Publicité

Coupes & Trophées : COUPE DE FRANCE 2003 : REVUE D'EFFECTIF AVANT LES FINALES DE ZONE

Posté par lolo le 8/3/2003 11:36:14 (2270 lectures) Articles du même auteur
Coupes & Trophées

Ils ne sont plus que 32 à pouvoir conquérir la coupe 2003 et ils ne seront plus que 8 à l'issue des finales de zones les 8 et 9 mars prochain (1/16 et 1/8 ème de finale sur un week end).

Un seul lieu pour chaque zone, des favoris, des outsiders, des surprises, faisons un tour de France pour vous forger une idée sur le possible vainqueur.

Pour tous les résultats vaissiere.laurent@numericable.fr

Zone 1

A Montauban (82)

1 Lasbordes Balma (31)
2 Aussillon Mazamet (81)
3 Blaye les mines (81)
4 Labastide St Pierre (82)

Une certitude dans cette zone c'est la présence d'un club de Midi Pyrénées à Moulins, en effet lors des précédentes édtions c'était l'Aquitaine qui avait décrochée le ticket.
Après l'élimination de Bassens par Labastide St Pierre, c'est le club de Lasbordes Balma qui prend la place de favori, les banlieusards toulousains (Benamara, Duculty, Fournier) devront affronter deux équipes du Tarn, notamment Mazamet, et le très bon club Tarn et Garonnais de Labastide.


Zone 2

Au Pontet (84)

1 Coursan (11)
2 Team Nicollin Montpellier (34)
3 Carpentras (84)
4 Bormes les Mimosas

Où va s'arrêter l'aventure de Bormes les Mimosas, bête noire des clubs des Alpes Maritimes et tombeur surtout du DUC de Nice finaliste 2002. Les varois de Robert Leca se présenteront au Pontet avec un énorme capital confiance pour contrer le team Nicollin Montpellier sûrement surmotivé par l'absence de Foyot. Dans ce duel attendu, ce sont peut être Coursan et Carpentras qui pourrait bien les départager.

Zone 3

A Firminy (42)

1 Polygone Valence (26)
2 Nyons (26)
3 Seyssins (38)
4 Les Marais Montluçon (03)

Face aux Rhônes alpins, les marais Montluçon cher à Christian Fazzino vont devoir batailler pour faire les quelques kilomètres qui les séparent de Moulins. Le très bon club de Valence avec à sa tête le jeune et talentueux Guille et Nyons, tombeur de St Genis Laval lauréat l'an passé, seront autant d'obstacles à passer pour les montluçonnais.


Zone 4

A Brive la Gaillarde (19)

1 Hanches (28)
2 Marennes d'Oléron (17)
3 Isle sur Vienne (87)
4 Mansle (16)

A vrai dire dans cette zone on vise la 2ème place !! pour conquérir la 1ère c'est un Everest qu'il faut franchir et la montagne s'appelle Hanches et les Quintais boy's. Tenant du titre, seul les maritimes de Marennes d'Oléron avec Darodes, Dagens et Hervo semblent en mesure de venir perturber la suprématie des joueurs de l'Eure et Loir. Mais comme dans toute coupe nationale, le plus beau ce sont les surprises, alors à qui l'exploit ?


Zone 5

A Agneaux (50)

1 Combrit (29)
2 Luc sur Mer (14)
3 La Chapelle des Fougeretz (35)
4 La Montagne (44)

Dans cette zone ou les favoris sont tombés de bonne heure (Mondeville, le Mans - club de Rocher) c'est Combrit et la Chapelle qui devraient s'illustrer. Le départ de Julien Lamour n'a en rien altéré les résultats de La Chapelle et Combrit possèdent les meilleurs joueurs du Finistère. Ils devront faire face aux banlieusards nantais de la Montagne et aux normands de Luc sur Mer ravis d'arriver à ce niveau de la compétition.

Zone 6

A Viry Chatillon (91)

Stars masters (77)
Fresnes (94)
Gaillon (28)
St Pierre (La Réunion)

Beaucoup de belles rencontres avant d'arriver dans le dernier carré. Des luttes serrées et indécises qui ont permis au Stars masters de Sirot-Choupay- Loy, à Gaillon le meilleur club de l'Eure (Frichot-Roulé) et à Fresnes (Rousseau-Dubreuil et peut être le Dantec) de rejoindre le club de St Pierre de la Réunion représentant les DOM-TOM. La logique voudrait que les Stars masters sortent vainqueur mais vu la qualité de l'opposition, il va falloir cravacher dur pour les champions du monde présent et passés.

Zone 7

A Soissons (02)

1 Nilvange (57)
2 Metz (57)
3 St Mihiel (55)
4 Dunkerque (59)

Cap à l'Est, seul les Dunkerquois vont essayer de priver les messins du ticket gagnant, il faut dire qu'ils aimeraient bien venger leur collègues de Ronchin lauréat des deux dernières éditions. Félicitations au petit comité de la Meuse qui a réussi avec brio à placer un club dans cette finale de zone avec St Mihiel.

Zone 8

A Illzach (68)

1 Vesoul (70)
2 St Claude (39)
3 Charnay Macon (71)
4 Valdoie (90) ou Macon (71)

Encore un résultat manquant dans cette zone, mais il est fort à parier que Macon se soit sorti du piège de Valdoie et rejoindra, chose unique, un autre club de Macon !! Attention toutefois à Vesoul qui vient de sortir la très bonne équipe d'Auxerre.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          262 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !