Après un des deux plus long déplacement de ces 32e de finale de Coupe de France, St Georges sur Loire (49) avec le président R. Greffier arrivait en terre gersoise auréolé de trois participation aux feu les finales de zone et une finale nationale à Macon. Les gersois, club local et Comité départemental, réservaient un magnifique accueil avec échange de vins de Madiran, côtes de Gascogne, floc avec vins de Loire et fanions.
Une superbe paella régénérait les angevins et calait les estomacs gascons avant les joutes boulistes. L'arbitre J. Palau donnait le coup d'envoi de la rencontre devant une très belle chambrée et sous un soleil printanier (21°).
L'exercice solitaire permettait aux locaux de prendre l'avantage avec le gain de 4 partie sur 6 et de mener 8-4. Le terrain Montégutois, goudron et gravier courant en Midi-Pyrénées, surprenant les joueurs de St Georges sur Loire plus habitués au stabilisé. Les doublettes confirmaient la première impression. Montégut empochait les trois parties malgré la résistance d'Anita Verdon associée à Christian Gontier.
Montégut était qualifié pour les 16e et iront à St Jean d'Angély le 8 mars pour défendre les couleurs gersoises. St Georges sur Loire se consolait autour d'un casse-croûte bien fourni avant le départ pour un long retour. Mais avant cela les deux équipes se sont séparées en chansons en laissant un souvenir merveilleux de cette journée passée en osmose totale avec l'esprit qui devrait prévaloir en coupe de France. A noter la présence durant toute cette journée de Mrs. Roger Tramont, maire de Montégut, Alain Sorbadère, vice président du conseil général du Gers et Alain Cantarutti, vice-président fédéral et président de la coupe de France.
Composition des deux équipes :
St Georges sur Loire (49) : Anita Verdon, M. Gontier, C. Gontier, O. Davy, A. Guicastro, L. Chereau, J. Voisine, R. Greffier. / coach : F. Leperlier
Montégut (32) : Colette Danne, M. lamic, G. Dalla Barba, Y. Dumolié, D. Carreté, M. Montaner, G. Garipuy, H. Cervantes / coach : R. Leconte

Les deux équipes de Montégut et de Saint Georges sur Loire sous le ciel limpide du Gers.
L'important dans la vie est de ne jamais désespérer...
Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que j'ai déjà gagné mais de ce qu'il nous reste à gagner
a+ mamat
Pétanque = Image de notre monde.