Publicité

Coupes & Trophées : Le grand 8 avec GOURDON (46)

Posté par mamasse le 12/3/2013 5:00:00 (11859 lectures) Articles du même auteur

Le club de Gourdon (Lot) est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Metz les 22 et 23 Mars 2013. Le président et coach Alain GODARD présente son équipe.


Le grand 8 avec GOURDON

 

Debout : Michel Lafon, Alain Godart, Nadège Baussian nad46, Anna Maillard ptite64, Christophe Penchenat
Accroupis : Sébastien Da Cunha, Christophe Vielcastel, Stéphane Delforge scarabe et Simon Cortes simon

 

Nom exact du club : Gourdon Pétanque

Nombre de Licenciés : à ce jour le club compte 66 licenciés (83 en 2012)

Parcours sur cette édition 2012/2013 : 

1er tour départemental : Cahors Sport Pétanque

2ème tour départemental : St Germain du Bel Air

3ème tour départemental : Biars/Cere

1er tour zone 1 : Sébazac (CD12)

2ème tour zone : Launaguet (CD31)

3ème tour zone : Canéjan (CD33)

4ème tour zone : Lalanne Arqué (CD32)

16ème : St Jean de la Ruelle (CD45)

1/8ème : Dammarie les Lys (CD77)

 

Le mot du président Alain Godard : Je suis très heureux du parcours dans cette édition de coupe de France de mon club de cœur Gourdon Pétanque. Etre à ce niveau de la compétition est une fierté pour nous tous. Nous espérons représenter au mieux le département du Lot à Metz avec pour objectif d’atteindre la finale.

Le plus grand moment pour vous : Le plus grand moment pour moi a été la victoire au 3ème tour de zone à Canéjan car il fallait remporter les 2 triplettes qui étaient mal embarquées. Remporter ce match après 2 annulations de Simon Cortès dans la triplette mixte reste pour moi à ce jour le moment le plus fort de toutes les rencontres de cette aventure.

 

Dans quelles conditions abordent-ils cette phase finaleLe groupe aborde cette phase finale avec sérénité, l’expérience du haut niveau de Simon Cortès, Stéphane Delforge et d’Anna Maillard entraine les autres membres de l’équipe dans une spirale positive de la gagne en se mettant au diapason de leurs leaders.

 Leurs expériences des grands rendez-vousSimon Cortès avec ses titres de champion de France, son titre de champion du monde mais aussi de la coupe nationale a vraiment l’expérience du très haut niveau. Juste derrière, Stéphane Delforge et Nadège Baussian aussi titrés nationalement possèdent aussi l’expérience nécessaire pour ce genre de compétition.

Présentation du groupeCe groupe talentueux est caractérisé par un savant mélange de jeunes joueur(ses) et de joueurs plus expérimentés. L’entente, la solidarité et la bonne humeur sont les fils conducteurs du groupe.

Alain Godard : Président et Coach

 

Quel rôle pense jouer le coach dans cette compétition ? Mon rôle est de gérer au mieux l’équipe pour qu’elle soit compétitive mais c’est toujours difficile de laisser sur le banc ou à la maison des joueurs qui avaient joué les précédentes rencontres.

 

Les joueurs et leurs palmarès

 

Nadège Baussian nad46 : Championne d’Europe espoir, Championne de France, Championne de ligue MP, Championne départementale, vainqueur de nombreux nationaux. {Son portrait}
Perle Clément : (senior 1ere année), plusieurs fois championne départementale dans les catégories jeunes, championne départementale individuel senior féminin, vice-championne doublette mixte. Membre du groupe France Espoirs.
Anna Maillard ptite64 : Championne d'Europe, Championne de France, Championne de ligue, Championne départementale, vainqueur de nombreux nationaux, Vainqueur de la coupe des confédérations, Médaille de Bronze aux championnats du Monde 2011.
Simon Cortes simon : Champion du monde 2005, 2x Champion de France, Vainqueur des Masters, du trophée des villes, Champion de ligue, Champion départemental, vainqueur de nombreux nationaux.
Sébastien Da Cunha : plusieurs fois champion départemental, champion de la ligue Limousin, 1/4 finaliste de la coupe de France avec Bassens.
Stéphane Delforge scarabe : Champion de France, Champion de ligue, Champion départemental, vainqueur de nombreux nationaux.
Michel Lafon: Champion départemental doublette.
Christophe Penchenat : Plusieurs fois champion départemental triplette, doublette, individuel et corporatif
Christophe Vielcastel : Champion départemental doublette, plusieurs fois champion dans les catégories jeunes, champion de ligue triplette cadet.

 

Votre avis sur les autres équipes ? Les favoris N° 1 restent l’équipe de Metz qui en tant que tenant du titre et jouant à domicile seront difficile à détrôner. En 2ème position, je placerais l’équipe de Castelnau le Lez qui a un groupe très complet. En toute objectivité et si le tirage reste clément, mon équipe arrive juste derrière et pourrait atteindre la ½ finale.
Malgré tout il ne faut pas négliger les autres équipes qui ne seront pas facile à manœuvrer.

Comment s'est monté le groupe :  Après le recrutement de Simon Cortès et de Stéphane Delforge en 2012, le groupe s’est étoffé cette année avec la venue de l’excellent Sébastien Da Cunha et des féminines citées ci-dessus mais auxquelles il faut aussi ajouter Anna Maillard ptite64 (absente à Metz pour cause de sélection) et Jessica Tronche jessica qui n’ont rien à envier à ces camarades. Dans ce groupe il ne faut pas oublier les anciens du club qui sont aussi des excellents joueurs.

Financements :  Le financement est assuré par le Team Godard (4 gros sponsors regroupés) qui comprend les sociétés Godard, Bernis gondis, Obut et Urbani.

Qui a répondu à ce questionnaire ? Alain Godard (Président et coach)

Le grand 8 avec Châteauroux (36)

Le club deChâteauroux (Indre) est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs àMetz les22 et23 Mars 2013. Le coachJacky Degay, notre boulistenaute "lector" présente son équipe.

Le grand 8 avec Salins-les-Bains (39)

Le club de la Petanque Salinoise (Jura) est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs à Metz les 22 et 23 Mars prochain.Le président Jean-Yves Gagliardi présente son équipe.

 

 

 

 

Le grand 8 avec Colomiers (31)

Le club deLa Boule Joyeuse de Colomiers (Haute Garonne) est qualifié pour la phase finale de la Coupe de France des Clubs àMetz les22 et23 Mars 2013. Lewebmaster du site Internet du ClubAurélien Souquet, notre boulistenaute "loryanolan" présente l'équipe.

 

 

 

Tous les résultats de cette Coupe : Onglet du haut Compétitions/Coupe de Fr des Clubs
Signalez votre présence dans notre ::CALENDRIER / Programme / Diffusions TV

On en parle dans notre ::FORUM

Les photos de la Coupe

Participez au Pronoboulistenaute

 

REJOIGNEZ
la Finale de la Coupe sur

 

Archives

2012 : Metz enfin !

2011 : Nice ne meurt jamais !

2010 : Bassens tient sa coupe !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
mamasse
Posté le: 20/3/2013 9:29  Mis à jour: 20/3/2013 9:29
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: Le grand 8 avec GOURDON (46)
RDV à Metz

M.... pour cette coupe de France!
  
          364 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !