Inscrivez-vous maintenant !

Coupes & Trophées : Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)

Posté par mamasse le 6/3/2013 17:00:00 (7376 lectures) Articles du même auteur

Le club de la Petanque Salinoise (Jura) est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Metz les 22 et 23 Mars prochain.

Le président Jean-Yves Gagliardi présente son équipe.


 

Le grand 8 avec Salins-les-Bains 

Debout : Paulo De Bastos, Julien Maraux jujumar, Sébastien Jacquin seb25, Dominique Dayet dom39, Michel Marechal et Laurent Dole.
Accroupis : Jérémy Maraux, Aude Parrot Aude39, Jean-Yves Gagliardi, Michel Thouverey et Jean-Marie Maraux jmm
.

 

Nom exact du club :  Petanque Salinoise

Nombre de Licenciés : 110 : 15 jeunes – 20 féminines – 75 masculins

Parcours sur cette édition 2012/2013 :  Au niveau départemental : victoires face à Damparis – Mont sous Vaudrey – Champagnole. Au niveau interrégional : victoires face à Migennes – Guebwiller – Strasbourg. Puis victoire face à Charly Petanque Genevilliers en 16ème et Bron en 8ème.

Le mot du président Jean-Yves Gagliardi : Une qualification pour le grand huit est énorme pour un petit club comme la Pétanque Salinoise avec sa centaine de licenciés.
Cette participation à la phase finale de la coupe de France est l'aboutissement de la saison 2012 qui a vu le club remporter  le tête à tête Jura, le doublette Jura, le triplette Jura et Ligue en pétanque ainsi que les titres de champion triplette Jeu Provençal Jura et Champion doublette Jeu Provençal Jura et Ligue.
2 joueurs se sont qualifiés pour participer à 4 championnats de France en 2012.
C'est la consécration ultime après une saison 2012 exceptionnelle !

Le plus grand moment pour vous ?  D'une part le samedi soir ou le club se devait de remporter ses deux triplettes pour continuer l'aventure. Ensuite  la victoire de Julien et Sébastien en doublette contre Bron (face à Angy Savin et Stéphane Vang) qui nous mettait en position favorable étant donné qu'il restait à gagner une triplette. Et enfin,  en triplette  lors de la frappe de Jérémy Maraux qui nous propulsait dans ce grand 8 ! Et pour finir la joie de tous les supporters Salinois et Franc Comtois qui ont envahie l'air de jeux afin de féliciter les joueurs.

Dans quelles conditions abordez-vous cette phase finale ? Actuellement, nous sommes sur un petit nuage, un petit club comme le notre se trouvant à ce niveau là est exceptionnel ! Nous serons certainement le petit poucet, malgré cette victoire face à Bron en 8ème, alors nous n'avons rien à perdre, nous ferons tout pour créer encore une surprise !

Leurs expériences des grands rendez-vous : nos joueurs sont des habitués des championnats de France . Petit rappel : Sébastien Jacquin et Julien Maraux faisaient parti en 2012 des 4 joueurs français à s'être qualifiés à 4 championnats de France. Ces deux joueurs associés à Jean-Marie Maraux se sont inclinés en quart de finale du France triplette 2012 à Roanne. Le club a également participé à 4 trophées des villes,dont le dernier en 2012 à Montauban (défaite en 8ème de finale). L'an passé, les salinois ont remporté tous les titres masculins au niveau départemental ou ligue ! De plus , nos joueurs font de très bons résultats dans les concours nationaux ou internationaux (Demi-finale à Millau, Quart à la Marseillaise, Finaliste à Troyes, Epinal, Mulhouse...)

Présentation du groupe : Le groupe est composé de 7 joueurs masculins et deux féminines. Et l'équipe est encadrée par 2 coachs (De Bastos Paulo et Dole Laurent).

Les joueurs et leur palmarès :

Dominique Dayet dom39: Championne du Jura doublette et triplette

 

Aude Parrot Aude39: Championne de Ligue triplette mixte. Vice-Championne du Jura doublette et doublette mixte. Vainqueur du National mixte de Salins les Bains.

Sébastien Jacquin seb25: Environ 30 titres en Jeune. En sénior : Champion du Doubs tête à tête. Champion du jura doublette. Champion de Ligue triplette (deux fois). Champion de Ligue doublette provençal (deux fois). Champion du Jura triplette provençal. Champion de Ligue triplette provençal. Quart de finale au France triplette 2012. Quart de finaliste de la Marseillaise. De nombreuses places d'honneur dans les nationaux. {Son portrait}

Jean-Yves Gagliardi : Champion du Jura doublette. 8 fois Champion triplette provençal et 6 fois Champion doublette provençal. Champion de Ligue triplette mixte. Quart de finale au France doublette provençal 2008 et 2012.

Jean-Marie Maraux jmm:  Champion du Jura tête à tête. Champion du Jura doublette ( 3 fois ). Champion du Jura triplette ( 3 fois ). Champion de Ligue triplette ( 5 fois ). Champion de Ligue doublette. Champion du Jura triplette provençal ( 2 fois ). Champion du Jura doublette provençal ( 5 fois ). Champion de Ligue triplette provençal ( 2 fois ). Champion de Ligue doublette provençal. Demi-finale Championnat de France doublette provençal 1992. Quart de finale Championnat de France triplette 2012. {Son portrait}

Jérémy Maraux : Champion du Jura tête à tête. Champion du Jura doublette ( deux fois ). Champion du Jura triplette ( deux fois ). Champion du Jura doublette provençal. Champion de Ligue triplette mixte. Vainqueur du National Mixte de Salins les Bains. De nombreux carré d'honneur de Nationaux.

Julien Maraux jujumar :  Environ 15 titres en jeune. En sénior : Champion du Jura triplette. Champion du Jura doublette. Champion du Jura doublette provençal ( 4 fois ). Champion du Jura triplette provençal ( 2 fois ). Champion de Ligue tête à tête. Champion de Ligue doublette. Champion de Ligue triplette ( 2 fois ). Champion de Ligue doublette provençal. Champion de Ligue triplette provençal ( 2 fois ). Quart de finale au France triplette 2012. Quarts de finale au France doublette provençal 2008 et 2012. Vainqueur du National mixte de Salins les Bains. Demi-finaliste de Millau triplette 2011. De nombreux carré d'honneur de concours Nationaux. {Son portrait}

Michel Marechal :  Champion de Saone et Loire tête à tête. Champion du Jura doublette. Champion du Jura triplette ( 2 fois ). Quart de finale au France tête à tête. Vainqueur du National de Trevoux. De très nombreuses places d'honneur dans les nationaux.

Michel Thouverey :  Vainqueur de quelques concours départementaux et régionaux.

 

Nom des coachs : Laurent Dole – Paulo De Bastos

Rôle des Coachs : Dole Laurent : Pour moi mon rôle est de faire l'équipe la plus appropriée et la plus forte afin que celle-ci aille le plus loin possible dans la compétition. Il faut aussi être à l'écoute en prenant en compte les plaintes et les dires des joueurs pour que l'équipe soit forte mentalement et  sereinement afin qu'ils prennent entière confiance en eux.
De Bastos Paulo : Le coach a un rôle d’observateur, à la fois de son équipe mais aussi de son adversaire afin de composer au mieux les formations en doublette et triplette. Son but est d’être un complément stratégique aux qualités sportives et physiques de ses joueurs.

Paulo De Bastos : Coach

Laurent Dole : Coach

 

Mon avis sur les autres équipes : Metz sera le favori logique en tant que tenant du titre, de plus cette équipe jouera à domicile. Castelnau et Gourdon sont les deux outsider, mais il ne reste que de très belles équipes !

Comment s'est monté le groupe :  Le groupe est le même depuis quelques années déjà, nous nous sommes renforcés en 2012 avec l'arrivée de Michel Maréchal au club. Un groupe où le collectif prime sur les individualités, avec un esprit d'équipe formidable et avec des joueurs fiers de représenter leur club.

Financements :  Subvention de la ville de Salins les Bains.

 

 Tous les résultats de cette Coupe : Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER / Programme / Diffusions TV

On en parle dans notre ::FORUM

Les photos de la Coupe

Participez au Pronoboulistenaute

 

REJOIGNEZ
la Finale de la Coupe sur

 

Archives

2012 : Metz enfin !

2011 : Nice ne meurt jamais !

2010 : Bassens tient sa coupe !

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
jph39
Posté le: 20/3/2013 20:17  Mis à jour: 20/3/2013 20:17
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 23/9/2008
De: labergement ste marie
Envois: 99
 Re: Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)
Allez Salins défoncez-vous et faites vous plaisir !!!
Je serai là pour vous supporter vendredi.
Allez le Jura !!!
lemanchot
Posté le: 8/3/2013 8:42  Mis à jour: 8/3/2013 8:42
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 22/4/2003
De: 35 - Ille et vilaine - Bretagne
Envois: 2010
 Re: Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)
Bravo à Jujumar et toute son équipe pour ce très beau parcours! Et merde pour la suite!
------------

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort!

Mon portrait
mamasse
Posté le: 8/3/2013 6:40  Mis à jour: 8/3/2013 6:40
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 96948
 Re: Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)
RDV à Metz

M.... pour cette coupe de France!
petanque
Posté le: 6/3/2013 19:43  Mis à jour: 6/3/2013 19:43
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 17510
 Re: Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)
Bonne chance à vous tous, clin d’œil amical à la famille Maraux !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% champions, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
          203 utilisateur(s) en ligne plus...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !