Publicité

Coupe de France par Zones : Un week end à Seyssins (38)

Posté par kassou le 28/2/2011 20:50:00 (4210 lectures) Articles du même auteur
Coupe de France par Zones

Après un voyage galère pour les équipes arrivant de Lyon (3h au lieu de 1h) départ en vacance de Ski oblige, tout le monde est sur les terrains à 14h.

 

Seizièmes de Finale : Kerhorre - Melun et Bron - Gap

 

Le tirage donne les bretons de Kerhorre contre les Parisiens de Melun, malgré leur terrible périple (départ de Bretagne à 1h30 en voiture, avion à Nantes puis voiture à Lyon) les sympathiques Bretons n'auront aucune difficulté à se défaire de Melun : 5 tête à tête à 1 + 2 victoires en doublette et les voilà en 8ème. Une bonne nuit de sommeil et ils seront frais dispo le Dimanche.

L'autre rencontre oppose Bron à Gap, est-ce le trac d'une première participation à ce niveau, un manque de jeu (l'hiver) comme me le diront certains ou tout simplement une grosse supériorité des Lyonnais, mais, pas de surprise dans cette partie :

6 tête à tête à 0 :

TAUBAN Emilie 13 - GALVIN Perrine 2 - Emilie n'a laissé aucune chance à son adversaire, une seule boule manquée (un rajout) au point et 0 trou au tir, du grand art.

BLUETTE Thierry 13 - GALVIN Pascal 6 - Comme d'habitude avec Thierry, un départ un peu difficile et un adversaire jouant ses boules (0/6) et mon pote se met en route et ne fait que des "piles". Pascal ne fait pas passer de la 1ère ou de la 2ème et bing, carreau de "blublu". Dur dur pour son adversaire qui a fait une très bonne partie.

SARRIO Christophe 13 - LACROIX Louis Blue 6 - Louis laisse passer quelques opportunités en début de partie qui ne lui permettent pas de prendre de l'avance. Et quand Chris met en route, la partie défile rapidement.

VANG Stéphane 13 - BERNARD Jacques 2 - Où s'arrètera le jeune Stéphane ??? Son adversaire n'a vu que des carreaux et manquait trop de tir pour pouvoir espérer.

FOURNIE Romain 13 - PARA Michel 8 - Romain l'emporte après une partie qui a mis du temps à se décanter.

PROTA Adrien 13 - DUBREUCQ Lyonel 9 - Sur cette partie, s'était à qui perd gagne !!! Que de boules de marque manquées de part et d'autre, Adrien étant le 1er à en profiter.

 

2 Doublettes à 1 :

SARRIO C./FOURNIER R. 13 - LACROIX L.B./BOIN J. 0 - la partie a été bouclée en 3 mènes par les 2 compères contre des adversaires qui après avoir subi la puissance de feu sur la 1ère mène (3/0) ont déjoué sur les 2 suivantes !!!

VANG S./BOUAMAR Z. 13 - BERNARD J./ROOSEN P. 3 - Début catastrophique au tir des Gapençais et les Lyonnais se détachent (9/0). Le changement de joueur n'aura fait que retarder l'échéance.

La 3ème doublette a vu la victoire pour l'honneur de Gap en mixte, Perrine et Pascal justifiant leur bonne prestation du tête à tête.

 

Après une réception fut organisée par le club de Seyssins, qui a été à la hauteur de l'événement. Très bonne organisation sportive, le buffet du Samedi était énorme et la sympathie de tous les bénévoles extraordinaires. Nous voilà partis pour l'hôtel.

 

Huitème de finale : Bron - Kerhorre

 

Le Dimanche, les joueurs se retrouvent à 10h pour le début des tête-à-tête. Les commentaires dans les tribunes vont bon train, est ce que les Bretons ont pu évacuer la fatigue du Samedi pour pouvoir inquiéter les Brondillants.

Les 3 premieres parties à se disputer voient 3 victoires Lyonnaises

TAUBAN Emilie 13 - SENE Nadine 6 - Emilie a continué sur sa lancée de la veille, plus de tir car un appoint meilleur de son adversaire mais largement au dessus.

BLUETTE Thierry 13 - LABAT Alain 2 - Thierry a bien profité du manque de constance de son adversaire au tir par un appoint formidable.

SARRIO Christophe 13 - KEREBEL Christophe 8 - Très bonne partie des 2 joueurs, Christophe dominant sur longue distance mais subissant le très bon tir de son adversaire à 6 pas. Mais Chris profitera de son expérience pour l'emporter finalement.

Les 3 suivantes ne laissaient pas le choix aux bretons, il leur fallait réagir pour ne pas voir leur chance de qualification disparaitre complètement.

VANG Stéphane 13 - TIXIER Patrick 2 - Stéphane a confirmé son énorme potentiel en atomisant son adversaire dès le début de la partie, Patrick ne pouvant que subir la force de frappe de son jeune adversaire.

POUYMEMBRAT Philippe 13 - FOURNIE Romain ??? - Philippe jouant à son meilleur niveau et Romain étant............................... pas encore arrivé (lol) la partie n'a pas trainé.

DECHATRE Marco 13 - PROTA Adrien 8 - Excellente partie des 2 joueurs, il n'a manqué qu'un peu de réussite à Adrien pour espérer l'emporter. Un contre par ci, 3 casquettes par là et Marco en a profité pour l'emporter.

 

Il ne manquait qu'une victoire en Doublette et une en triplette pour atteindre l'objectif de toute la délégation Rhodanienne : rejoindre Nyons.

Les doublettes ont donnés lieu à de formidables batailles :

TAUBAN E/BLUETTE T 13 - SENE N./KEREBEL C. 2 - Emilie a pris le dessus sur son adversaire dès le début de la partie et comme Thierry n'avait rien à lui envier en qualité de jeu, les Bretons n'ont rien pu faire. Mes 2 amis sont décidément très performants ensemble.

VANG S./REYGAZZA M. 6 - SEVIN Patrice/POUYMEMBRAT P. 13 - Un appoint plus performant que leurs adversaires lié à un tir extraordinaire de Philippe a permis à Kerhorre de glaner la victoire qui leur permet de gagner le droit de disputer les triplettes.

La partie entre SARRIO/FOURNIE et les frangins DECHATRE (Marco et Angelo) a été arrétée à 7/5 pour les Rhodaniens. Dommage car elle se disputait à un niveau de jeu extraordinaire. Les Lyonnais faisant parler leur force de frappe pour prendre le large (7/2) avant que Marco ne démontre tout son talent (2 bouchons sortis sur des mènes mal engagées). 

 

Place aux triplettes :

TAUBAN E/BLUETTE T/SARRIO C. 13 - SENE N/POUYMEMBRAT P/SEVIN P 8 - Les Lyonnais profitent d'une réussite moyenne au tir de leurs adversaires pour prendre le large mais voient les Bretons revenir au score sur quelques manqués lyonnais. Un retour de notre milieu à son niveau nous permet de l'emporter en même temps que l'autre équipe VANG S/BOUAMAR Z/FOURNIE R 13 -  DECHATRE M/DECHATRE A/KEREBEL C 5. Ils ont profité d'une entame très difficile aux points des Bretons. Angélo étant complètement déstabilisé par sa 1ère boule qui a percuté une poutre en hauteur, n'osant plus envoyer les boules, il a emmené ses 2 partenaires avec lui dans le doute, permettant aux Lyonnais de se détacher (9/0) et de l'emporter largement.

 

Félicitations à mes amis Brondillants et surtout à Emilie, Thierry et Stéphane qui par leur niveau de jeu ont survolé ses 2 jours. Bravo aux Bretons qui ont prouvé que leur place n'était pas usurpée, je pense qu'il ne leur manque qu'un vrai milieu de plus (2 tireurs et beaucoup de pointeurs) pour faire vraiment une très très belle équipe.

Maintenant, il faudra être au minimum à ce niveau pour espérer atteindre le titre suprême. Pourquoi pas, en tous les cas je serai présent à Nyons pour continuer à vous encourager et vous soutenir. 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          237 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !