Publicité

Coupes & Trophées : Evènement : PCIM Contre STARS MASTERS la revanche !

Posté par lolo le 8/11/2002 22:03:33 (2221 lectures) Articles du même auteur
Coupes & Trophées

A peine remis de ses émotions le Pétanque club d'Issy-les-Moulineaux va devoir une nouvelle fois puiser dans ses réserves lors du 2ème tour de zone de la Coupe de France...

C'est un exploit que les Isséens vont devoir réaliser face à l'équipe du Stars Masters !! PCIM-Stars Masters un choc au sommet pour deux équipes qui se connaissent très bien. Encore plus forte qu'en 2001 les seine et marnais alignent cette année dans leur équipe :
Didier CHOUPAY - Michel LOY - Eric SIROT - Jean-Pierre LELONS - Patrick LABAT et Nathalie SIROT. Inutile de d'énumérer le palmarès de ces six joueurs on peut juste noter les titres en cours avec Eric SIROT Champion du monde et Didier CHOUPAY et Nathalie SIROT Champion de France mixte. Ce sera également une revanche puisque l'année dernière le Stars Masters avait éliminé le PCIM in extremis. Alors si vous souhaitez assister à cette rencontre( plus de 300 spectateurs l'an passé) rendez-vous sur le terrain d' Issy-Les- Moulineaux en principe le 23 novembre. Pour le reste du tirage au sort rendez-vous sur le site en début de semaine.
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici le résumé de la rencontre de l'année dernière :


Avec la montée en puissance de la coupe de France le stars Masters, club de Didier Choupay, Michel Loy, Eric Sirot, et de Patrick Labat entre autres ne pouvait pas manquer ce rendez vous. Comme le Team Nicollin (Foyot) ou Hanches (Quintais) le stars Masters a fait de la coupe de France une de ses priorités pour 2002. Grand favori de la zone 6, qui comprend l'Ile de France et la Haute Normandie, le stars masters a du s'employer et puiser dans ses dernières ressources pour s'imposer sur le fil devant le Pétanque Club d'Issy les Moulineaux (PCIM) pour le compte du 1er tour de zone. Il faut dire que le PCIM n'est pas un club inconnu puisqu'il comprend également de joueurs de renom avec notamment la triplette de Jean-Pierre Boulet, Jean-Claude Rasle et Eric Motté (champion de ligue en titre et deux fois quart de finaliste du championnat de France à Narbonne et Nevers) et Vincent Nervosi (demi-finaliste au championnat de France doublette à Thiais). A ces 4 joueurs il faut rajouter Karl Saulnier (jeune joueur vainqueur de plusieurs nationaux) et Lucille Moreau (finaliste au championnat de France fémimin en 1990)
A l'heure du début de la rencontre c'est pas moins de 300 spectateurs qui ont fait le déplacement sur le terrain de PCIM. En plus de très bien se connaître (Boulet a fait équipe ave Loy, Rasle a été champion de France avec Sirot) c'est surtout la suprématie en Ile de France qui est en jeu. Au gré des rencontres entre les deux triplettes phares chacune a marqué son territoire, 1 victoire pour chacune en championnat de ligue mais victoire de l'équipe du PCIM en 1/8 de finale du championnat de France à Nevers.
Dès les têtes à têtes premières sensations seul Boulet face à Labat et Motté face à un Loy extraordinaire perdent leur duel.

A l'issue des 6 têtes à têtes PCIM : 8 stars Masters : 4

Bien partie le PCIM continue sur sa lancée en doublette avec une victoire 13 à 1 sur l'équipe demi finaliste du championnat mixte à Evreux Loy - Labat, il faut dire que Frédérique Labat a eu un départ catastrophique dans cette partie malgré un Michel Loy toujours époustouflant. A noter l'excellente prestation de Jean-Claude Rasle. Dans l'autre doublette tout le public voyait une superbe victoire de Nervosi - Motte sur Choupay - Sirot (11 à 6) mais alors que Choupay tirait moyennement, une dernière mène de 5 carreaux permettait au stars Masters de l'emportait sur le fil (13 à 11) malgré un Eric Motté resplendissant.
La dernière doublette ne représentant plus d'intérêt avant les triplettes voyait la victoire de Labat -Palin sur Boulet ? Saulnier.

A l'issue des 3 doublettes PCIM 11 Stars Masters 10

Dans l'obligation de gagner les deux triplettes le stars Masters jouait son joker en sortant Michel Loy de son équipe pour l'intégrer à la triplette mixte en compagnie de M. et Mme Labat. Coup de génie puisque Michel Loy déchaîné (actuellement il au sommet de sa forme) infligeait une cinglante fanny à Nervosi ? Saulnier - Moreau totalement médusés. Pourtant rien n'était perdu pour le PCIM puisqu'une victoire de Boulet - Rasle - Motte sur Choupay - Sirot - Palin enverrait le club des Hauts-de-Seine au paradis. Peut être crispé par l'enjeu et manquant d'endurance, le PCIM ne rentrait dans la partie jouant à peine 1 boule sur deux. De son côté Didier Choupay réalisait sa meilleure partie avec un sans faute. C'est sur un score de sans appel de 13 à 5 que le stars Masters décrochait sa qualification pour le tour suivant après avoir connu de sueurs froides tout au long de l'après-midi.

Du côté du PCIM c'était l'heure des regrets après être passé si près de l'exploit. Avec un peu plus de recul c'était tout de même la satisfaction d'avoir donné le meilleur de soi pour son club qui l'emportait, surtout qu'il y a de grande chance que l'on retrouve cette équipe du stars Masters en phase finale de la coupe France.

C'est un public ravi qui après cinq heures d'affrontements sportifs repartait avec en tête les exploits des douze joueurs et retenait plus particulièrement la fantastique prestation de Michel Loy dans cette nouvelle compétition pour lui.

Cette très belle après midi se terminait par un pot de l'amitié et dans la convivialité. Le PCIM espère une revanche pour l'année prochaine souhaite et une bonne route au stars Masters dans cette coupe de France 2002.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          211 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !