Publicité

Coupes & Trophées : PAR ISSY LA SORTIE !!

Posté par lolo le 23/11/2002 21:59:26 (1906 lectures) Articles du même auteur
Coupes & Trophées

Pas de surprise, le Stars Masters s'est qualifié pour les 1/8 de finale de la zone 6 face une vaillante équipe d'Issy-les-Moulineaux accrocheuse mais juste un ton en dessous. Le détail de la rencontre :

Cette rencontre au sommet prévue le samedi 23 novembre a bien failli être reportée pour cause d'un temps exécrable.
Après discussions, et vu le calendrier serré des joueurs, les 12 participants décidaient de jouer malgré les trombes d'eau. Quelques 200 personnes et autant de parapluies ne voulaient pas manquer ce rendez vous, un temps plus clément aurait sûrement permis de battre un record de spectateurs pour une rencontre de Coupe de France. Dans le public on pouvait même apercevoir de joueurs connus de la région comme Sylvain DUBREUIL, Cédric BOUSSUGE ou encore Thomas AVICE.

Pour des raisons internes au club, le PCIM n'alignait pas Vincent NERVOSI et Karl SAULNIER, remplacés par Adrien TONDU et Laurent VAISSIERE. Du côté du Stars Masters Julien PALIN suppléait l'absence de Jean-Pierre LELONS indisponible.

Bien difficile de trouver la concentration pour les joueurs vu les conditions atmosphériques, comme bien souvent c'est la volonté et la motivation qui décident du sort des parties. Le Stars Masters peut être plus appliqué prenait un départ canon en remportant cinq tête à tête sur six.

DECHIPRE (PCIM) bat Mme SIROT 13 à 4
PALIN bat BOULET 13 à 11
CHOUPAY bat TONDU 13 à 4
LOY bat MOTTE 13 à 7
SIROT bat VAISSIERE 13 à 9
LABAT bat RASLE 13 à 12.

Ce dernier tête à tête important pour la suite était largement à la portée de Jean-Claude RASLE, celui-ci manquant une gagne facile.

PCIM : 2
STAR MASTERS : 10

Avec 5 défaites le PCIM devait absolument remporter au moins 2 doublettes pour pourvoir jouer les triplettes.

Dès le début des doublettes l'espoir renaissait chez les locaux alors que la pluie s'estompait. C'est tout d'abord VAISSIERE et MOTTE qui prenait le meilleur départ (6 à 1) sur LABAT-PALIN, dans le cadre à côté c'était au tour de BOULET et TONDU de mettre la pression sur LOY et SIROT avec 8 à 0 en 3 mènes. Du côté de la doublette mixte, là aussi très bon départ, pour RASLE et DECHIPRE face aux champions de France CHOUPAY-SIROT 5 à 1. Ces départs en fanfare laissaient Michel LOY dubitatif laissant présager comme l'an passé l'obligation de gagner les 2 triplettes. Mais malheureusement pour le PCIM, le Stars Masters sonnait le réveil et les scores devenaient plus équilibrés sauf pour VAISSIERE et MOTTE qui enfonçaient le clou pour s'imposer facilement 13 à 1. Dans cette partie Eric MOTTE a fait un sans faute avec notamment 2 carreaux à la sautée lors de la dernière mène et surtout un Laurent VAISSIERE impérial à l'envoi qui n'a pas quitté le bouchon.

La moitié du chemin était faite pour le PCIM, encore une doublette à gagner pour pousser le Stars Masters aux triplettes. Un Eric SIROT pointant mieux et un Michel LOY toujours aussi volontaire et déterminé, refaisaient leur handicap face à Jean-Pierre BOULET pointant moyennement et surtout Adrien TONDU beaucoup moins tranchant au tir. (8 à 8)

Dans la doublette mixte et malgré une domination sans partage de Véronique DECHIPRE sur Nathalie SIROT, Didier CHOUPAY prenait le dessus sur un Jean Claude RASLE jouant en dessous de sa valeur (6 à 12). Mais une soudaine baisse régime de CHOUPAY (6 trous de rang) permettait au PCIM de recoller un peu au score (9 à 12). Malheureusement, dans un dernier sursaut, Nathalie SIROT par une superbe reprise et, surtout, un devant de boule de CHOUPAY mettaient fin aux espoirs des supporters Isséens.

Il ne restait plus que BOULET et TONDU pour sauver les meubles du PCIM mais face à LOY et SIROT touchant presque du doigt une qualification le combat était rude. Avec 3 frappes dont 2 carreaux, Adrien TONDU aurait pu entrevoir la victoire mais avec un trou le challenge n'était pas relevé (9 à 10). Avec un devant de boule d'Eric SIROT et surtout deux frappes de Michel LOY (dont une à la sautée du bouchon), la Coupe de France 2003 s'éloignait définitivement pour le PCIM.

VAISSIERE-MOTTE battent LABAT-PALIN 13 à 1
LOY-SIROT battent BOULET-TONDU 13 à 9
CHOUPAY-Mme SIROT battent RASLE-DECHIPRE 13 à 9

C'est donc sur le score de 16 à 5 que le Stars Masters empochait sa qualification, (les triplettes n'étant pas disputées) ce qui ravissait Alain BIDEAU coach de l'équipe.

Michel LOY licencié au PCIM en 1995 essayait de remonter le moral à son ancien coéquipier Jean-Pierre BOULET en indiquant que l'écart entre les deux équipes n'était pas si grand et que le PCIM aurait mérité de jouer les triplettes.

Du côté du PCIM, c'était un sentiment mitigé qui régnait entre la déception (car il existe une place pour battre cette équipe) et la fierté d'avoir défendu son club.

Pour le Star Master le chemin continue et malgré cette épine enlevée du pied, la route est encore longue et d'autres équipes en Ile-de-France peuvent l'inquiéter comme FRESNES (DUBREUIL, ROUSSEAU, PASQUIER, peut être même LE DANTEC), GOUSSAINVILLE (KEBBATI, DIOT, GROSS), NOISIEL (LEBOURGEOIS, DEHON) ou même VERNEUIL.

Cette Coupe de France prend de plus en plus d'ampleur et pour l'emporter, ce sont des luttes acharnées qui se déroulent dans tout l'hexagone. Une Coupe que le vainqueur 2003 aura largement méritée.

Le PCIM donne rendez vous à ses fidèles pour la Coupe de France 2003/2004. En attendant il ne manquera pas d'encourager ses vainqueurs du jour en souhaitant bonne chance au Stars Masters, en espérant que la Coupe de France détenue actuellement par Hanches rejoigne l'Ile de France.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          336 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !