Publicité

Coupes & Trophées : Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour Palavas et le grand 8

Posté par lolo le 4/3/2008 22:30:00 (26699 lectures) Articles du même auteur

Ils ne sont plus que 32 clubs à briguer la Coupe de France détenu par le club du Star master's. Après ce tour de groupe, les 32 équipes se retrouveront sur 8 sites les 8 et 9 mars pour les 16ème et 8ème avant la grande finale à Palavas les 21 et 22 mars.
La mise en place de 4 groupes a permis des rencontres inédites et parfois les grandes distances parcourues ont toujours été compensées par une très bonne ambiance et des moments de grande convivialité. Les échanges de produits régionaux ont été légion et la pétanque a souvent fait l'évènement auprès des médias locaux et devant les collectivités présentes pour encourager les équipes. A noter aussi, des rencontres avec un très nombreux public pris de passion pour cette épreuve.

Cette formule permet d'ores et déjà de tirer quelques enseignements :



La zone 1 (Aquitaine et Midi Pyrénées) réussi le carton plein en plaçant 6 représentants, à Montauban elle sera assuré d'être représenté à Palavas, alors que Gaillac et Montégut iront défendre leur chance à Saint Jean d'Angély.

La zone 2 (Paca et Languedoc Roussillon) avec 4 clubs présent au Pontet assure une place pour la grande finale, seul les Arcs pouvait prétendre à un autre ticket à Bron Terraillon mais ils ont échoué face à Montluçon.

Pour la zone 3 (Auvergne et Rhône Alpes), idem que pour la zone 2 avec les derniers représentants qui se retrouveront à Bron Terraillon, seul Aix les Bains a perdu son duel face aux marseillais de la boule Florian.

Zone 4 (Poitou Charentes, Centre, Limousin). Ils ne seront plus que 2 avec Marmagne et St Priest Taurion, les Mathes, Parthenay et Guéret ont tous perdu face à des clubs de la zone 1 !! et en plus Hanches, ancien vainqueur a lui aussi perdu contre Bouguenais !!

Zone 5 (Bretagne, Pays de Loire, Basse Normandie). La zone du grand ouest avec la Bretagne a elle aussi connu un sérieux de coup de canif dans ses effectifs, la faute aux hauts normands de Amfreville et Gaillon tombeurs de Gouesnou et de Fougères et Saint Georges sur Loire est revenu bredouille du Gers. Il n'empêche que cette zone à le potentiel d'avoir 2 clubs qualifiés pour Palavas, Bouguenais devant jouer à Compiègne.

Zone 6 (Ile de France, Haute Normandie) Seul Viry Chatillon est tombé à Strasbourg, avec un 6 sur 7, les franciliens et hauts normands ont montré toutes leurs qualités dans cette coupe, si les choses se passent bien pour eux, ils pourraient même être 4 à Palavas mais aussi paradoxalement ils pourraient également être absent vu la dissimination de cette zone sur 4 sites (Gouesnou, Compiègne, Reims et Pont à Mousson)

Zone 7 (Picardie, Hauts de France, Champagne Ardenne, Lorraine) Cette vaste zone du nord et de l'est de la France aura 3 représentants pour les 16ème de finale, Gamaches, SMPS Dunkerque et Epinal, les deux premiers iront défendre leur chance à Compiègne et le dernier à Pont à Mousson. Champigneules n'aura pas résister aux Star Masters mais aura passé une excellente journée au milieu des champions et d'un très nombreux public. Pour les picards d'Origny, l'aventure a pris fin face aux banlieusards parisiens de Clichy et même punition pour Spicheren face à Saint Michel sur Orge. Là aussi 2 chances de qualification pour cette zonz à Compiègne et Pont à Mousson.

Zone 8 (Alsace, Franche Comté, Bourgogne) Pour terminer le tour de France des qualifiés, la zone 8 aura également 3 clubs en compétition, Strasbourg un habitué des joutes finales sera dur à battre, Auxerre espère bien créer la surprise et a déjà réussi à battre les alsaciens l'an passé, pour Vesoul il faudra aller défier les Stars Masters à Reims, la tache s'annonce rude. Pour Macon l'obstacle été trop haut face aux vosgiens d'Epinal alors Giromagny s'est bien battu avant de céder face à Saint Maur


Les favoris :

Montauban (Boulodrome du Marché Gare -Boulevard Chantilly 82000 MONTAUBAN ) :
Bassens, La Bastide Saint Pierre, Cahors, Labastide sur l'Hers - Le Peyrat

4 clubs très compacts mais Bassens fort de ses expériences passées partira avec un léger avantage. Ils auront à coeur de rendre un très bel hommage à leur coach trop tôt disparu.

Saint Jean d'Angély (Boulodrome couvert - 3 allées Aussy - Pôle Sportif du Graveau 17400 St Jean d'Angély) :
Marmagne, Saint Priest Taurion, Gaillac, Montégut

Le club des champions de France a la faveur des pronostics mais à condition qu'il évolue à son plus haut niveau, le président ayant eu quelques sueurs froides à Guéret.

Gouesnou (Boulodrome du C.R.A.N. 29850 GOUESNOU):
Le Relecq Kerhuon, Mondeville, Amfreville la Mivoie, Gaillon

4 équipes très proches avec de belles individualités, peut être que de jouer à domicile galvanisera les bretons du Relecq Kerhuon qui a déjà participé à la phase finale à Laon il y a 2 ans.

Compiègne (Boulodrome Z.I. des Mercières -2 ter rue Ferdinand de Lesseps 60200 COMPIEGNE) :
Clichy la Garenne, Gamaches, Bouguenais, Dunkerque

Groupe très indécis, tout devrait se jouer sur des détails et la forme du jour, Gamaches est peut être en léger retrait mais il est emmené par l'homme en forme du moment Matthieu Gasparini, 1/2 finaliste du championnat de France tête à tête.

Reims (Boulodrome - Stade Georges Hebert - Rue Raymond Poincaré 51100 REIMS) :
Star Master's, Vesoul, Saint Michel sur Orge, DOM

Les tenants du titre connaissent trop bien leur voisin de Saint Michel et ne seront pas en excès de confiance, surtout que Vesoul a de très sérieux arguments à faire valoir. Pour le vainqueur des DOM, martiniquais ou rénunionais, la tache s'annonce quasi insurmontable mais la Coupe est faite d'exploits alors ?

Pont à Mousson (Boulodrome couvert - Ile d'Esch 54700 Pont à Mousson ) :
Epinal, Strasbourg, Saint Maur des Fossés, Auxerre

Strasbourg connait bien et aime la Coupe de France, il va être difficile de leur prendre la place mais attention Auxerre, Epinal et Saint Maur sont redoutables et au moindre faux pas ils seront en profiter.

Bron Terraillon (Stade Léo Lagrange - rue Marcel Cerdan 69500 BRON) :
Montluçon, Nyons, Trévoux, La Chapelle sous Privas

Privé par Ambert de finale nationale, Montluçon espère bien regouter aux joies d'un grand huit en l'absence du team Foyot, ils seront les favoris logiques de ce groupe.

Le Pontet (Boulodrome du Pontet - Espace edouard Grégoire - Route d'Avignon 84130 LE PONTET) :
Nice, Béziers, Milhaud, Marseille

Le Duc de Nice a vu singulièrement le ciel se dégager après avoir pris sa revanche de l'an passé face à Carpentras, mais ce n'est qu'une étape sur la route de la reconquète de la Coupe, attention aux marseillais de la Boule Florian et aux biterrois auteur d'un excellent parcours jusqu'ici. Pour Milhaud il s'agira de créer la suprise, et quelle surprise !!


Rendez vous les 8 et 9 mars pour la suite de cette formidable compétition en espérant que vous serez nombreux à vous déplacer sur les 8 sites de ces 16ème et 8ème de finale pour encourager vos favoris.

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France des Clubs sous l'onglet Compétitions.

Les différents échanges dans le forum Les Coupes & Trophées

Le dossier de presse de la finale

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 4 ... 6 »
Auteur Conversation
dom71
Posté le: 16/3/2008 10:39  Mis à jour: 16/3/2008 14:36
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 19/10/2004
De: 71 Saône et Loire Bourgogne
Envois: 2876
 Re: Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour ...
salut tirnet
il y'a eu des photos sur le site prises lors des finales de zones a pont à mousson et st jean d'angely et bien a part les joueurs il y'a personne, des personnes présentes lors de ces 2 finales de zone ont dit qu'il y'avait pas un chat à part les joueuses et joueurs, l'encadrement et de très rares spectateurs locaux.
Comment voulez vous intéresser les sponsors si ces compétions se déroulent devant des tribunes vides.
La coupe de france est une belle épreuve mais surtout pour ceux qui la jouent, je pense qu'il faut réfléchir pour voir ce qui peut être améliorer dans cette épreuve.
Anonyme
Posté le: 16/3/2008 9:11  Mis à jour: 16/3/2008 9:11
 Re: Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour ...
Salut,

Si on nous ment en disant un trés grand public alors qu'il n'y avait personne

On nous ment sur toute la ligne !!!

Pour etre membre de la ffpjp il faut surement faire ses preuves :

Etre capable de distiller au moins un mensonge par article
tirofer
Posté le: 14/3/2008 14:49  Mis à jour: 14/3/2008 14:51
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 22/6/2005
De: 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Envois: 1636
 Re: Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour ...
SCRIBE,

Tu connais bien sûr la méthode Coué donc du diras vingt fois de suite et trois fois par jour "il y avait la foule pour assister aux 16èmes et 8èmes de finale de la CDF des clubs" ; ensuite tu te contenteras plus qu'à le dire juste à ton réveil et à ton coucher jusqu'aux phases finales bien compris Chef!!!
------------

"les hommes naissent tous libres et égaux en droit. Qu'on me pardonne mais c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à dire sans rire" Desproges
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-30-barraud-claude-tirofer-4872
Anonyme
Posté le: 10/3/2008 22:51  Mis à jour: 10/3/2008 22:53
 Re: Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour ...
Je ne sais pas où les envoyés spéciaux ont pris leurs foules immenses, mais ce que je constate c'est qu'elles remplissent davantage les commentaires que les salles...

Je viens encore de regarder deux photos, dont une magnifique avec un Trouspleinfer en pleine concentration,et autour de lui, malheureusement, ça ressemble plus à un îlôt en plein océan, qu'à une bouche de métro aux heures de pointe !

Je ne sais pas ce qu'on essaie encore de nous faire croire, peut-être au Père Noël, mais ça ne va pas être facile parce que maintenant on est des grands garçons !
Anonyme
Posté le: 9/3/2008 17:22  Mis à jour: 9/3/2008 17:22
 Re: Pétanque - Coupe de France des clubs : En route pour ...
Qualification du Star Master's pour Palavas.
En espèrant un doublé.
A plus.
Nat
(1) 2 3 4 ... 6 »
  
          282 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !