Publicité

Coupes & Trophées : COUPE DE FRANCE 2003 PRESENTATION DE LA FINALE DE MOULINS

Posté par lolo le 18/3/2003 22:36:56 (2763 lectures) Articles du même auteur

Retrouvez ci-dessous la présentation de la finale par la société Quaterback qui assurera la retransmission télévisée de la finale diffusée sur Sport +

Le dossier de PRESSE...

Eric Buisson, adjoint aux sports de Moulins, et Jean Charpentier, le délégué fédéral, ont concocté des quarts-de-finale
particulièrement musclés, avec un match Hanches-Montluçon explosif en ouverture.

MONTLUCON-HANCHES : LE CHOC !

Hanches, le tenant du titre, face à Montluçon, son plus virulent contradicteur, voici donc le choc des quarts-de-finale de la coupe de France, qui auront lieu les 4 et 5 avril à Moulins. En marge de cette collision frontale on peut déjà prédire des demi-finales de feu !

Le roi face à son dauphin le plus notoire, voici l'affrontement entre les formations emmenées par les deux joueurs marquants du dernier quart de siècle Quintais et Fazzino. Un duel particulièrement indécis, la compétition décollant de la sorte sur des bases très élevées.

Hanches (Fabienne Berdoyes, Quintais, Rypen, Robert, Amri, Concédieu) ####tive l'esprit club, finaliste de la Coupe 2000/2001, et vainqueur de l'édition 2001/2002, tandis que Montluçon (Edwige Pesseyre, Fazzino, Suchaud, Perrin, Demacedo, Winterstein) découvre une autre facette de la pétanque de haut niveau, avec un groupe où les remplaçants se nomment Dasnias, Spinouze Père et Fils, Toubio, Voisin et Croci.

Les autres quarts-de-finale sortis du chapeau par l'édile moulinois pourraient ménager plus de surprises qu'il n'y paraît. Surtout pour les Hauts-Garonnais de Balma (Monique Bergé, Zigler, Duculty, Faurel, Derval, Benamra), confrontés aux Mosellans de Nilvange (Pascale Lucas, Thomen, Laurent et Jérôme Remiatte, Franck et Jeffrey Driant). Avec sa vice-championne de France
2002 (Lucas) et son champion du monde juniors 1987 (L. Remiatte) la formation de l'est a fière allure, et les banlieusards toulousains auront tout lieu de se méfier.

LUC-SUR-MER PETIT POUCET

L'horizon semble en revanche plus dégagé pour le Star Master's et Carpentras. Les Seine-et-Marnais (Nathalie et Eric Sirot, Choupay, Loy, Lelons, Labat) ont hérité de Vesoul, une équipe de Haute-Saône (Mireille Maquet, Ardry, Grandjean, Forté, Rossi, Vienot) qui ne dévoile pas d'individualité marquante, mais affiche un moral à toute épreuve. La solidarité n'est pas la moindre vertu de ce groupe, qui a empoché son billet en finale de zone face à l'armada mâconnaise, dont on connaît pourtant le potentiel.

Quant à Luc-sur-Mer la feuille de match (Françoise Franet, Foucher, Farret, Le Bas, Marie, Vang) ne trahit rien du mental qui anime ce collectif. Sans se fourvoyer on peut accorder aux Normands la casaque de petit poucet, avec une explication inédite face aux briscards de Carpentras. Les Vauclusiens (Valérie Ponce, Azir, Palazon, Richard, Sacco, Moraldo) déploient une équipe au sein de laquelle prévaut l'unité et surtout l'expérience. Quatre titres de champion de France et une victoire au Mondial la Marseillaise constituent le viatique des méridionaux, tombeurs de Montpellier, double champion d'Europe, en finale de zone. C'est dire!

Le programme jeudi 3 avril, Tournoi des Personnalités à 19 heures ; vendredi 4 avril, 1/4 de finale de la coupe de France à 14 heures, puis début des 1/2 finale après le dîner ; samedi 5 avril, fin des 1/2 finales dans la matinée, et grande finale de la coupe de France à 14 heures.

L'entrée du parc des expositions des Isles de Moulins-Avermes sera gratuite pendant ces trois journées.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          418 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !