Quantcast
Publicité

Coupes & Trophées : Coupe de France le grand HUIT avec BARBIZON

Posté par petanque le 24/3/2005 7:50:00 (4787 lectures) Articles du même auteur

Dernière halte pour boucler notre grand huit commencé avec Bassens et qui se termine par Barbizon, sûrement le club le plus hors norme.

Les stars veulent briller
 
Le club

C'est Claude Vallois le président artiste qui entre deux spectacles a accepté de parler du Star masters. « Je suis issu du milieu du show biz et fan de musique, j'ai longtemps accompagné Alain Souchon en tournée, j'ai la chance de jouer de plusieurs instruments. »


Une idée entre potes. « J'avais un bon copain restaurateur à Barbizon en Seine et Marne et en 1989 j'ai décidé de créer ce club en le déclarant dans ce village !!. A l'époque le club était parrainé par des vedettes du sport et du spectacle comme Alain Souchon, Herbert Léonard, Joël Bats ou Henri Michel. Concernant le nom star masters, je voulais un club de très haut niveau avec l'élite de la pétanque d'où cette appellation. Dès le départ j'ai eu la chance d'avoir Didier Choupay qui était au plus haut niveau mondial, il est devenu le pilier du club et le star masters est souvent associé à son nom. Nous avons même eu Philippe Quintais qui a été licencié au club. »

Un tout petit club.
 
« Nous sommes exactement 27 licenciés et uniquement des joueurs et joueuses de haut niveau, je vous ferai grâce du palmarès !! Juste pour illustrer, le week end dernier nous avons eu 3 triplettes et 2 doublettes féminines qualifiées pour la ligue soit la moitié du club !! »

Un club hors du commun.

« Le Star Masters est vraiment un club atypique, nous n'avons ni terrain, ni club house et nous n'organisons pas de concours. Encore plus cocasse, quand nous recevons en coupe nous jouons dans le département voisin de l'Essonne à Chilly Mazarin, justement j'en profite pour les remercier pour leur accueil. »

 L'équipe

« C'est notre troisième participation à la Coupe de France, au Pontet nous allons disputer notre deuxième finale nationale. (ndlr : plus une défaite en finale de zone). Le problème c'est que avons été longtemps handicapé par le calendrier de la ligue Ile de France, les qualificatifs tombant pendant la finale de zone ou la finale nationale. Les joueurs se sont sacrifiés il y a deux ans pour la Coupe pour aller à Moulins sans succès et ils n'ont pas voulu retenter l'expérience surtout quand on connaît l'importance des championnats de France pour nos joueurs. Du coup nous avons fait l'impasse l'an passé mais cette saison la ligue a fait un effort et les deux week-ends sont restés vierges de qualificatifs. Sur de jouer sans contrainte nous ne sommes engagés pleinement dans cette coupe de France. Au mois de janvier Claudy Weibel nous a rejoint et a consolidé l'équipe, cela nous fait 4 champions du monde avec Didier Choupay, Michel Loy et Eric Sirot et même cinq si l'on rajoute notre coach Alain Bideau. Si l'on rajoute Stéphane Lebourgeois et Patrick Labat nous avons une très bonne équipe. Pour nos féminines, nous avons aussi le choix entre Anita Martinez et Nathalie Lebourgeois. Pour s'imposer dans cette zone il a fallu être à notre maximum, en finale contre Fresnes la rencontre s'est jouée sur des détails et un peu plus de réussite de notre côté, il n'y a qu'à voir le score des doublettes !! »

 Les ambitions.

Nos joueurs sont des sportifs de haut niveau dans leur comportement et leur préparation, nous irons au Pontet pour gagner, la concurrence s'annonce rude mais nous avons du répondant. Nous comptons sur quelques supporters qui vont faire route vers le sud. Ramener la Coupe en Ile de France ne serait pas immérité, nous sommes dans une des meilleures régions françaises et ce serait une récompense pour tous les pétanqueurs franciliens. » Alors les stars au firmament ? Réponse au Pontet.



Coupe de France le grand HUIT avec BARBIZON


 Coupe de France le grand HUIT avec les SABLES D'OLONNE

Coupe de France le grand HUIT avec BRON Terraillon

Coupe de France le grand HUIT avec MARENNES d'Oléron

Coupe de France le grand HUIT avec NICE

Coupe de France le grand HUIT avec NEUFMANIL

Coupe de France le grand HUIT avec STRASBOURG

Coupe de France le grand HUIT avec BASSENS

LE GRAND HUIT

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          232 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !