Quantcast
Publicité

Coupe de France des Clubs de pétanque : Le Grand 8 avec Pouru-Saint-Rémy

Posté par petanque le 4/3/2015 6:00:00 (11033 lectures) Articles du même auteur

Le pétanque Club les Capucins de Pouru-Saint-Rémy dans les Ardennes est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Alès du 19 au 21 mars.

Le président et coach Didier MOZET {reidid} vous présente son équipe.



 

Le grand 8 avec Pouru-Saint-Rémy

 

De gauche a droite
1 rang devant : THIRY ANASTASIA / COCU CHRISTOPHE / LUCAS PASCALE / ROULLE JEREMY / MARTINEZ CYRIL
2 rang : SEVILLA CHRISTOPHE / VASSAUX ROY / VAN DE VOORDE ALAIN / MOZET DIDIER / CLAISSE LIONEL

 

Nom exact du Club : Le pétanque club les Capucins de Pouru-Saint-Rémy
 
Nombre de licenciés : 121
 
Parcours sur cette édition 2014/2015 : Après les tours départementaux nous avons pris le club de Saint-Dié-des-Vosges et gagné avant les triplettes puis le Club de La Maxe en Moselle, là aussi nous passons aux doublettes. Ensuite, c'est une équipe du Nord, celle de Walincourt où nous devions gagner une triplette.
 
Le, les plus grands moments ? En fait, les moments les plus difficiles ! Très belle opposition contre les nordistes de Walincourt qui comptent dans leur rang de très bon joueurs tels PIETZACK, FILLON, etc... Une rencontre de très bon niveau. Ensuite, bien sûr Salon-de-Provence où il nous fallait vaincre dans les deux triplettes. Le collectif devait se transcender et il l'a fait !

 

Dans quelles conditions abordez-vous cette phase finale ? Sereinement en ayant conscience que nous ne seront pas dans les équipes favorites. Remarquez, nous ne l'étions pas les tours précedents mais nous croyons fermement à nos chances car notre groupe est très homogène et pratique une pétanque qui peut inquiéter les plus grands ! Le président de Metz est venu nous voir jouer lors d'un tour précédent et m'a confié qu'il avait vu évoluer une très belle équipe, qui proposait un bon niveau de jeu.

 
Quelle est votre expérience des grands rendez-vous ? Nous évoluons en CNC1 depuis maintenant 2 saisons. Nous avons joué en 16ème de finale en Coupe il y a deux ans contre les Montpelliérain de Foyot, Feltain et Bekrar et nous nous sommes inclinés de justesse. Nous avons également la chance de compter dans nos rangs des joueurs expérimentés : Pascale LUCAS qui a été championne de France et plusieurs fois finaliste et demi-finaliste. Christophe SEVILLA triple champion de France, Lionel CLAISSE demi-finaliste en triplette et quart de finaliste en tête-à-tête. Alain VAN DE VOORDE champion de France corporatif, Thiry ANASTASIA demi-finaliste du France tête-à-tête l'année dernière. Le restant du collectif compte au moins un titre de champion départemental. Au total, le groupe compte plus de 50 titres départementaux ou de ligue, et de nombreuses victoires dans des Nationaux.


Comment s'est monté le groupe, de nouvelles recrues ? En fait, j'étais au Club voisin de Sedan et le président de Pouru-Saint-Rémy m'a sollicité plusieurs fois afin de rejoindre son Club pour monter une équipe compétitive pouvant monter en National. J'ai été séduit par ce projet. J'ai alors demandé à des joueurs des Ardennes avec qui j'entretenais des relations amicales de me suivre. Le groupe est maintenant en CNC1. Christophe SEVILLA mon gendre est venu renforcer le groupe ainsi que Pascale LUCAS qui évoluait en Moselle et qui de retour dans les Ardennes a fait le choix de Pouru.


Y a-t-il un leader dans le groupe ? Non, le coach occupe une grande place. Je gère l'équipe à part entière, choix des joueurs mais aussi choix des équipes. Nous sommes tous amis dans la vie et les relations sont naturellement très bonnes, les règles sont acceptées de tous.


Mot du président Guy VAN DE WOORDE : Nous, responsables de clubs, nous nous engageons dans ce type de compétition pour pouvoir vivre de tels moments ! C'est une très grande fierté, de pouvoir côtoyer les plus grands, dans cette magnifique Coupe de France. Cet évènement permet à toute l'équipe de pouvoir s'engager et de pouvoir rencontrer des joueurs et des gens formidables. Il y a un état d'esprit Coupe de France, chaque déplacements ou réceptions est l'occasion d'échanges qui permettent au club d' évoluer. C'est donc dans cet état d'esprit que nous nous rendrons à Àles, avec la motivation de donner du fil à retordre à ces superbes équipes présentes. Je compte sur mes joueurs, pour démontrer qu'ils ne sont pas là par hasard, mais grâce à leurs qualités.
 

Nom du coach : Didier MOZET {reidid}

 

Quel rôle joue le coach dans cette compétition ? Sur l'ensemble de la compétition : sélectioner les joueurs, gérer les déplacements et définir les équipes
 
Votre avis sur les autres équipes ? Un superbe plateau, particulièrement Lyon et Draguignan ainsi que nos voisins et amis de Metz ces trois teams seront les favorites.
 
Votre avis sur cette compétition ? Une très belle compétition, dans laquelle nous nous engageons tous les ans avec beaucoup de plaisir, car c'est l'occasion de nombreux échanges et de belles rencontres.

 
Financements ? Auto-financement à 50% par des manifestations et Club House, ensuite subventions du Conseil Général, de la Commune, de la Jeunesse et des Sports, de la réserve parlementaire et de quelques sponsors privés. La conjoncture actuelle rend difficile la recherche de partenaires et les institutions on tendance à baisser leurs subventions. Nous espérons qu'une belle performance permettra de ne pas subir ces diminutions programmées !

 

Finale

Alès

du 19 au 21 mars

 



Compétition qualificative
aux Masters de Pétanque 2016
::L'Actualité des Masters

 

 

Lire

Le Grand 8 avec Pouru-Saint-Rémy

Le Grand 8 avec Metz

Le Grand 8 dévoilé !

On en parle dans ce ::FORUM

Signalez votre présence pour la Grande finale à Alès du 19 au 21 mars ::CALENDRIER

 

 

Pronoboulistenaute
Pariez sur la Coupe de France !

::Faire mon pronostic gratuit

Les favoris des boulistenautes...

 

 


::Diaporama photos 2015

 

 

ARCHIVES

2014 : Le collectif Messin a réalisé hier soir à Rumilly un triplé historique...

2013 : Coupe de France 2013 : Metz tire le gros lot

2012 : Coupe de France 2012 : Metz enfin

2011 : Coupe de France 2011 : Nice ne meurt jamais

2010 : Coupe de France 2010 : Bassens tient sa coupe

2009 : Coupe de France 2009, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Oloron Sainte-Marie (64)

2008 : Coupe de France 2008, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Palavas-les-Flots (34)

2007 : Coupe de France 2007, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale à Châteauroux (36)

2006 : Coupe de France 2006, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale de LAON (02)

2005 : Coupe de France 2005, des 1/8ème de finale de zone jusqu'à la finale nationale du PONTET (84)

2004 : Coupe d'EUROPE des Clubs 2004 : Phase Finale à RASTATT - 11&12 Déc.2004

2004 : Le DUC de NICE vainqueur sans les triplettes !

2003 : L'amicale des Marais Montluçon


 

 

 

Suivi disponible onglet Compétitions/Coupe de Fr des Clubs

 

Source ffpjp.info

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 19/3/2015 8:08  Mis à jour: 19/3/2015 8:08
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 35205
 Re: Le Grand 8 avec Pouru-Saint-Rémy
Bonne chance à vous tous et pensez à partager votre actualité le jour "J" avec notre version mobile : http://www.boulistenaute.com/mobile

Un selfie, un "live score" d'une partie importante, un sourire, une émotion à partager...

BOULISTENAUTE & à VOUS ! Un média qui se veut participatif
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
          79 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !