Publicité

Coupes & Trophées : FINALE DE LA COUPE DE FRANCE 2005

Posté par lolo le 26/3/2005 23:20:00 (3077 lectures) Articles du même auteur

Duel de titans
Finalement il n'y aura pas eu de surprise dans cette 6ème Coupe de France, la finale tant attendue aura bien lieu en ce dimanche de Pâques entre les deux meilleures formations de l'hexagone. Le tirage aura permis d'éviter une confrontation prématurée entre les deux favoris, 6 rencontres samedi et une seule entre Bassens et Strasbourg sera allé aux triplettes.
Que ce soit Marennes et le Star masters avec 5 têtes à têtes et Nice avec 6, le sort des rencontres était en grande partie joué dès la 1ère phase, seul les Sables d'Olonne sont passés à un point près de jouer les triplettes contre les franciliens. Pourtant les vaincus n'ont pas démérité, la sévérité des scores ne reflétant l'âpreté des parties.

Les ½ finales devaient confirmés l'impression laissé par les ¼ avec une nouvelle une très large avance prise avec les têtes à têtes pour les favoris. Le défi de remporter au moins deux doublettes pour Bassens et Marennes se révélant trop difficile.

C'est donc une finale royale entre Nice et le star masters Barbizon avec un concentré extraordinaire des plus grands champions de ces 15 dernières années. Les nombreux spectateurs du Pontet auront la chance de voir évoluer sur le terrain 8 champions du monde en titre ou par le passé. Pour conclure en apothéose, espérons que le sort de cette Coupe de France se joue à la dernière triplette et pourquoi pas à 12 à 12.

Une finale que vous pourrez suivre évidemment en direct.

A noter qu'avec sa place en finale le Star masters de Barbizon est assuré de participer à la Coupe d'Europe 2005, Nice étant déjà qualifié comme tenant du titre.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 27/3/2005 13:41  Mis à jour: 27/3/2005 13:41
 Re: FINALE DE LA COUPE DE FRANCE 2005
Et voilà, égalité parfaite aprés les tête-à-tête.

Les doublettes vont donc décider du sort de cette rencontre.
Celui qui en remportera au moins 2, prendra l'avantage décisif lors des triplettes.

Le nec plus ultra pourra être la confrontation des multi-champions du monde:
Choupay-Loy face à Quintais-Lacroix (1 chance sur 2 que ce tirage se produise).

Il y aura un vainqueur à l'issue de ces rencontres, mais je crois que le plus important est que la pétanque en sorte grandie.
lolo
Posté le: 27/3/2005 12:31  Mis à jour: 27/3/2005 12:31
Co-Webmaster
Inscrit le: 26/9/2002
De: 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Envois: 3178
 FINALE DE LA COUPE DE FRANCE 2005
Avec cette égalité parfaite à l'issue des têtes à têtes, une seule certitude cette finale ira aux triplettes, de quoi ravir le nombreux public présent dans le boulodrome du Pontet. C'est Henri Lacroix qui a tout de suite marqué sa suprématie face à Eric Sirot en lui infligeant un sévère 13 à 1. Très bon départ pour Claudy Weibel 6 à 0, Nathalie Lebourgeois 7 à 2 et Philippe Quintais 4 à 0. Les scores devaient se resserer progressivement avant que Didier Choupay ne creuse un écart conséquent face à Philippe Quintais 10 à 5, il concluera sur le score de 13 à 7. Le duel entre Michel Loy et Daniel Rizzo longtemps équilibré jusqu'au milieu de partie tournera à l'avantage du champion du monde 10 à 8 pour terminer à 13 à 8. Même situation entre Philippe Suchaud et Stéphane Lebourgeois mais avec ce coup ci l'avantage pour le niçois 13 à 7. Avec 2 victoires chacun, les deux derniers duels pouvaient être décisifs, Claudy Weibel voyait revenir Khaled Lakhal à hauteur 7 à 7, un mano à mano intense jusqu'à 12 à 12 qui sera fatidique au belge. Honneur aux féminines pour ce dernier tête à tête très important, Nathalie Lebourgeois toujours devant dans cette partie ( 12 à 7) aura du mal à conclure et Christine Saunier reviendra à 11 à 12, mais un dernier coup de rein permettra au star masters d'égaliser.

Les têtes à têtes n'auront pas permis de donner un avantage à l'une des deux équipes et ce sont les doublettes qui décideront qui devra gagner une ou les deux triplettes. Encore du suspense en perspective !!
------------


Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !
  
          209 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !