Quantcast
Publicité

Coupes & Trophées : Résultats des 1/4 de finale de la Finale de la Coupe de France des Clubs de Pétanque

Posté par petanque le 24/3/2007 10:26:44 (2543 lectures) Articles du même auteur

Coupe de France pétanque

Barbizon et Angers en flèche

Angers contre Barbizon et Ronchin face à Ambert, le dernier carré de la 8e finale de la Coupe de France des clubs a des accents du nord. La grande finale a lieu demain après-midi (samedi) à 14 heures.

Châteauroux. _ Dire que Barbizon...



... n’a pas traîné sur le chemin des demi-finales serait un euphémisme. On savait bien que Châlon-sur-Saône, leur adversaire du jour, était affûté, mais la situation fut vite éclaircie. Quatre victoires contre deux en tête-à-tête, les Franciliens menaient déjà 8/4, la suite allait être parfaite. Il fallait en effet trois succès en doublettes aux Seine-et-Marnais pour se qualifier, un grand chelem qui ne souffrit aucune contestation. Nathalie Sirot-Choupay 13/12 contre Dominique Rybak-Bluette, Loy-Weibel 13/5 contre Touillet-Michel, et Sirot-Le Bourgeois 13/9 face à Feitz-Maréchal, on ne peut faire mieux !
Avec cinq tête-à-tête gagnés sur six les Nordistes de Ronchin étaient eux aussi sur la voie royale. Les deux doublettes à glaner furent, limpide pour la première, Georges Godart-Nepveux 13/6 contre Bertounesque-Prudhomme, et tortueuse pour la seconde, Caroline Lion-Geoffrey Godart revenant de 0/7 puis 4/9 pour terminer sur une mène de quatre points, et s’imposer face à Amandine Dumez-Viard (13/10).
Carpentras-Ambert constituait la grosse affiche des quarts de finale, conclut 6/6 après les tête-à-tête, puis 12/9 pour les Ambertois au terme des doublettes. Quant aux Girondins de Bassens ils manquaient leur entame de match contre Angers (4/8), avant de refaire surface en doublettes pour combler un peu leur retard (10/11). Il fallait donc deux victoires en triplettes pour Carpentras et Bassens, billets en jeu pour les demi-finales.

Les Franciliens sont intenables

Pour Ambert ce fut un peu chaud, puisque les Vauclusiens Rayne-Richard-Zouak manquaient la gagne, tandis qu’il y avait 7/7 dans la seconde opposition. Rescapés de cette mésaventure Radnic-Xisto-Le Boursicaud s’imposaient 13/9, empochant leur visa pour le carré d’as.
Pour Angers ce fut presque une formalité, Di Costanzo-Soubabeyre-Travers ne lâchant pas une miette contre Fonteille-Barrabès-Grandvoinet, proprement écrabouillés 13/0
Angers/Barbizon et Ronchin/Ambert en demi-finale, le sprint final de la 8e Coupe de France des clubs a belle allure, et même si les deux favoris désignés se sont évités au tirage au sort il faut suivre la suite avec attention. Première tendance donnée par les rencontres en tête-à-tête, avant de jouer les doublettes en soirée : écrasante domination de Barbizon face à Angers 10/2, et gros départ d’Ambert contre Ronchin 8/4. Affaire à suivre…

Couverture médiatique :
Retrouvez les phases finales de la Coupe de France des clubs :
Sur France 3, dimanche 25 mars à 15h 10, la finale.
Sur Sport+, dimanche 1 avril, à 10h15  Angers/Barbizon, dimanche 8 avril à 9h30 la Ronchin/ Ambert et dimanche 15 avril à 9h30 la finale.
(Horaires susceptibles d’être modifiés)

 

Communiqué QUARTERBACK.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          133 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !