NICE AU BOUT DU SUSPENSE
Incroyable dénouement pour cette 6ème Coupe de France avec une finale d'une rare intensité entre Nice le tenant du titre et le star masters de Barbizon. La finale commencée à 10 h le matin, il aura fallu attendre 20h30 pour qu'enfin la coupe trouve preneur. Après une égalité parfaite lors des tête à tête, le star masters prenait l'avantage en s'adjugeant 2 doublettes par Sirot Weibel et M. et Mme Lebourgeois.
Nice était donc poussé dans ses derniers retranchements, obligé de remporter les 2 triplettes, la triplette mixte composé de Saunier Rizzo et Lakhal remplissait leur contrat en l'emportant 13 à 7 contre Weibel Lebourgeois Lebourgeois. Tout allait se décider dans la dernière triplette au bout du suspense entre Lacroix Quintais Suchaud et Choupay Loy Sirot, une partie interminable avec 12 annulations de but dont 9 pour Didier Choupay. Mais il était dit que Nice conserverait sa coupe et c'est de haute lutte et dans une ambiance extraordinaire que la 6 ème coupe de France reste dans les Alpes Maritimes. Félicitations aux deux équipes qui ont livré un combat titanesque faisant honneur à la pétanque.
Quelques chiffres fous de cette dernière triplette :
- plus de 3 heures de jeu
- 1 heure et 1/4 sans aucun point de marqué
- 55 minutes sans qu'Henri Lacroix joue une boule, et quand il a rejoué il a du tirer le but pour éviter une grosse mène, ce qu'il a fait !!!
- 1 carreau de Quintais à 12 mètres pour une mène de 6.
Rappel du palmarès de la Coupe de France
2000 : Douric Arzin Concarneau
2001 : Team Nicollin Montpellier
2002 : Hanches
2003 : Montluçon
2004 : Nice
2005 : Nice
A noter que les deux Philippe ont remporté 3 fois la Coupe de France, Quintais 2 fois avec Nice et une avec Hanches et Suchaud 2 fois avec Nice et une avec Montluçon.
Rendez vous l'année prochaine et vive la Coupe de France.
Dans nos FORUMS :
Coupe de France vos impressions et commentaires
Coaching NICE / STAR MASTER'S

Dans le désordre : Christine Saunier, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Henri Lacroix, Khaled Lakhal, Pascal Dacruz, Frédéric Foni et Stéphane Ruffo.
Tous les résultats de cette finale :Feuille de match
Quand à cette finale,vivement les retransmissions télé.
Le Stade de France accueillant plusieurs disciplines,peut etre qu'un jour nous aurons la finale de la Coupe de France à paris.
Bye.
Je pense comme David, qu'il fallait peut-être faire pour ce match spécial un coatching spécial, et voici mon idée.
Faire jouer Didier avec Nathalie et Stéphane pour amener de l'expérience, une âme à cette équipe, du moral, de la stabilité, de la hargne, du métier. Didier est un "tôlier" comme le dit Claude Valois.
Je revois encore son comportement à Charleville où il a été champion de France mixte avec Nathalie Sirot.Ils sont menés 1-11 en 1/16ème, avec Nath au fond du trou et Didier qui ne cesse de l'encourager.Ils ne doivent leur salut qu'à un devant de boule extraordinaire de Didier.
Du génie, voilà peut-être ce qu'il a manqué à cette équipe, et Didier en noyant 9 fois le but a montré à ceux qui en doutaient qu'il en avait encore.
De plus Claudy Weibel aurait pu montrer avec Eric et Michel que cette équipe montée en 2005 pour gagner des championnats avait elle aussi du talent.
Manquaient-ils de "point", pour se retrouver mal sur toutes ces mènes?
PORTRAIT N°32 Stéphane ROBINEAU "roby".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-32-robineau-stephane-roby-4880
Citation (bombardier84): "Etant présent toute l'apres midi, je voudrais rectifier quelque petites choses:
-Choupay a annuler 9 fois le but et Loy 4 fois."
Sans les mots, les boules ne seraient qu'un jeu.
Avec eux, elles deviennent un humanisme.
(Yvan Audouard - Le noble jeu provençal, 1997)