Inscrivez-vous maintenant !

Coupe de France par Zones : Zone3 : Le club des cinq

Posté par petanque le 20/12/2012 19:00:00 (1457 lectures) Articles du même auteur

Coupe de France (3e tour)
Le club des cinq

La Boule Atomique d’Orange, Seyssins, Polygone Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Aix-les-Bains  forment le club des cinq derniers représentants régionaux encore en lice à l’entame des 32e de finale.



A vrai dire, personne n’aurait misé sa fortune sur Saint-Marcel-lès-Valence et Aix-les-Bains. Pourtant, les deux pensionnaires de la Ligue Rhône-Alpes sont toujours en vie. Sans faire de bruit mais avec de l’autorité et du talent, ils ont renversé tous les pronostics pour se hisser en quarts de finale de la zone 3. Serrières-Sablons (19-12) dans un derby à rebondissements,  et surtout  Pont de Vaux (16-11), présent dans le tableau final en 2011, en ont fait l’amère expérience. Les Savoyards, performants en « tête à tête » (4 succès), n’ont jamais laissé le club de l’Ain respirer.

A leurs côtés, la Boule Atomique d’Orange (Mallet, Dupeyre), Seyssins (Cailloce, Messina) et Polygone Valence (Kerdjou, Peyron) ne sont pas des novices. En s’appuyant sur des joueurs d’expérience qui connaissant le haut niveau, les trois autres qualifiés n’ont guère tremblé contre Vitrolles (17-14), Chaponnay (17-9) et Les Carrés Annecy-le-Vieux (17-9),  affichant un état de forme constant en cette fin d’année 2012.
En revanche, l’Ardèche (Serrières, Le Pouzin), l’Ain (Pont de Vaux), et la Haute-Savoie (Magland, Les Carrés Annecy-le-Vieux) ont disparu de la carte. A l’exception du Pouzin, torpillé par l’armada de Bron-Terraillon (Fournié, Sarrio, Vang), tous les autres clubs ont lutté jusqu’à la dernière goutte de sueur.

 

RESULTATS
Polygone Valence -Les Carrés Annecy-le-Vieux 17-9 ; Magland-Vaulx-en-Velin 15-16 ; Le Pouzin-Bron 0-18 ; Seyssins-Chaponnay 17-9 ; Serrières-Sablons – Saint-Marcel-lès-Valence 12-19 ; Pont de Vaux-Aix-les-Bains 11-16

Source : Dauphiné-Libéré

 Avec accord de publication Fabien SGARRA

 

On en parle dans notre ::FORUM

Coupe de France 2012/2013 Zone 3 : Auvergne et Rhône Alpes

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          75 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry Bezandry, horizon France

    En France depuis 2008, la star de la pétanque malgache a imposé sur le circuit français, outre sa gentillesse et sa joie de vivre, son immense classe de tireur. Interview.

  • Stéphane Le Bourgeois, l'atout carreau de Fazzino

    Intraitable et brillant sur les terrains, le tireur francilien cultive en dehors de ceux-ci gentillesse et distance avec le jeu. Entretien avec un joueur sensible et attachant.

  • Jean-Pierre Le Lons, sans commentaire

    Sans nouvelles de Sport+, le champion de France 1996 ne sera vraisemblablement pas au micro de la prochaine édition des Masters de pétanque. Interview sans détour et récit d'une dé...

  • Christophe Sarrio, la plus haute marche

    Après sept saisons flamboyantes qui l'ont amené au cœur de toutes les plus grandes finales, le tireur lyonnais est toujours à la poursuite de son premier maillot tricolore....

  • Richard Bettoni, droit au but

    Venu tard à la pétanque de compétition, cet homme de football s'est imposé depuis une dizaine d'années au sein de l'élite nationale, respectant étape par &ea...

À NE PAS RATER !
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !