Publicité

Coupe de France par Zones : Coupe de france zone 4 : Pétanque Castelroussine 36/Isle 87

Posté par nono87 le 23/11/2008 11:30:00 (2935 lectures) Articles du même auteur
Coupe de France par Zones

Le samedi 22 novembre,la joyeuse petanque d' Isle se déplaçait à chateauroux pour rencontrer la petanque Star Castelroussine.

Nous nous étions donnés RDV à 13 h00 afin de pouvoir commencer les tetes à tet à 14 H 00

A ce moment là,nous etions loin de nous douter que nous allions connaitre l' une des plus belles journées en coupe de France en teme d' émotions.

J' avais pris soin d' informer mes coequipiers de la valeurs de nos adversaires et la partie qui était equilibrée dans nos tetes au départ ne l' était plus trop avec les absences conjuguées de Lionel Dolleans champion de ligue triplette et départemental doublette,et de Dider Broussaud champion de ligue triplette.De plus Judith Sarrasin,notre feminine,qui joue seulement 2 à 3 fois par an dvra se mesurer à la double championne de France Karine Massicot !!!



Mon seul regret au départ ? voir que l' on part à 6 joueurs dont 3 pointeurs alors qu' il y a 190 joueurs au club!! De plus j' avais dit toute la semaine à notre Coach David Clairet,que n' ayant plus le niveau,je ne souhaitais pas faire le tete,on décide alors de mettre 2 de nos supporters Philippe Breuil et Fabien Montastier.

Le tirage du tete est alors annoncé,et là surprise,je suis sur la liste,ce qui m' enerve fortement connaissant l' importance du tete dans cette compétition,car en plus de ne pas avoir le niveau je ne suis pas pret mentalement !!!

Résultats du tete à tete:

Karine Massicot bat Judith Sarrasin

Malik Maraoui bat Fred Dubouchaud

Hervé Vitet bat Sebastien Malagnoux

Sébastien Deschatrette bat Arnaud MARTIN (belle partie de mon adversaire)

Sebastien Savary bar Richard Diot

David Sarrasin bat Jean michel Joinnin

 

chateauroux mène 8 à 4,à ce moment de la parite chateauroux n' a qu' une doublette et une triplette à gagner pour se qualifier.Conscients de ne pas pouvoir gagner les 3 doublettes nous faisons en sorte dans gagner au moins une !

la doublette mixte J Sarrasin/Breuil perd rapidement contre Massicot/Diot

Dubouchaud/Sarrasin après un bon départ perdent sous une avalanche de carreaux de Vitet,impressionnant et Deschatrette.

La dernière doublette oppose Savary/Martin à Maraoui/Alain Guebels,nous sommes rapidement menés 6/0 (je loupe double sur une mène);mais fort heureusement je me mets à très bien pointer et Sébastien qui a un passage à vide,finit correctement la partie,après les doublettes nous sommes toujours en vie,heureusement que alain guebels a fait une partie moyenne au tir! nous sommes quand meme menés 14 à 7.

Alors que nous sommes partis pour faire les triplettes JSarrasin/Montastier/Malagnoux et Savary/Sarrasin/Martin,je m' oppose à cette stratégie (comme souvent diraient certains) et finalement J et D Sarrasin/Malagnoux joueront contre Massicot/Diot/Joinnin et Breuil/Savary/Martin contr Maraoui/Vitet/Guebels.

Nous menons rapidement 8 à 2 mais nos adversaires tournent et se mettent à bien jouer et après 4 carreaux de leur part nous sommes menés 10 à8, au niveau du mixte nous menons au meme moment 8 à 6,la tension se fait sentir!;mais "la bonne mère" est avec nous et il est ecrit que nous ne pouvons pas perdre et après un carreau chanceux de Savary (50 devant)je dois faire un devant de boule pour ne pas perdre à 9.95cm ,ce que je réussis!!!

puis après 2 tirs de notre président nous remportons la partie à 10

Reste le mixte,et alors que le score est de 10 à 6 en notre faveur D Sarrasin à  2 boules pour tirer au score et 1.2 m pour rentrer,il fait alors palet mais ne met pas le 13!!!

Nos adversaires annulent 3 mènes de suite le bouchon mais c' est sur un appoint de D Sarrasin (et oui!)qui explose de joie que nous gagnons finalement la partie à 9 et la rencontre 17 à14 !!!!

Je tiens à donner un grand coup de chapeau à notre président qui a été impérial sur la triplette ce qui était loin d" etre evident pour un remplaçant sur une partie décisive!

Nous remercions egalement notre adversaire pour leur accueil et leur fair play dans la défaite,je suis sur que cette equipe a les moyens de faire un résultat dans un futur proche!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          459 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !