Publicité

Coupes & Trophées : ISSY AU BOUT DE LA NUIT

Posté par lolo le 3/11/2002 0:20:39 (2008 lectures) Articles du même auteur
Coupes & Trophées

Annoncé comme la rencontre au sommet de la zone 6, le duel entre Saint Michel sur Orge, demi finaliste l'année dernière et le pétanque club d'Issy-les-Moulineaux (PCIM) a tenu toutes ses promesses. Il aura fallu attendre la dernière triplette pour connaître l'issue de ce 1er tour de zone disputé le samedi 2 novembre. Il est vrai que les deux clubs cumulent les titres, et même tout récemment pour Saint Michel avec un titre de Ligue pour Marie PIN en triplette mixte et un pour Michel LAFLEUR en doublette, le PCIM n'est pas en reste avec Jean-Claude RASLE champion de France triplette en 1995 et Adrien TONDU champion de France cadet en 1996.

Les deux clubs alignaient les joueurs suivants :


Pour Saint -Michel :

Marie PIN, MATIAS, Hervé PIN, LAFLEUR, ECKMANN, LAUER

Pour Issy-les-Moulineaux :

Véronique DECHIPRE, BOULET, RASLE, MOTTE, TONDU, VAISSIERE

Pour Saint-Michel on notait les absences de VALENTE et ROUX et du côté du PCIM de NERVOSI et SAULNIER.

C'est par un temps incertain et sur un terrain propice au tir que débutaient les têtes à têtes. Des parties indécises qui voyait le PCIM prendre un léger ascendant avec 4 victoires contre 2

Après le tête à tête :

Saint-Michel : 4
PCIM : 8

Les doublettes pouvaient être déjà décisives si le PCIM remportait les trois, il s'en ait fallu d'un cheveu puisque un tir à la gagne manqué par VAISSIERE aurait pu conclure prématurément les débats. Alors que MOTTE et VAISSIERE face à ECKMANN et LAUER fournissaient une partie de très haut niveau, les deux autres parties étaient un peu plus ternes avec beaucoup de déchets. Finalement le PCIM remportait 2 doublettes sur 3 mettant Saint Michel au pied du mur avant la triplette.

Après les doublettes :

Saint-Michel : 7
PCIM : 14

Avant les deux dernières parties, la situation était fort simple, Saint-Michel devait remporter les deux triplettes alors qu'une seule victoire était suffisante pour le PCIM pour se qualifier.

Les deux triplettes : Marie PIN, Hervé PIN, MATIAS contre Véronique DECHIPRE, RASLE, MOTTE et ECKMANN, LAUER, LAFLEUR contre BOULET, TONDU, VAISSIERE.
La triplette à BOULET partait très fort avec 9 à 0 en trois mènes mais une superbe mène de 6 carreaux à plus de neuf mètres redonnait un peu de moral à LAFLEUR et avec 3 points de plus égalisait à 9. La sixième mène aurait pu être fatale à Saint Michel sans un trou de TONDU et de VAISSIERE, et pour la 1ère fois de la partie les locaux prenaient l'avantage 11 à 9 et sur leur lancée ils concluaient la mène suivante entretenant l'espoir d'un qualification.

C'est donc la dernière triplette qui allait décider du sort de cette rencontre. C'est dans des conditions exécrables, avec la pluie faisant son apparition, et surtout un terrain à la limite du jouable à cause de l'obscurité que les 6 joueurs allaient décider de la qualification. Ces 6 forçats de la pétanque ne lâchaient rien et le score montait jusqu'à 8 à 7 pour Saint Michel mais à la mène suivante deux superbes carreaux de Jean-Claude RASLE permettait au PCIM d'engranger 5 points et 12 à 8 au score. Eric MOTTE pouvait conclure une mène plus loin mais laissait un point de répit à Saint-Michel 12 à 9. C'était le chant du cygne pour les demis finalistes de la précédente édition de la Coupe de France, 2 tirs infructueux d'Hervé PIN au but laissaient la victoire finale au PCIM. Comme dans tous les sports beaucoup de joie pour les vainqueurs et une énorme déception pour les vaincus.

Score final :

Saint-Michel : 12
PCIM : 19

Cette rencontre de Coupe de France aura connue son lot d'émotions et de rebondissements et aura une nouvelle fois de plus mis en avant une compétition qui allie esprit d'équipe et solidarité.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          210 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !