Publicité

Coupes & Trophées : Coupe de France le grand HUIT avec STRASBOURG

Posté par petanque le 16/3/2005 19:20:00 (5436 lectures) Articles du même auteur

2ème volet de notre série du grand huit, après avoir visité la banlieue bordelaise avec Bassens rendons nous dans la grande métropole alsacienne à Strasbourg.

L'esprit de famille

Le Club

Le président Richard BREINDT ne connaît son club que par ses initiales le CBS (Club bouliste de Strasbourg) un des premiers d'Alsace « La plupart de nos licenciés sont là depuis plus de 20 ans, actuellement le club compte 80 licenciés. Le CBS est une grande famille, moi-même j'y suis arrivé en 1977 et j'entame ma onzième année de présidence »


Le CBS qui a un peu de mal à se faire une place dans cette grande ville « Nous avions de belles installations avec de beaux et grands terrains mais les travaux du tramway nous ont obligé à déménager, pour le moment la mairie nous a trouvé un petit endroit avec un algéco mais nous sommes encore menacé par une autre ligne du tram »

Ces aléas n'empêchent pas de vivre dans cet esprit de famille « Tous les vendredis soirs nous nous retrouvons tous ensemble avec souvent un repas à la clé. On se connaît trop bien pour ne pas s'apprécier après tant d'années passées au club en commun »

Le CBS qui ne peut compter que sur lui-même.« Nous sommes quelque peu anonymes dans une grande ville comme Strasbourg, malgré nos performances la mairie a du mal à nous accorder de la notoriété surtout que la pétanque en Alsace est loin de ses origines méridionales »

Un manque de soutien et de sponsors qui obligent au club à beaucoup d'efforts. « Nous sommes excentrés dans cette zone 8 et nous pouvons très bien aller jouer à Auxerre soit 1000 kms aller retour, ce n'est pas évident, le club peine à financer les déplacements et nous avons même demandé à nos fidèles supporters (une trentaine) de mettre la main à la poche pour couvrir les frais. Je peux vous dire qu'avec une telle situation la solidarité en sort renforcée mais à l'arrivée tout le monde est concerné et c'est la victoire de tous. J'espère que pour le Pontet le comité du Bas Rhin va faire un petit effort contrairement à l'an dernier»

L'équipe

« Nous possédons des joueurs très performants qui ont de multiples titres départementaux ou de ligue, même si je ne veux pas ressortir quelqu'un du lot, je dois avouer que notre féminine Sylvie HEIL nous apporte beaucoup, elle est toujours invaincue en tête en tête !! »

Une deuxième qualification consécutive. « Pour la finale de zone cette année nous avons tout de même souffert, plus que l'année dernière, mais nous gagnons, ce n'est pas un hasard d'atteindre la finale nationale deux années de rang »

Des joueurs supers motivés. « Nos joueurs ont a c?ur de démontrer que l'on joue bien à la pétanque en Alsace et cette coupe est l'idéal pour s'exprimer. Tous les soirs nous allons nous réunir et les joueurs vont s'entraîner sérieusement, nous allons au Pontet avec beaucoup d'envie »

Beaucoup de sérieux dans cette équipe et des règles à respecter. « Beaucoup de club ont connu des problèmes avec le choix des joueurs entraînant jalousie et animosité. Dès le départ nous avons mis en place un règlement et chacun doit y souscrire. Petit à petit tout le monde l'a adopté surtout que tous reconnaissent les efforts fait par le club pour les joueurs. »

L'équipe type : ARMANDO, HEIL, KENNER, TERRONES, ESTEBAN,MICHEL, DA SILVA, HELFRICH

Ambitions

Le CBS ne veut surtout pas faire de la figuration au Pontet « Nous allons essayer de passer un tour mais pourquoi le cacher nous irons là bas pour gagner, il n'y a pas de petit objectif et jouer la Coupe d'Europe pourquoi pas ? Nous voudrions tout de même éviter Nice en ¼, l'an passé nous avions perdu contre eux à ce stade. Nous commençons à bien connaître le haut niveau et l'expérience acquise l'an passé va nous servir. Nous étions quelques peu naïfs en composant nos équipes devant tout le monde, depuis nous nous sommes aguerris et compris l'importance de la tactique. Si tout le monde est à son meilleur niveau nous pouvons faire une très belle performance.»

Une dizaine de supporters fera le long déplacement dans le Vaucluse pour être auprès des joueurs. Toute la famille du CBS poussera derrière ses protégés qui vont chèrement vendre leur peau.

Retrouvez le site de la ville de Strasbourg ici


Coupe de France le grand HUIT avec BARBIZON
Coupe de France le grand HUIT avec les SABLES D'OLONNE
Coupe de France le grand HUIT avec BRON Terraillon
Coupe de France le grand HUIT avec MARENNES d'Oléron
Coupe de France le grand HUIT avec NICE
Coupe de France le grand HUIT avec NEUFMANIL
Coupe de France le grand HUIT avec STRASBOURG
Coupe de France le grand HUIT avec BASSENS


LE GRAND HUIT

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          281 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !