Publicité

Coupes & Trophées : Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit avec Barbizon (77)

Posté par lolo le 18/3/2007 7:50:00 (6255 lectures) Articles du même auteur

  Avec l'Europe en tête !! 

   Nouvelle halte sur la route de la finale avec le club hors norme de Barbizon alias le Star Master's.
   Hors norme aussi bien dans ses structures que dans sa composition. Déjà qualifié pour la finale 2005, Claude Vallois le président nous en rappelle les origines :
   "J'avais un bon copain restaurateur à Barbizon en Seine et Marne et en 1989 j'ai décidé de créer ce club en le déclarant dans ce village !!. A l'époque le club était parrainé par des vedettes du sport et du spectacle comme Alain Souchon, Herbert Léonard, Joël Bats ou Henri Michel ...


... Concernant le nom star master's, je voulais un club de très haut niveau avec l'élite de la pétanque d'où cette appellation. Dès le départ j'ai eu la chance d'avoir Didier Choupay qui était au plus haut niveau mondial, il est devenu le pilier du club et le star master's est souvent associé à son nom. Nous avons même eu Philippe Quintais qui a été licencié au club."

Il revient aussi sur cette autre particularité

" Le Star Master's est vraiment un club atypique, nous n'avons ni terrain, ni club house et nous n'organisons pas de concours. Encore plus cocasse, quand nous recevons en coupe nous jouons dans le département voisin de l'Essonne à Chilly Mazarin, justement j'en profite pour les remercier pour leur accueil. »

Avec à peine une trentaine de licenciés regroupant d'excellents joueurs, il faut être parrainé si l'on veut faire son entrée dans ce club très fermé. Les bleus et blancs (les couleurs du club) fort de leur petit noyau sont d'une solidarité exemplaire, un groupe où la bonne humeur et l'amitié sont prépondérants.

Quoi de plus normal que d'aller à la rencontre de Didier Choupay, le joueur le plus emblématique et présent depuis le début au star master's.

"Je suis arrivé au club en 1990 soit un an après sa création, je dois dire que nous sommes plus que quelques uns à être encore licencié depuis le départ, je pense à Alain Bideau notamment."

Vous êtes donc un fidèle ?

"Oui dans toute ma carrière j'ai toujours été fidèle à mon comité de Seine et Marne et je n'ai connu que 3 clubs, Brie Comte Robert, Claye Souilly et le Star Master's."

La coupe

"Nous sommes un petit club et évidemment rien de tel que la coupe pour vivre une aventure qui fait appel à l'esprit d'équipe et de groupe. En plus vu les joueurs de haut niveau que possède le club, la coupe de France ne peut être qu'un objectif."

Votre parcours cette année ?

"On pourrait croire que l'on se ballade mais loin de là, si on ne joue pas à notre meilleur niveau, c'est impossible de remporter cette zone."

Comment êtes vous perçu lorsque l'on vous rencontre ? 

"C'est toujours un peu un événement une rencontre contre nous. Au 1er tour contre Gonesse, nous avons été superbement reçu, c'était vraiment une fête et un honneur de nous rencontrer. Après il a fallu assurer contre des bons clubs comme le PCIM, Saint Maur et Charly pétanque."

En ½ finale de zone vous avez retrouvé Saint Michel sur Orge autre grand spécialiste de la Coupe, c'était un choc ?

"Personnellement j'aurai aimé les rencontrer en finale car c'est vraiment un très bon club, la rencontre aurait pu aller aux triplettes mais la défaillance de Thomas Avice dans le mixte nous a permis de nous imposer avec les doublettes."

Et contre la Réunion, c'était peut être plus facile ?

"Certainement pas, en tête à tête nous nous retrouvons à 3 partout mais cela s'est joué à rien, on aurait très bien pu mener 4 à 2 ou être mené 4 à 2. Nos deux victoires en doublette nous ont rassuré et donner un peu d'air avant d'aborder les triplettes."

L'équipe

Frédérique Labat, Nathalie Sirot, Nathalie Lebourgeois, Didier Choupay, Eric Sirot, Michel Loy, Claudy Weibel, Jean-Pierre Lelons, Stéphane Lebourgeois et Patrick Labat.

A l'évocation de tous ces noms au palmares impressionnant, il y a de quoi avoir le vertige.

Les ambitions

"Cela va faire la 3ème fois que nous allons participer à une phase finale, avec une place en ½ et une autre de finaliste. Si nous progressons encore la victoire devrait être au bout."

C'est vrai que tout le monde se souvient de cette incroyable finale au Pontet contre Nice où dans la dernière triplette Didier Choupay avait annulé une dizaine de mènes en tirant le but, une partie qui est resté sur un score inchangé pendant 1 heure !!

Il y aussi la Coupe d'Europe en point de mire ?

"Je dois dire que cette défaite contre les belges nous reste un peu à travers de la gorge, nous n'avions pas répondu présent et c'est toujours un énorme regret. Si l'on veut reconquérir ce titre, le seul chemin passe par une victoire à Châteauroux et nous allons tout faire pour y parvenir."

Le Star Master's rêve d'une seule chose, reprendre son bien européen et Châteauroux est une étape que ne voudront pas rater les stars.

Coupe de France pétanque

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
jojori
Posté le: 21/3/2007 18:17  Mis à jour: 21/3/2007 18:17
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 13/2/2005
De: 36 .
Envois: 1460
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
une photo de l'équipe,çà serait bien,non?
------------

hasta la victoria siempre

http://rezo.net/
thierry44
Posté le: 19/3/2007 19:50  Mis à jour: 19/3/2007 19:50
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 9/11/2005
De:
Envois: 608
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
salut a tous
bonne chance au star master.
a+ thierry44
Anonyme
Posté le: 19/3/2007 9:27  Mis à jour: 19/3/2007 9:27
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
allez stars masters plus que quelques parties à gagner l'ile de france est avec vous encore M...
Anonyme
Posté le: 18/3/2007 23:31  Mis à jour: 18/3/2007 23:31
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
Bonne M.... pour le W-E prochain!!
mamasse
Posté le: 18/3/2007 23:17  Mis à jour: 18/3/2007 23:17
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
Je sohaite Bonne chance au Star Master's pour cette coupe e France à Chateauroux.

A+
  
          306 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !