâche dans la coulisse une formule prémonitoire : « Il faudrait que ce soit Pearl Harbor », glissait le tireur Nivernais. Il fut l'artisan du premier tir de barrage, avec Emmanuel Lucien, mais leurs salves butèrent sur les imperméables Perrin et Suchaud. Robineau et Vaillant avaient heureusement les ressources nécessaires pour secouer sérieusement Fazzino et Voisin, menant jusqu'à 10/2. Le duo des Marais Montluçon revenait dans la partie, mais cédait finalement 13/11.
Tout restait donc à écrire, notamment en direction du livre d'or de Nevers, enrichi depuis quelques mois de faits d'armes évocateurs. Finalistes à Mâcon en novembre dernier Dumont-Lucien-Vaillant, renforcés par le très efficace Robineau, savaient pouvoir saisir leur chance. Le choix de laisser Vaillant sur le banc pour l'ultime explication semblait osé, mais côté Montluçonnais on préférait Perrin à Voisin, certainement pour optimiser l'aspect offensif de l'équipe. En fait d'attaque, les Bourbonnais furent assez rapidement sur la défensive, contraints à reculer face à l'offensive adverse. 3/0, 5/0, 6/0, Dumont et consorts avaient pris leur finale par le bon bout. Montluçon n'éleva en tout et pour tout la voix qu'à deux reprises. Deux points pour inaugurer le score Auvergnat (6/2, 4e mène),puis trois points pour retarder l'échéance (10/5, 8e mène). C'est tout, fermez le chapitre. Dans la mène suivante Stéphane Robineau décochait un dernier carreau, pour faire bonne mesure, et mettre un terme au suspense sur un ultime coup de trois. Mais plus qu'une botte de Nevers c'est bien un cheval de Troie qui avait déconcerté les implacables Montluçonnais.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          200 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !