Publicité

Coupes & Trophées : Coupes & Trophées : Trophée des villes de pétanque - 9e édition, les 16èmes

Posté par yves le 30/10/2009 19:50:00 (12810 lectures) Articles du même auteur

Trophée des Villes - 9e édition

Palavas-les-Flots (Hérault), 30-31 octobre, 1er novembre

Résultats sur pétanque.fr

 

16h30 La donne était simple après les doublettes de la matinée, soit il y avait 2/0, soit 1 partout, dans ces matches de seizième...

Toutes les photos de nos boulistenautes...

On parle dans nos forums trophée des villes à Palavas 



Dans le cas de 2/0, une victoire pour celui qui mène et le match est plié ou une victoire pour celui qui est mené et tout est à rejouer sur une épreuve de tir, les 4 joueurs tirant alors quatre boules à quatre distances différentes pour se départager.

S'il y a 1 partout, c'est encore plus simple, le vainqueur de la triplette accède au tour suivant. Bref, les triplettes de ce debut d'après midi étaient dans tous les cas importantes et ça explique la relative tension qui règnait,  dans "la salle bleue" de Palavas.

Dans la catégorie 2/0, Ajaccio confirmait face à la Guadeloupe de Baie Mahaut, Nice éliminait Narbonne.

En revanche, Marseille se faisait peur en se laisant remonter dans son derby méridionnal avec Saint Tropez pour s'imposer in extremis au tir. Idem pour Bron, remontée 13-12 par Béziers en triplette, avant de s'imposer au tir. Même chose pour Ronchin, remontée par Contrexeville et qualifiée de justesse sur le dernier tir. Bassens vivait la même situation en se laissant surprendre par la triplette d'Ax les Thermes avant de se qualifier sur cette épreuve de tir décidément bien employée aujourd'hui.

Trophée des Villes - Palavas-les-Flots

Dans la catégorie 1 partout, le choc Avrillé-Le Mans était dominé par les Rocher-Robineau, affirmant un peu plus leur statut de favoris.

En dépit de l'entrée de leur jeune William Roger, Melun de Grandet-Le Bourgois-Lurac lachait prise face à l'Ile Rousse tenante du titre, elle aussi confirmant dans ce test grandeur nature sa solidité.

Trophée des Villes - Palavas-les-Flots

Les Belges de Metz s'imposaient sur Millau de Morillon-Bonneviale-Vanel en dépit de l'entrée de Jean Pierre Mas en fin de rencontre. La cohérante équipe d'Orléans, emmennée par Christophe Trembleau battait Nantes et Strasbourg éliminait Perigueux tanquis que les Rèunionnais de Saint Paul sortaient Salins-les-Bains. A noter la victoire des locaux emmenés par Farid Bekrard face à Chateauneuf sur Charente et celle de Montauban de Jérome Pizzolato face à Bourbon Lancy de Gaëtan Dufeu.

Trophée des Villes - Palavas-les-Flots

Mais le sommet de tension revenait à la partie Thier-Gaillac. Nous l'avons dit le terrain est difficile à lire pour les pointeurs et leur réserve bien des surprises. Force est de constater que certains les déchiffrent mieux que d'autres et le Champion de France Mixte, récent vainqueur des Masters, Zvonko Radnic a inondé de toute sa classe cette partie à enjeu aux tireurs inhibés. Si Chato ouvrait la dernière mène à ses partenaire par un carreau de rève à dix bons mètres, Foyot n'était pas en reste en concluant cette partie magistralement par deux frappes très pures à cette longue distance. Gaillac pouvait nourrir le regret d'avoir laissé passer le coche mais force est de reconnaitre une nouvelle fois que Zombie a formidablement tenu la cabane avant que ses artificiers ne fassent la différence. Grosse partie, à suivre ... 

 

12h00 les doublettes de ces seizièmes de finale sont bien avancées et le spectacle est déjà au rendez vous. Les terrains sont difficilement "lisibles" et même les plus expérimentés se laissent parfois surprendre...

Témoin cette partie Narbonnaise ou Jean-Pierre Boulet nous a une nouvelle fois démontré que toutes les tactiques seraient bonnes ... à condition de les réussir ! En face Nice, en revanche, est apparue très soudée et Calissi-Suchaud concentrés se sont imposés pour offrir le deuxième point à leur équipe sous le regard avisé de Philippe Quintais. Dans le match Melun - Ile Rousse, Grandet - Le Bourgeois ont battu Le Boursicaud - Fieschi mais Lenoir - Grazzini ont triomphé dans une partie à suspence de (l'excellent) William Roger et Stéphane Lurac. La triplette décisive promet une belle empoignade. Dans le choc Avrillé (Loy - Hureau) / Le Mans (Rocher- Robineau) le tirage a séparé les moins de 22 qui ont pris l'eau de chaque coté : 1 partout, triplette décisive très attendue également. L'Armada Belge de Metz est opposé à Millau de "jipom" : 1 partout après la victoire de Maxime Vanel et Franck Bonneviale.

Trophée des Villes - Palavas-les-Flots

9h00 C'est parti pour ce 9° trophée des villes avec les doublettes d'une première partie de tableau tonitruante qui nous envoie déjà des finales avant la lettre.
A commencer par la partie "Ile Rousse - Melun" revanche de la finale de l'édition 2008 et qui voit dès la première partie se confronter directement les deux champions du monde/ champions d'Europe Bruno Le Boursicaud pour les Corses et Thierry Grandet chez les franciliens. La partie Gaillac/Thiers avec Cano-Foyot contre Delforges-Champigneul d’un coté et de l’autre Radnic (champion de France doublette Mixte) associé au jeune William Dauphant opposés à Benazet – Debard (vice champions de France triplette) donnent également le "la" de cette très haute compétition. Le choc Avrillé/Le Mans est attendu dans la matinée et notre ami Jean-Pierre Boulet pour Narbonne étudie avec ses jeunes canonniers les stratégies possibles pour tenter de contrer l'ogre Niçois. 

Trophée des Villes - Palavas-les-Flots

Toutes les photos de nos boulistenautes... 


> Trophée des villes de pétanque, une finale excitante 
> Trophée des villes de pétanque - 9e édition, les demi-finales 

> Trophée des villes de pétanque - 9e édition, les quarts 
>
Trophée des villes de pétanque - 9e édition, les huitièmes 
>
Coupes & Trophées : Trophée des villes de pétanque - 9e édition, les 16èmes
> Trophée des villes de pétanque - 9e édition, annonce 

2008 : Metz, l'année Corse de toute beauté

2007 : Metz, le Mans le voulait vraiment

2006 (à Andrézieux-Bouthéon) : Montluçon (Fazzino-Winterstein-
Perrin-Billaud)
2005 (à Béziers) : Melun (Choupay-Loy-Malbec-Poiret)
2004 (à Chartres) : Montluçon (Croci-Fazzino-Perrin-Winterstein)
2003 (à Nice) : Angers (Hureau-Hureau-Vilfroy-Kerouedan)
2002 (à Montluçon) : Nevers (Robineau-Lucien-Vaillant-Dumont)
2001 (en Guadeloupe): Chartres (Quintais-Robert-Rypen)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          123 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !