Coupe de France (3e tour)
Le club des cinq
La Boule Atomique d’Orange, Seyssins, Polygone Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Aix-les-Bains forment le club des cinq derniers représentants régionaux encore en lice à l’entame des 32e de finale.
A vrai dire, personne n’aurait misé sa fortune sur Saint-Marcel-lès-Valence et Aix-les-Bains. Pourtant, les deux pensionnaires de la Ligue Rhône-Alpes sont toujours en vie. Sans faire de bruit mais avec de l’autorité et du talent, ils ont renversé tous les pronostics pour se hisser en quarts de finale de la zone 3. Serrières-Sablons (19-12) dans un derby à rebondissements, et surtout Pont de Vaux (16-11), présent dans le tableau final en 2011, en ont fait l’amère expérience. Les Savoyards, performants en « tête à tête » (4 succès), n’ont jamais laissé le club de l’Ain respirer.
A leurs côtés, la Boule Atomique d’Orange (Mallet, Dupeyre), Seyssins (Cailloce, Messina) et Polygone Valence (Kerdjou, Peyron) ne sont pas des novices. En s’appuyant sur des joueurs d’expérience qui connaissant le haut niveau, les trois autres qualifiés n’ont guère tremblé contre Vitrolles (17-14), Chaponnay (17-9) et Les Carrés Annecy-le-Vieux (17-9), affichant un état de forme constant en cette fin d’année 2012.
En revanche, l’Ardèche (Serrières, Le Pouzin), l’Ain (Pont de Vaux), et la Haute-Savoie (Magland, Les Carrés Annecy-le-Vieux) ont disparu de la carte. A l’exception du Pouzin, torpillé par l’armada de Bron-Terraillon (Fournié, Sarrio, Vang), tous les autres clubs ont lutté jusqu’à la dernière goutte de sueur.
RESULTATS
Polygone Valence -Les Carrés Annecy-le-Vieux 17-9 ; Magland-Vaulx-en-Velin 15-16 ; Le Pouzin-Bron 0-18 ; Seyssins-Chaponnay 17-9 ; Serrières-Sablons – Saint-Marcel-lès-Valence 12-19 ; Pont de Vaux-Aix-les-Bains 11-16
Source : Dauphiné-Libéré
Avec accord de publication Fabien SGARRA
On en parle dans notre ::FORUM
Coupe de France 2012/2013 Zone 3 : Auvergne et Rhône Alpes