Publicité

Coupes & Trophées : Pétanque - Coupe de France 2006/2007 - Le grand huit avec Brive la Gaillarde (19)

Posté par lolo le 14/3/2007 22:10:00 (3554 lectures) Articles du même auteur

   "Nous sommes le petit poucet !"

  
Rendez vous à Brive la Gaillarde pour le 3ème portrait de notre grand huit avec le président Daniel Durmier.


Pouvez vous nous présenter votre club ?

   « Le club du Cyrano de Brive a été créé en 1969, Cyrano provient tout simplement du nom du bar où se trouvait le siège à l’époque. Aujourd’hui le Bar « le Cyrano » a disparu mais le siège est toujours dans un bar. »
 


Vous pouvez en dire plus ? 


« Je suis un tout jeune président à la tête du club depuis deux ans. S’agissant des installations nous bénéficions du boulodrome municipal au même titre que les trois autres clubs de Brive. Du coup tous les licenciés des différents clubs se retrouvent sur le terrain.

Votre effectif et vos résultats ? 

« Nous comptons 75 licenciés dont une dizaine de jeunes. Ce petit nombre ne nous empêche pas de récolter de nombreux titres départementaux et de ligue, avec un record de cinq en 2005. Nous organisons aussi pas mal de concours et de championnats et le traditionnel grand prix de Brive le 14 juillet. »

  La coupe  

« L’an passé nous avions perdu en finale contre Hanches et être passé si près de la finale nous a motivé encore plus cette année. Au niveau départemental nous n’avons pas eu de soucis mais au niveau de la zone nous avons dû affronter 4 très belles équipes avec chaque fois des rencontres accrochées et indécises. Pour le week end à Issoudun nous avons encore souffert surtout en finale où il a fallu remporter les deux triplettes contre Montendre »


  C’est vraiment une belle réussite d’avoir remporter cette zone ?  

« Pour nous ça vraiment été une récompense de remporter cette zone après avoir tant bataillé, notre heure était enfin arrivé et je dois l’admettre nous avons été quelques uns à verser une petite larme. A notre retour nous sommes passés au boulodrome où se déroulait un concours, du coup nous avons les félicitations de tout le monde. »


  Présentez nous votre équipe.  


« Nous avons un groupe uni et homogène composé d’Amandine Dumez, Stéphane et Loudjie, Prudhomme, Cédric Bertounesque, Carlos Pereira, Laurent Viard et Jérôme Leymarie.

  Ils ont tous à part peut être un ou deux un participation à un championnat de France. »   
 

Quelles sont vos ambitions ? 


 « Nous sommes le petit poucet de cette Coupe et nous revendiquons ce titre mais ce n’est pas pour autant que nous irons faire du tourisme à Châteauroux et prendre le rôle de victime »

  Vous avez un soutien de la mairie ?

  « J’ai écrit un petit mot à la mairie en espérant une petite aide pour récompenser notre performance, mais ici nous sommes dans un pays de rugby alors c’est pas toujours évident »  


Vous aurez des supporters pour la finale ?


  « J’espère une vingtaine de supporters, Châteauroux n’est qu’à deux heures de Brive »  


Brive joue sur la modestie, mais attention Cyrano cache peut être son jeu.

Le site de la ville de Brive la Gaillarde en cliquant ici

Coupe de France pétanque

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          275 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !