Publicité

Coupes & Trophées : Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit avec Angers (49)

Posté par lolo le 20/3/2007 0:10:00 (4311 lectures) Articles du même auteur

 "Nous sommes une petite famille"

   Avant dernière étape de notre saga avec la célèbre douceur angevine chère à Du Bellay, qui de son temps était bien loin de taquiner le cochonet.

   Celui qui le taquine davantage c’est le trésorier du club Bernard Dicostanzo. Présent depuis plus de 20 ans au club c’est lui qui a l’honneur de nous présenter sa société.

 
"Le club date de la fusion en 1985 de deux anciens clubs d’Angers. Nous avons rejoint l’Amicale Jules Ferry, qui regroupe deux autres sections, la boule de fort et le basket. Autrement il existe 5 clubs sur Angers." 


La boule de fort est une particularité vraiment régionale ? 

 "Oui les principaux clubs sont sur Angers et un peu dans les alentours. Nous avons des licenciés qui participent aux deux jeux mais les compétitions de boule de fort se déroule sur plusieurs semaines et c’est souvent très long." 

Comment se passe la vie au sein du club ? 

"Nous sommes exactement 59 licenciés, nous bénéficions d’installations municipales tout à fait adaptées. Le club est très dynamique, nous avons des entraînements les jeudis et nous participons au championnat des clubs. Nous organisons aussi des éliminatoires de secteur plus un ou deux concours par an." 

Des dirigeants vraiment fidèles. 

 "Nous détenons peut être le record de stabilité et de longévité, avec le président Jean-Marie Souillet, cela fait plus de 20 ans que nous sommes au bureau"

Une petite famille mais au courant de tout ce qui passe ? 

"Oui nous avons des membres du club qui sont également au comité du Maine et Loire et nous avons également Evelyne Chatillon qui est arbitre national." 

La coupe 

"Nous participons à la Coupe depuis sa création et nous n’avions jamais dépassé le stade des ¼ de finale de zone. Cette année c’était vraiment un objectif de remporter cette zone 5. Tout n’a pas été facile, avec un 1er tour régional difficile contre la Ferté Bernard et surtout une rencontre très disputée et indécise en ¼ contre Fougères. Entre temps nous avions reçu Pervenchères que je voudrais remercier.

Et à Saint Lô ? 

"Nous étions deux équipes du Maine et Loire et deux de Loire Atlantique, nous avons joué contre nos amis de Cholet, et là je dois dire qu’étonnamment, ils n’ont pas du tout joué à leur niveau. En finale contre Tréillières ce fut beaucoup plus dur.  Après cette victoire, il y a eu beaucoup d’émotions pour les joueurs et les dirigeants mais aussi pour la vingtaine de supporters venue nous encourager." 

Vous avez eu quelques échos de votre performance ?

"Oui la mairie a prévue un petite réception pour nous féliciter et nous encourager, cela fait plaisir d’être reconnu." 

Présentez nous votre équipe

 "Alors nous y trouvons : Mireille Dicostanzo, Francois Clément, David Travers, Paul Lancelin, Rodrigue Soubavere, Christophe Dicostanzo, Michel Merceron et Daniel Travers" 

Qui en est le coach ? 

 "Pas vraiment de coach, les joueurs s’autogèrent entre eux et tout se passe bien même si c’est Christophe Dicostanzo, notre joueur le plus connu qui prend souvent les décisions. Autrement c’est notre arbitre national Evelyne Chatillon qui accompagne l’équipe."

Quels sont vos ambitions pour Châteauroux ? 

 "Evidemment ce sera difficile, plusieurs paramètres devront être pris en compte et premier lieu le tirage au sort. Si Ambert et Barbizon se rencontre en ¼, tout sera possible, de toute façon  nous allons jouer notre chance à fond." 

Des supporters ? 

 "Comme à Saint Lô nous serons une vingtaine à faire le déplacement pour les deux jours."

C'est un Angers déterminé et ambitieux qui se présentera à Chateauroux, ça peut faire très mal.

 Retrouvez le site de la ville d'Angers en cliquant ici

Finale zone 5 à Agneaux

 L'équipe d'Angers prête pour le défi.

 

Coupe de France pétanque

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 21/3/2007 15:20  Mis à jour: 21/3/2007 15:20
 Re: Pétanque - Coupe de France 2007/2008 - le grand huit ...
Félicitation pour ce club du Maine et Loire.
A mon avis, ce club à les moyens et la volonté de réaliser l'exploi pour remporter cette coupe de France. Je vais suivre les réultats au fur et à mesure de leur déroulement ce week'end prochain.
Bonnes Boules à cette sympathique équipe.
  
          267 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !