Publicité

Coupes & Trophées : Coupe de France le grand HUIT avec BRON

Posté par petanque le 22/3/2005 9:00:00 (3056 lectures) Articles du même auteur

Quand on parle de Bron, c'est souvent associé à l'aéroport international de Lyon, dorénavant il va falloir aussi parler de son club de pétanque.

Unis comme jamais

Le club

La ville de Bron Terraillon fait partie intégrante de la grande banlieue lyonnaise, le président du club Henri Bayada nous en dit un peu plus. « Cela fait 30 ans que je préside le club, à sa création en 1972 nous étions une bande de copains fans de ballon rond, avec l'age on a voulu trouver une occupation un peu moins physique et nous nous sommes reconvertis dans la pétanque, au lieu de nous retrouver autour d'un ballon on l'a fait autour d'un cochonnet !!. »




Un rôle social primordial. « Ici nous sommes dans un quartier populaire et le club y joue un rôle social important, tous les jours c'est un lieu de rendez vous, on y vient discuter, se rencontrer, l'endroit idéal pour cultiver la fraternité. Avec nos 300 licenciés toutes les générations y sont représentées comme notre école de pétanque qui compte une quarantaine de jeunes. »

Des installations à la hauteur. « Nous possédons un superbe boulodrome avec 16 cadres aux normes réglementaires, le maire de l'époque Jean Jack Queyranne nous a apporté toute son aide, la ville a toujours été derrière nous »

L'équipe

« Notre équipe est à l'image de notre club, unie quelles que soient les circonstances, tout le monde pousse dans le même sens, on sent une formidable osmose qui se dégage. A chaque victoire nous n'avons pas peur de nous embrasser, il y a une grande joie pour tout le monde. »

Des atouts de taille. « Avec Ranya Kouadri ancienne championne du monde et notre nouvelle recrue Cynthia Quennehen championne d'Europe en titre, nous possédons des féminines d'exceptions. Le reste de l'équipe est composé d'excellents joueurs comme Guy Vinson vice champion de France en tête à tête en 1997 à Melun contre Bruno Rocher ou encore du jeune Demiguel. »

Un parcours pas simple. « Notre parcours a été semé d'embûches surtout dans une zone où au départ on trouve le club d'Ambert avec Foyot et Montluçon avec Fazzino »

Un bel exploit en ¼. « Nous nous sommes rendus à Montluçon au plus fort des intempéries, 5 heures de route sous la neige pour aller relever un défi difficile. Tout le monde croyait dur à la qualification et si nous sommes passés c'est essentiellement dû à notre esprit d'équipe, nous étions soudés, en face j'ai vu davantage une somme d'individualités plutôt qu'une équipe. Une fois la victoire en poche nous avons refait 5 heures de route dans l'autre sens mais avec le c?ur plus léger. »

600 personnes à la finale de zone. « La coupe de France met un peu le club dans le rouge mais le jeu en vaut la chandelle car nous sommes récompensés. Par chance nous avons joué la finale de zone à domicile et la ferveur était au rendez vous, j'ai même été surpris par un tel engouement puisque j'ai compté environ 600 supporters. En finale contre Saint Marcel nous avons assommé nos adversaires dès les têtes à têtes, ils n'ont pas pu s'en remettre. Nous avons eu le plaisir d'avoir la visite justement de notre ancien maire Jean Jack Queyranne aujourd'hui président du conseil régional et même s'il se devait une retenue légitime je peux vous dire que son c?ur battait fort pour Bron. »

Une belle reconnaissance. « Il est évident que cette qualification nous a apporté de la notoriété, tout le monde est fier de nous. J'ai été ravi que le président de la Ligue M. Desbois m'appelle pour nous féliciter. »

L'équipe type : KOUADRI, QUENNEHEN, LEMEILLOUR, DEMIGUEL, SANTINI, PERRET, VINSON, PAYS

Les ambitions

Une métaphore sportive qui sonne juste. « Je prendrais comme exemple le cyclisme, pour le moment nous avons franchi les étapes de plaine avec succès, maintenant nous attaquons la montagne, nous avons les bonnes dents et le bon braquet, il suffit de savoir si nous arriverons en haut du col. De toute façon ce n'est que du bonheur supplémentaire à prendre, nous allons défendre nos chances à fond. Nous aurons peut être quelque supporters qui feront le déplacement, un coup d'autoroute et ils seront vite là. »

Merci au président Bayada qui comme tous ses licenciés fait corps avec son club.


Découvrez la ville de Bron : www.ville-bron.fr

Coupe de France le grand HUIT avec BARBIZON
Coupe de France le grand HUIT avec les SABLES D'OLONNE
Coupe de France le grand HUIT avec BRON Terraillon
Coupe de France le grand HUIT avec MARENNES d'Oléron
Coupe de France le grand HUIT avec NICE
Coupe de France le grand HUIT avec NEUFMANIL
Coupe de France le grand HUIT avec STRASBOURG
Coupe de France le grand HUIT avec BASSENS


LE GRAND HUIT

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          275 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !