Inscrivez-vous maintenant !

Coupe de France par Zones : Coupe de France Gourdon (CD46) / Lalanne Arqué (CD32)

Posté par chris46 le 11/2/2013 15:10:00 (1647 lectures) Articles du même auteur
Coupe de France par Zones

 

1/32eme de la coupe de France

Gourdon / Lalanne Arqué

 

Le petit boulodrome couvert « d’écoute s’il pleut » de Gourdon était bien exiguë pour recevoir samedi 9 février la rencontre des 1/32eme de finale de la coupe de France ou les locaux recevaient la dangereuse équipe Gersoise de Lalanne Arqué.

Ce match qui s’est déroulée devant une centaine de spectateurs a été arbitré par l’arbitre de ligue Mado Da Costa.

Cette rencontre a  été animée de main de maître par le jeune speaker Haut Garonnais  Jérôme Panisi, ses commentaires furent très appréciés.



 

 

 1/32eme de la coupe de France

Gourdon / Lalanne Arqué

 

Le petit boulodrome couvert « d’écoute s’il pleut » de Gourdon était bien exiguë pour recevoir samedi 9 février la rencontre des 1/32eme de finale de la coupe de France ou les locaux recevaient la dangereuse équipe Gersoise de Lalanne Arqué.

Les 2 équipes réunies avant le match

Ce match qui s’est déroulée devant une centaine de spectateurs a été arbitré par l’arbitre de ligue Mado Da Costa.

Cette rencontre a  été animée de main de maître par le jeune speaker Haut Garonnais  Jérôme Panisi, ses commentaires furent très appréciés.

Les Gourdonnais se présentaient dans la composition suivante :

Anna Maillard

Perle Clément

Simon Cortès

Sébastien Da Cunha

Stéphane Delforge

Christophe Vielcastel

Christophe Penchenat

Michel Lafon

L'équipe de Gourdon

La feuille de match de Lalanne Arqué voyait la présence de :

Sophie Fournié

Sophie Zapico

Pierre Benoni

Sébastien Teyssié

Philippe Duchein

Gérard Delon

Tégy Renard

Antoine Fajardo

L'équipe de Lalanne Arqué

 

Têtes à têtes :

Les parties individuelles ont permis aux  Bourians de prendre une avance confortable dans le match avec 5 victoires sur 6

Voici le détail :

Le choc de ces parties a été remporté par Simon Cortès qui a maitrisé  de justesse 13 à 10 le champion de ligue doublette mixte en titre Philippe Duchein.

Très belle partie ou les 2 joueurs se sont rendu les carreaux mais Simon a mieux maitrisé le money time

 

Dans les autres joutes, Christophe Penchenat bat Pierre Benoni 13 à 8 

6 à 0 en 2 mènes pour le Gourdonnais qui a bien maitrisé le Gersois malgré une baisse de rendement sur la 2ème moitié de la partie

Christophe Vielcastel bat Sébastien Teyssié 13 à 9 

Jeu sobre mais très efficace du bombardier  Bourian malgré un bon retour de son adversaire, Christophe a su faire face pour préserver l’essentiel

Sébastien Da Cunha domine Tégy Renard 13 à 1 

Partie à sens unique ou le gersois ne réussit jamais à maitriser l'appoint.

Stéphane Delforge en fait de même face à l’expérimenté  Gérard Delon en s’imposant également 13 à 1

Ici encore, partie à sens unique ou le l’expérimenté Gersois manqua totalement de hargne, ce qui n'est pas son habitude, apparemment  le terrain trop lisse ne lui plaisait pas.

Il faut savoir que le boulodrome Gourdonnais ne comprend pas suffisamment de terrains de pétanque (ces terrains sont très sélectifs), de ce fait certaines parties se sont jouées sur le terrain de Lyonnaise très lisse.

Dans la rencontre féminine, Sophie Zapico a sauvé l’honneur Gersois en devançant la jeune néo-Gourdonnaise Perle Clément 13 à 11.

Perle a toujours mené dans cette rencontre  mais elle a faiblit sur la fin du match face à la détermination  et l’expérience de Sophie.

Après cet excellent départ des Gourdonnais, le score étant de 10 à 2 en leur faveur,  2 victoires lors des doublettes suffisent pour remporter le match.

 

Doublettes :

Le suspense aura été de courte durée puisque le duo bien rodé Michel Lafon et Christophe Vielcastel a largement dominé Gérard Delon et Pierre Benoni 13 à 2.

Michel Lafon impérial au point, Christophe Vielcastel ne manquant que 2 boules, les Gersois ne pouvaient rien face à ce rouleau compresseur que sont les champions du Lot doublette 2011

Pour ne pas être en reste Sébastien Da Cunha et Stéphane Delforge ont également infligé une punition à Sébastien Teyssié et Tégy Renard en remportant leur joute très sèchement sur le score de 13 à 3.

Dans cette partie à sens unique, Sébastien fut très bon et l’ancien champion de  France triplette 2007 a conclu le match par 2 carreaux qui ont rapporté 5 points

Autant dire que le duel plus serrée en doublette mixte et mettant au prise Anna Maillard et Simon Cortès à Sophie Zapico et Philippe Duchein  est devenue caduque alors que les Lotois menaient 9 à 5.

Dans cette partie la domination était lotoise mais tout était encore jouable pour les Gersois tenants du titre régional doublette mixte

 

Victoire finale de Gourdon 16 à 2.

A noter que dans l’équipe Gourdonnaise, les lotois de souche ne dépareillent pas vis à vis des joueurs extérieurs.

 

Les protégés du coach Alain Godard se sont ouvert facilement les portes des 1/16eme de finale. Vu la qualité des joueurs de l’équipe de grandes choses peuvent être espérées.

 

A suivre…

 

Merci à Christophe Ayral « boulboules » de m’avoir communiqué les résultats, apporté les commentaires et fourni les photos.

 

 

 

 

 

 

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          87 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

  • Marco Foyot, le rêve américain

    A soixante ans passés, le môme de Meaux continue, année après année, à tisser sa légende. En automne dernier, celle-ci a emprunté les routes mythiques du pays de l&...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !